Liz, Tome 2 : Sink

Description ajoutée par String92 2020-02-21T15:28:58+01:00

Dark romance - Suspense - 480 pages (réédition du projet phénix)

Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.

Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?

Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.

Extrait ajouté par GHDAVID 2018-01-24T11:55:59+01:00

Une douleur me traverse le crâne avec un léger vertige. Je sais très bien ce que tout cela implique, il a dû tout orchestrer pour que ma vengeance soit exceptionnelle. Mais en contrepartie, je lui devrai quoi ? Je pose ma main sur la sienne et il entrecroise à nouveau nos doigts, faisant bondir mon cœur dans ma poitrine et remonter le flux brûlant d’une émotion que je croyais enfouie depuis longtemps.

— Je te remercie d’aller dans mon sens. Je… tu n’es pas sans ignorer que Stéphane m’a légué une chose toute particulière. Il ne m’est pas possible de m’en défaire, mais je sais qu’une recette pourrait t’intéresser.

Son visage se ferme et ses lèvres se crispent, il braque brusquement sur une contre-allée et serre le frein à main.

— Poursuis ! m’enjoint-il.

J’humecte mes lèvres, pas sûr que le deal soit équitable.

— Je possède la composition du vin des chamanes.

Un léger sourire se dessine sur ses traits et ses yeux flamboient d’un jaune ardent.

— Vraiment ? Tu sais qu’il s’est buté avant de la livrer ?

— Absolument.

— Le grimoire, poursuit-il, c’est toi qui l’as…

Évidemment, qui d’autre ! Il s’en doutait certainement et joue les étonnés. Seulement, ce putain de recueil de formules à défonce, c’est mon assurance et je suis bien trop maline pour m’en défaire. Je choisis donc l’esquive :

— Le grimoire est une légende. Il remettait ses papiers au fur et à mesure des livraisons, tu le sais. Ce que j’ai en main, c’est sa dernière création.

Son regard planté au fond du mien ne cille pas d’un pouce, la détermination émane de lui comme une aura trop vive pour être soutenue, je détourne les yeux un instant. Sa main lâche la mienne et il prend mon menton entre ses doigts pour me ramener à lui.

— Tu te trompes sur toute la ligne, Lili. Je me contrefous de ses recherches. Je sais que tu as raccroché et crois-moi, j’en pâtis. Assainir mes finances avec un peu d’argent propre me ferait le plus grand bien, mais je ne veux pas te replonger dans l’organisation.

Merde, il veut quoi alors ?

— Tu t’es transformé en philanthrope ? plaisanté-je.

Il explose et resserre son étreinte au point de me faire grimacer.

— Tu ne comprends pas ou tu refuses de voir ? J’ai merdé, j’ai une dette envers toi, je te dois tout. Cette quête que tu poursuis, écoute-moi bien, je ne te le dirai pas deux fois : c’est mon absolution. La seule chose que ce putain de camé morphinomane ait laissée sur terre que je veuille récupérer, c’est toi.

Il est dangereux, je sais de quoi il est capable, mais j’ai une emprise que je n’ignore pas. J’inspire profondément avant de demander confirmation :

— Aucune contrepartie ?

— Aucune.

Je baisse les yeux en déglutissant, il redresse mon menton une fois de plus.

— Le sujet est clos ? J’aimerais que nous passions à la suite. Je me suis occupé de ta tenue de soirée, dessous compris ! s’exclame-t-il avec charme, pour détendre l’ambiance pesante de l’habitacle.

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-04-07T09:16:03+02:00

Un super tome, une super saga, remplie de suspens et de tensions de toute nature ;-). Beaucoup de révélations mais également bauocup de mystères, j'enchaine avec plaisir le tome 3 !

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-12-20T12:42:41+01:00

Après un premier tome plein de mystères qui plante l'intrigue et présente les personnages, je m'attendais à un deuxième tome riche en actions et je n'ai pas été déçue. Cette partie est plus sombre, plus rythmée, intense, on ressent les montagnes russes émotionnelles de Liz et on les vit avec elle. La plume de l'auteure est belle, parfois crue mais pas vulgaire, j'aime beaucoup sa façon de nous emporter dans l'histoire. Il n'y a pas que de la romance, il y a beaucoup de suspens, et en refermant ce tome, je me dis que je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Elina62 2020-04-13T15:40:14+02:00

Réédition du projet Phoenix

Liz est à la recherche de son amie, mais les spectres sont nombreux et la tâche ne sera pas aisée. Bien qu'elle soit accompagnée d'Alex et de Max, elle va devoir laisser ressortir de vieux démons pour réussir sa mission. Une plongée en enfer et un retour aux sources pour la mystérieuse Liz … en ressortira t'elle vainqueur ???!!!

Dans ce second tome, nous reprenons l'histoire où elle s'était arrêté à la fin du tome 1 … Et GH ne nous épargne pas, tout comme elle n'épargne pas ses personnages. Liz est obligé de se confronté à son passé alors qu'elle a tout fait pour s'en affranchir.

Alex bien que profondément amoureux de Liz, ne la traite pas comme il le devrait, quant à Max, sa dévotion pour la belle est de plus en plus fort. Et comme si ça ne suffisait pas des fantômes du passé resurgissent dans la vie de Liz.

Un second tome où nous entrapercevons le passé de Liz, ses doutes, ses faiblesses, sa pugnacité, sa détermination, sa force. Tel un phénix, parviendra-t-elle à renaître de ses cendres

La Joconde est de retour et ça va faire mal.

Un nouveau coup de cœur !!!!

Je file, j'ai hâte de tout savoir !!!!!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-03-16T10:49:03+01:00

Ce tome 2 commence très fort et nous sommes de suite plongé en plein cœur de l’intrigue. Faut se rappeler qu’à la fin du tome 1, Liz et ses amis cherchaient des pistes pour retrouver son amie Maud et Mike qui ont mystérieusement disparus du jour au lendemain… Après avoir suivi quelques pistes, voilà nos amis en train de préparer un plan pour essayer de les retrouver en espérant qu’il ne sera pas trop tard… Pourquoi ont-ils été enlevé ? Surtout par qui ? Dans quel état les retrouveront-ils, si jamais ils y arrivent ??? Autant de questions dont vous trouverez, ou pas lol, les réponses dans ce tome. Encore une fois pour moi, ce fût un immense coup de cœur !!!

Le suspense n’est pas retombé depuis la fin du tome précédent et si vous pensiez pouvoir enfin vos reposer, que votre cœur retrouve un rythme calme et régulier et bien vous vous trompez sur toute la ligne. En effet, ce tome est plus sombre et vos émotions vous faire les vraies montagnes russes… Je crois qu’il y a même des moments où j’ai oublié de respirer tellement mon état de stress était élevé mais waouh que ça fait du bien de pouvoir être autant happé par une histoire au point de ressentir ce qu’il s’y passe comme si vous y étiez également et ça c’est ce que G.H. David fait avec un immense brio…

C’est une Liz aux divers facettes que nous allons découvrir dans ce tome.

Tout d’abord forte, meneuse et déterminée quand à mener à bien sa mission « libération » de Maud et Mike. Elle ne se laisse pas dépassée par les événements même quand ces derniers sont dangereux. On a l’impression qu’elle est poussée par une certaine force et elle semble renaître de « ses cendres », tel le Phoenix, et voilà que La Joconde est de retour… Cette dernière devra faire un « retour » dans son passé qu’elle pensait à jamais loin d’elle.

Parlons justement de La Joconde, cette jeune femme dangereuse, au point de faire peur à ses amis, redoutée dans le Milieu (aussi sordide et illégal qu’il soit), dotée d’une force considérable et sait se faire respectée…

Enfin il y a la Liz qui doute et a ses moments de faiblesse en ce qui concerne sa vie sentimental et elle m’a beaucoup touchée car sous ses airs de femme forte elle cache une fragilité liée à son enfance et a un grand besoin d’amour et de tendresse… Alors elle est en couple avec le mystérieux Alex, ce dernier même s’il lui dit qu’il l’aime, a un comportement troublant car tantôt très tendre et chaud comme la braise et l’instant d’après il peut être aussi froid que la glace… Elle ne saura jamais vraiment sur quel pied danser avec lui. Il l’attire faire la noirceur bien malgré lui… Heureusement pour elle que le beau Max n’est jamais loin et il semble apporter à Liz un sentiment de bien être, elle se sent en sécurité, épaulée et comprise (un jeu du chat et de la souris semblent se passer entre eux car leur relation est vraiment ambiguë)…

