Ce second tome m'a enthousiasmée, le niveau monte depuis le 1er tome !

L'univers se densifie, les personnages aussi et l'intrigue se complexifie également. Je me suis régalée, l'histoire est dynamique et tient en haleine, je tournais les pages sans m'en rendre compte.

C'est vraiment une excellente lecture et cette saga se hisse dans mes favorites ! Je vais enchaîner avec le dernier tome et j'espère être epoustouflée par la fin !

J'ai adoré ce second tome, beaucoup plus que le premier.

Même si quelques passages au début sont un peu longs, on entre très vite dans l'histoire et dans les nombreuses péripéties. Je me suis vraiment attaché a Pythagore là où dans le premier tome, il me sortait par les yeux...

Tout s'enchaine très vite et correctement ce qui est point fort dette autrice. Les liens sont subtils et on ne s'attend pas à autant de détails dans les évènements.

Je recommande !

J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman.

J’avais été très agréablement transportée dans le tome 1 de cette série ! L’univers est à la fois original, complexe et bien pensé. Les personnages fonctionnent, leur psychologie est réaliste et attachante, j’avais hâte de connaître la suite !

Et on reprend exactement là où on s’était arrêtés, sans nous laisser le temps de respirer, M-L Vauconsin ne perd pas une minute ! Ce second tome, à la différence de beaucoup de seconds tomes, n’a rien d’un volume charnière ! Ici l’intrigue file, avance, s’intensifie. Les péripéties s’enchaînent, décousent les secrets qui entourent le projet Starpoint et en tissent de nouveaux, la tension est toujours là : on ne s’ennuie pas !

La plume de l’autrice est toujours aussi calibrée : pas de dialogues inutiles, des faits, de la subtilité, beaucoup de sensations ! C’est encore très réussi : son texte est très vivant et on prend plaisir à l’avaler. Il y a aussi un aspect plus technique dans ce second tome. Que ce soit dans la description de certaines machines et leur fonctionnement mais aussi parce que les théories qu’utilise l’autrice dans cette partie de son histoire trouvent leur source dans la physique quantique. On n’est pas exactement dans la Hard SF mais Vauconsin ne s’est pas contenté d’inventer des technologies inconnues quoique plausibles : dans le Projet Starpoint, elle se base sur les ondes, les sons, les fréquences, les particules et cela donne une densité à son univers, à son « autre monde » et j’ai beaucoup apprécié cela !

Le tome 3 sort normalement en mai et je croise tous mes doigts pour que cette date ne soit pas trop repousser, que je puisse connaitre la suite des aventures de Pyth, Foresta et Louise !

J'ai eu un peu de mal à raccrocher (j'avais complètement oublié ce qui c'était passé dans le tome 1). Mais une fois ce moment passé, j'ai complètement adorée, j'ai été absorbée par l'inventivité de l'auteure.

L'univers est très original, digne d'un rêve. Bon étant donné que c'était très loin de ce qu'on voit dans les romans fantasy j'avais du mal à tout bien visualiser mais j'ai tout de même adoré !

La fin est incroyable et me donne très hâte de lire le 3ème tome.

Quoi de mieux comme dernière lecture de l'année 2018 que ce roman absolument dingue ?

On retrouve Pythagore et Louise au même instant qu'en quittant le premier tome, lors du réveil du père de Pythagore.

Ils n'ont toujours pas retrouvé Foresta, et un Grade-Fou menace les deux adolescents pour qu'ils participent à des missions dans le monde parallèle qu'ils ont découvert grâce à Foresta.

Mais une nouvelle sorte d'hommes menace l'équilibre de ce deuxième monde : les Adjinns, des êtres issus du mélange entre les deux mondes, au sang violet et aux capacités supérieures aux autres.

J'ai tout simplement adoré ce second tome !! L'histoire est tout aussi prenante et addictive que dans le premier tome. J'aime beaucoup le fait qu'on reprenne l'histoire au même instant qu'on l'a laissée, ça m'a permis d'aussitôt me remettre dedans.

Il y a énormément d'action et on change très souvent de cadre ; on a donc un récit varié et on explore l'autre monde en profondeur.

Pour le fonctionnement du monde parallèle, mon avis est le même que pour le premier tome : Marie-Lorna Vaconsin a énormément d'imagination et crée une histoire complètement inédite. Je n'ai jamais lu d'histoire pareille et même dans cette suite, on en apprend beaucoup.Le sujet semble inépuisable pour l'auteure, et chaque nouveau chapitre nous présente de nouvelles caractéristiques dans ce monde.

Tout est fait pour nous pousser à lire la page d'après, puis la prochaine, puis encore une... et petit à petit on se retrouve plongés dans cet univers incroyable sans s'en rendre compte.

Il y a aussi une grande diversité des personnages, puisqu'en plus de ceux rencontrés dans le début de la série, de nouveaux nous sont présentés, pour notre plus grand plaisir.

J'ai réussi à m'attacher à beaucoup d'entre eux, que ce soit Thibault-Tanneguy, alias Double T, ou encore le jeune Gautier.

Les personnages principaux évoluent énormément dans ce tome, que ce soit Pyth, qui va devoir apprendre à connaître sa véritable nature ; Louise, qui s'autorise à explorer ses nouveaux sentiments ; ou encore Foresta, tiraillée entre faire le bien ou accomplir son devoir, tout en pensant à ses amis.

Tous ressortent changés de cette aventure incroyable, et c'est ce qui m'a encore plus fait aimer Le projet Starpoint.

La fin présage un dernier tome génialissime, et je reste bloquée sur la dernière phrase du livre qui m'a particulièrement chamboulée !!

J'ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de Pythagore, Louise et Foresta, mais en même temps je suis terrifiée que tout soit fini...

Je relirais à coup sûr les deux premiers tomes de cette trilogie avant que le dernier ne sorte, et je remercie encore les éditions Anne Carrière pour leur confiance, et pour m'avoir permis de lire mon meilleur livre de cette année (bon d'accord 2è, mais vraiment Le Projet Starpoint est ma plus belle découverte livresque de tous les temps ♥).

Merci aussi à l'auteure pour sa gentillesse, et pour avoir écrit un livre aussi merveilleux et unique !

Bonne lecture et ne manquez pas cette pépite !

Lou