Livres
515 290
Membres
528 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’est parce que les Garde-Fous avaient perdu le livre du secret constitutionnel n° 3 – consacré aux angles morts – que Foresta a réussi à passer de l’autre côté de la frontière pour la première fois. C’est encore parce qu’elle se croyait poursuivie par les Garde-Fous qu’elle a abandonné le précieux ouvrage dans les toilettes publiques de la rue Marie-de-Craon. C’est enfin et toujours par peur des représailles des Garde-Fous qu’elle est demeurée silencieuse quant aux agissements du commandant Baar.

Afficher en entier

Pythagore et Louise ont connu Eman, la capitale de la Galécie, et les terres de la Société de géographie. Grâce aux propriétés de leur sang rouge, ils ont pu traverser le courant phosphorescent et plonger dans les Territoires Denses sublittoraux. Pyth a sauvé Louise des griffes du commandant Baar qui assassinait des Dormeuses pour boire leur sang surpuissant. Ensemble, ils ont participé à la bataille de l’Empoing – le concours qui désigne le commandant de la Société de géographie – et l’ont remportée. Chaque nuit, Pyth peut entendre dans ses rêves l’écho magistral des spectateurs qui se sont massivement levés de leur siège pour acclamer son action.

Et, depuis deux semaines, plus rien.

Plus de Foresta, plus de monde superposé, plus de perspective héroïque.

Afficher en entier

Quelques minutes avant que son père ne se réveille, un homme est entré dans la chambre d’hôpital.

Il s’y est glissé sans faire de bruit, s’est plaqué contre le mur. Il était vêtu d’une blouse, comme les autres médecins, dont les manches étaient relevées. Pyth ne lui a pas prêté attention jusqu’à ce qu’il remarque un tatouage dessiné sur l’avant-bras du jeune homme : une araignée aux pattes fines et ciselées.

Pyth a senti un frisson le parcourir.

Afficher en entier

Pyth sort de la chambre et s’assied par terre, dans le couloir, à même le sol. Ses baskets crissent sur le lino. Il a besoin de se reconnecter avec quelque chose de familier. Il a dans les mains le téléphone de sa mère, qu’il utilise régulièrement depuis qu’il a perdu le sien dans l’autre monde, et s’apprête à envoyer un message à Louise lorsque...

Afficher en entier

— Papa ?

Lucien Luchon se redresse lentement sur un coude, puis sur l’autre.

Il ne s’agit plus d’un sursaut de sommeil ; ce sont des gestes nets, décidés, qui témoignent qu’une vraie volonté est revenue à l’intérieur de son corps.

Il ouvre les yeux.

Deux yeux bleus, clair

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode