Le Programme, Tome 2 : Cible n°2

Description ajoutée par bellajessica 2014-12-20T05:55:08+01:00

Il a décidé de se faire oublier. Mais l'Agence le retrouve encore. Où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Quelle que soit son identité. Sous le nom de Daniel, cette fois, il doit exécuter une nouvelle mission. Son but : infiltrer un camp pour jeunes, dirigé par Eugène Moore, un activiste d'extrême droite. Daniel suit la procédure habituelle. Se lie avec le fils de Moore, se fait aimer de Miranda, sa fille. Lorsqu'il est attaqué par un groupe militaire inconnu. Si Daniel réchappe à la mort, il est désormais seul, car le contact est rompu avec l'Agence. Doit-il continuer ou arrêter sa mission? À moins que ce ne soit un piège dont seule l'Agence a le secret...

Extrait ajouté par Ilonna-1 2022-07-21T19:45:30+02:00

J'observe attentivement Moore, essayant de comprendre où il veut en venir. Est-il possible qu'il sache qui je suis? je dois désamorcer la situation.

- Pour être parfaitement honnête, dis je, je n'ai encore rien avalé ce matin et cette conversation commence à me donner la migraine.

- Pourtant elle n'est pas terminée, dit Moore d'un ton qui ne laisse rien présager de bon.

- De quoi voulez-vous parler ?

- Je veux que tu me dises la vérité sur qui tu es.

La vérité. C'est la même rengaine qu'avec Francisco soir. hier

- La vérité ? La vérité, c'est que je suis un gars qui veut faire partie de Camp Liberty.

- Pourquoi ? demande Moore en me scrutant de manière encore plus intense.

Je songe à nouveau au briefing pour ma mission, hier. avec Père et Mère, et au fait qu'ils disaient que je devais mettre en avant mes doutes, que c'est ce que Moore recherche. Habituellement, j'ai un peu de temps pour peaufiner mon personnage avant une mission, mais là je dois l'inventer au fur et à mesure, devant Moore.

Je m'imagine en Daniel Martin le garçon arrogant et je fouille plus profond, à la recherche d'une souffrance secrète qu'il chercherait à cacher sous de l'impertinence. - Peut-être que c'est parce que je veux m'éloigner de mes parents.

Cette phrase me surprend un peu.

- Qu'est-ce qu'ils ont de si mal tes parents?

-Ce sont des menteurs.

Moore opine de la tête, patiemment.

- Ils s'attendent à ce que j'obéisse aux règles mais les règles n'arrêtent pas de changer. Comment je suis supposé faire, moi?

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-21T19:41:01+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver notre héros dans une nouvelle mission qui s'annonce beaucoup plus compliqué que prévue. A t'il déjà été démasqué ? Est ce un plan du Programme ?

On y découvre aussi de nouvelles révélations sur son passé et sur son père. On retrouve aussi Howard et Mike.

Notre héros remet de plus en plus en doute l'organisation à laquelle il appartient, mais aussi ses sentiments. Il commence à se lier aux gens, à penser aux raisons de ses missions. Cette situation est de plus en plus dangereuse pour lui, va t'il en réchapper ?

Du même niveau que le premier tome. Lecture passionnante. Le style de l'auteur me plait toujours autant. La mission était vraiment très intéressante. Le scénario est super, j'ai lu ce livre en quelque heures j'étais à fond dans l'histoire je voulais savoir ce qui allait se passer. J'adore toujours le personnage principal qui est très attachant, les révélations de ce tome sont très intrigantes j'ai hâte d'avoir la suite ! Si je devais lui donner une note ça serait un 15/20.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-21T18:53:16+02:00

Une trilogie qui me fait un peu penser à l'univers James Bond.

Zach est insipide, froid, calculateur, on dirait que rien ne peut l'atteindre. De plus il a tendance à multiplier les conquêtes.

Mais bon l'intrigue reste captivante quand même.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-09T10:46:14+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, avec des rebondissements et de l'aventure!

Une très bonne suite, j'aime bien la façon dont le personnage évolue.

Commentaire ajouté par Jo1o 2015-12-29T17:22:35+01:00

Le livre est aussi bon que le premier. Le personnage continue à développer sa propre personnalité tout au long du récit. L’histoire est faite pour qu’on ne puisse pas être capable de lâcher le livre plus de cinq secondes. Et la fin nous tient en haleine pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par mehli10 2015-06-15T11:53:41+02:00

J'adore le scénario de ce livre !!:-) Ce qui me plaît le plus c'est qu'on voit tout le long des deux tomes que sa personnalité change il devient plus humain après chaque rencontres qu'il fait , il est confronter à des émotions qu'il ne connaît pas comme le sentiment de peur et celui de la douleur ;-) ...je trouve ça incroyable de lire ce changement chez lui :-D ♥♡!!

Commentaire ajouté par louji 2015-02-19T21:28:06+01:00

Waouh. Encore mieux que le premier!

Tous les romans ne peuvent pas se vanter de ceci. Mais le tome 2 du Programme peut. Et avec fierté.

Les mêmes éléments que dans le tome un. Nouvelle mission, nouveau nom, nouvelle cible. Mais aussi nouvelles proies. Nouveaux doutes. Nouveaux mystères. Et donc nouvelles révélations.

J'aime toujours autant le personnage principal. Daniel, dans ce tome. J'aime le voir douter, se remettre en question, se demander si le Programme est vraiment bon. J'aime ses prises de conscience et ses changements. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand les émotions prennent le dessus sur lui.

L'histoire prend une nouvelle ampleur. Plus importante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'étais pas attendue à ce que Francisco soit un autre agent du Programme. Et encore moins à la puce. Maintenant on comprend mieux pourquoi notre cher protagoniste n'avait jamais peur.

La fin est horrible. Trop de suspens! Et dire que le tome 3 sort seulement en juin... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise que le personnage principal remette la puce en fin de compte. Mais c'est pour sauver Howard. Après tout, la fin justifie les moyens.

wow! ce deuxième tome ne ma pas déçue, et j'espère qu'il y aura le troisième très bientôt!!!! J'ai trop hâte de lire la suite! ☺

Commentaire ajouté par Rox4n3 2014-11-07T21:57:53+01:00

Après avoir lu le premier tome, j'ai attendu avec impatience la sortie du deuxième. Et il ne m'a pas déçu. Les personnages sont touchant, et on s'attache beaucoup à eux.

Malgres que l'on retrouve Daniel/Benjamin/Zach sous une nouvelle identité, on le reconnait dans le font.

Le Programme, Tome 2 : Cible n°2

• France : 2014-09-01 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T12:09:35+02:00