Mais pensez-vous que l’auteure se contente de ses 2 prétendants pour Liz afin de lui tourmenter l’esprit ???? Ce serait bien trop simple surtout connaissant le côté un ptit peu « sadique » de G.H. David mdr Tout d’abord elle fera une rencontre qui la replongera dans un passé pas si lointain et dont elle n’a pas encore vraiment réussi à tourner la page. Cyril lui rappellera malgré lui les moments sombres qu’elle tente d’éloigner et cela va la rendre vulnérable surtout qu’elle a décidé de l’aider à s’en sortir !!! Elle sera vraiment attendrissante face à ce « fantôme » qui lui fait du mal autant que du bien. Ensuite on fera la rencontre de Sylvain, alias « Le Barman », qui a partagé la vie de Liz par un amour destructeur et très sombre. Il semble s’être « assagi » et surtout après toutes ses années sans la voir, ses sentiments à lui ont l’air de refaire surface et il placera Liz sur un piédestal. Elle ne saura plus quoi en penser et sera dans le doute quant à son avenir mais surtout en compagnie de qui ?!

J’avoues qu’à la place de Liz, je serai aussi chamboulée par tous ces soupirants et j’ai toujours autant de mal à cerner Alex même si on en a appris un petit peu plus sur lui. Qui est-il vraiment ? Que cache-t-il ? Et puis j’avoue que j’ai un gros, que dis-je un immense coup de cœur pour Maxxxxxxx qui a vraiment tout pour être l’homme parfait lol

Vous l’aurez compris ce tome est est riche en rebondissements et surtout en découverte sur le passé « peu glorieux » de Liz.

Entre action, vengeance, larmes, combats sans oublier amour et érotisme, l’auteure nous livre une dark romance où l’intrigue est très bien menée et nous fait passer par diverses émotions…

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de G.H. David qui est toujours aussi captivante, addictive et arrive de suite à nous emmener dans son histoire avec des personnages sombres et parfois dangereux…

J’attends avec impatience le prochain tome et entre-temps, je vous conseille de découvrir cette histoire si ce n’est déjà fait lol

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-02-23T16:42:55+01:00

Avec ce tome, GH David nous tient en haleine: à travers l’histoire, elle nous raconte ce qui s’est passé; via l’intrigue, elle nous explique pourquoi, en donnant un sens à ce qui est raconté. Élisabeth se dévoile toujours plus, ses hommes sont toujours plus présents et intenses. Plus on avance, plus on comprend, et pourtant plus d’inconnus remontent à la surface. Le tome 3 de cette saga s’annonce bien compliqué “entre ombre et lumière“, mais j’ai bien l’intention de défier les ténèbres et d’y trouver la lumière.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-02-20T18:57:51+01:00

Une pure merveille ! Plus je m'enfonce dans la saga Liz, plus je me prends la tête en me demandant comment ça va se finir, qui joue un double rôle, qui est allié avec qui, etc.. !

Mon coeur fait des yoyo, il jongle entre les personnages que j'adore un coup mais déteste quelques minutes plus tard (du style Alex) ou des personnages qui sont de vrais *** mais qui me font tellement de peine comme Sylvain par exemple !

Encore une fois, Geny sait comment nous faire perdre haleine ! Je suis stressée à chaque début de roman et ce jusqu'à la fin ! J'adore voir les différentes facettes de Liz au fur et à mesure de ma lecture et des évènements !

Encore une fois, ce qui est génial c'est la qualité de la documentation qui nous emporte !

Sombre, dangereux et addictif, Liz continue dans une merveilleuse lancée !

PS: Je pleure parce que je ne peux pas lire la suite tout de suite, lecteur obligatoire pour les cours oblige... ??

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-05-02T08:46:26+02:00

Toujours aussi excellent et addictif, je continue

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-03-22T10:44:46+01:00

La fin du premier tome confirmait les aspects sombres du passé d’Elisabeth et celles identiques d’Alex. Ce second tome ne laisse guère de répit. J’ai repris la lecture comme s’il n’y avait pas eu de pause. J’ai retrouvé avec plaisir Liz, Max et même Alex quoique son sale caractère me tape toujours sur les nerfs. Toutefois la toute fin du roman dévoile un tout petit bout d’explication quant à son attitude.

Si elle est toujours entourée d’hommes, Liz est hantée par l’homme qu’elle a tant aimé et qu’elle n’a pu sauver. Lorsque sa meilleure amie se retrouve dans une situation très dangereuse, son passé ressurgit et elle réveille celle qu’elle fut : La Joconde. Au fil des pages, on saisit que ces années qu’elle cherche à éloigner d’elle, l’ont forgées et lui ont donné un caractère fort. Pourtant, l’auteur ne cache pas ses instants de faiblesse. Devant : elle est forte, derrière : elle peut s’effondrer ! D’ailleurs, j’avoue que ces écarts qui, je suppose, ont pour objectif de rendre plus humaine le personnage, m’ont perturbés. Ce second tome consacré à Liz m’a permis de la découvrir et de mieux la comprendre. Alex, quant à lui, est moins présent que dans le premier tome. D’ailleurs, le couple qu’il forme avec la jeune femme ne semble guère stable puisque cette dernière pense à Max d’une façon différente de l’amitié. Un nouveau personnage apparaît : Cyril, et j’avoue que j’ai été séduite par cet homme blessé.

Un petit mot sur la couverture qui est identique à la précédente. Seul la couleur du titre change. Seulement, je ne comprends pas pourquoi le sous-titre du tome 2 est le même que celui du tome 1. Ça peut être perturbant.

Ce second tome est plus sombre que le précédent et Liz semble replonger dans ses vieux démons. Arrivera-t-elle à en sortir ? Surtout, désirera-t-elle le faire ? La plume de l’auteur se lit avec facilité et malgré les mois écoulés, j’ai rapidement repris mes marques lors de ma lecture… Je suis curieuse de savoir ce qu’il va se dérouler par la suite et j’espère en savoir plus sur Alex ainsi que sur un membre de la famille de Liz dont le sujet est évoqué !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-03-05T16:25:50+01:00

Ce début de tome nous replonge directement dans l'intrigue qui nous avez laissé pantelante à la fin du tome 1.

Pour les lectrices qui ont lu le Spin-off consacré à Max, vous êtes au courant de la suite des événements concernant la disparition des amis de Liz ; mais cette fois-ci c'est notre héroïne qui nous raconte comment elle a vécu la scène et on va vraiment se rendre compte que Liz est dans son élément.

Drogue, complot, danger.... la Joconde, qui s'était faite oublier durant des années, va ressurgir. Liz a une personnalité vraiment complexe et avec cet opus nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Mona Lisa est redoutée, redoutable, célèbre dans ce milieu sordide et illégal et surtout tout le monde la craint..... cette héroïne est vraiment unique en son genre, on est loin des filles naïves qui s'écroulent au moindre chagrin d'amour!!!

Malheureusement le retour de la personnalité sombre de Liz ne va pas plaire à tout le monde, surtout pas à son petit ami impulsif et instable - Alex. Depuis qu'il sait une part du mystère qui entoure la jeune femme, Alex recule. Il ne sait plus où il en est, il a besoin de souffler.... devant la vérité il va prendre la fuite, rendant vulnérable notre Liz. Cette dernière est d'une force de caractère inébranlable mais elle a également des points faibles qui la fragilisent régulièrement.

Liz est déterminée à rester forte cependant lorsque la douleur est trop grande il est difficile de l'occulter.

Dans ce second tome, la vie sentimentale de Liz va être largement mise en avant. D'accord, officiellement elle est avec Alex, entre eux c'est passionné et explosif.... l'un avoue ses sentiments, l'autre reste évasif. Liz a souffert de multiples fois dans le passé, donc aujourd'hui pour qu'un homme arrive à atteindre son coeur c'est mission impossible. Après Alex, ne nous pouvons pas oublier la relation ambiguë qu'entretient Liz avec Max.

Grâce au spin-off nous avions pu nous rendre compte de l'obsession de cet homme pour notre héroïne, obsession qui peut faire peur, il faut bien l'avouer. Liz ressent de drôle de choses en sa présence, frôlant parfois une certaine limite qu'elle ne s'est, pour l'instant, pas encore autorisé à franchir avec Max. Mais pour combien de temps?

