Ajouter un extrait
Liste des extraits
Ta raison et ta passion, voilà le gouvernail et les voiles de ton âme au long cours.
Afficher en entierSi vous désirez connaître Dieu, ne songez pas à résoudre les énigmes. Regardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouer avec vos enfants.
Afficher en entierPuissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.
Afficher en entierVague et nébuleux est le commencement de toute chose ; l'aboutissement ne l'est pas.
Afficher en entierIl n'est point de tombes ici.
Ces montagnes et ces plaines sont un berceau et un tremplin. Chaque fois que vous passez près du champ où reposent vos ancêtres, regardez le bien, et vous vous verrez avec vos enfants dansant la main dans la main.
Afficher en entierN'oubliez pas que la terre prend plaisir à sentir vos pieds nus et que les vents aspirent à jouer avec vos cheveux.
Afficher en entierVous serez libres en vérité non pas lorsque vos jours seront sans un souci et vos nuits sans un désir et sans une peine,
Mais plutôt lorsque ces choses enserreront votre vieet que vous vous élèverez au-dessus d'elles nus et sans entraves.
Afficher en entierCelui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu.
Afficher en entierCar comme il en a toujours été, c'est seulement à l'heure de la séparation que l'amour connait sa propre profondeur.
Afficher en entierVous donnez peu lorsque vous ne donnez que de vos biens.
C'est en donnant de vous-mêmes que vous donnez véritablement.
Afficher en entier