Et ce n'est pas tout!! Entre un nouveau protégé qui lui fait un drôle d'effet, un ex toujours aussi amoureux prêt à tout pour elle - autant dire que vu l'instabilité de Liz au niveau de son manque d'affection on ne sait jamais jusqu'où elle est capable d'aller..... et parfois elle va dépasser certaines limites réveillant une passion impossible à refréner.

Lorsque l'auteure G.H. David s'attarde sur l'érotisme c'est à la fois sensuel et sauvage ; un vrai régal pour les sens.

Passion, danger et vengeance vont rythmer le quotidien de nos héros et G.H. David va mener toute son histoire de main de maître. Avec sa plume de caractère, l'auteure a su vraiment créer un univers qu'elle gère à la perfection. le suspens est omniprésent, nous sommes vraiment plongés au coeur d'une histoire où chaque protagoniste, chaque détail et chaque scène sont minutieusement travaillés.

Les personnages vont devoir faire face à beaucoup de démons dans cet opus, autant ceux du présent que du passé. Liz va veiller sur ses amis et les aider dans leurs différents combats.... mais qui va aider Liz?

Alex?? Non il est trop occupé de son côté! Alors lui je ne sais pas ce qu'il trafique mais je doute que son alibi des derniers jours soit vrai.

Le mystère qui entoure les protagonistes est énorme, chacun à ses secrets, chacun à sa zone d'ombre et en arrivant à la fin de ce second tome nous sommes loin de tout connaitre sur eux.

La suite, impossible de la prédire tout comme il m'est impossible de deviner quelles vont être les choix de Liz concernant sa vie sentimentale.

Pour faire court, c'est un peu le bordel dans son coeur et dans son esprit..... Ce que je suis sûr par contre c'est que G.H. David va nous offrir une suite des plus palpitantes! Je lui fais entièrement confiance là-dessus.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-30T13:07:18+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3GP

Une suite qu'il me tardait de découvrir. Une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m'arrêter. Ma nuit fut très courte mais cela en valait largement la peine ! Car j'ai passé un phénoménal moment...

Dès le début, on entre le vif du sujet. Rien n'est laissé au hasard. Plus on avance dans l'histoire, plus notre tension est à son paroxysme. On est stupéfait par la noirceur de cette périlleuse affaire. On découvre le vrai visage de nos protagonistes. Et plus que tout on veut absolument savoir comment tout cela va se terminer.

Mais le gros point fort de ce livre c'est que G.H. David sait exactement quoi faire pour nous attirer dans ses filets tout en prenant un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Elle nous donne juste ce qu'il faut comme indice pour que l'on puisse faire nos propres déductions. Mais dès l'instant où l'on pense être sûr d'avoir trouvé la vérité, elle brouille les pistes tout en semant le doute en nous. Et croyez-moi, j'ai douté pendant un bon moment. Et je tiens particulièrement à féliciter G.H. David pour ce coup de maître, car je ne savais plus du vrai du faux. Il m'aura fallut attendre la fin pour en avoir le cœur net.

Que dire des personnages ? Tout ce petit monde vous réserve encore bien des surprises. Vous n'allez pas en revenir. Quand son passé entre en collision avec son présent, Liz n'a d'autres choix que de redevenir celle qu'elle pensait ne plus jamais être. L'impitoyable et redoutable Joconde. Quand à notre cher Alex, c'est une vraie énigme à lui seul avec tous ses secrets et son comportement étrange. Mais bien que je ne sache jamais sur quel pied dansé avec lui, il dégage ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on soit attiré par lui malgré nous. C'est assez perturbant je trouve.

Quand aux autres ? Même si j'ai toujours eu une nette préférence pour Max, je pense qu'il joue un peu trop avec le feu. Et il n'est pas le seul, puisque d'autres vont profiter de la moindre occasion pour arriver à leur fin.

En bref... Une suite au-delà de mes espérances ! G.H. David assure grave ! Préparez-vous à une lecture sous haute tension. Car dites-vous bien qu'elle ne va pas vous faire de cadeaux ! Cela faisait bien longtemps qu'un Romantic Suspens/Dark Romance ne m'avait pas autant captivée et ébranlée. Et vous savez quoi ? Je suis de plus en plus fan de cette saga unique dans son genre. Et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il va advenir de nos héros dans la suite à venir...

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T15:39:47+02:00
agatheV l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T06:51:33+01:00

• Le Projet Phénix, Tome 2 : Liz - Français