Le prophétionnel, tome 2 : Le trône du Dahu

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T03:15:37+02:00

Après avoir semé la pagaille dans la trame du destin, le bon et naïf chevalier Ulser est de retour au bastion familial avec ses compagnons. Tout irait pour le mieux si une étrange pythie ne se présentait soudain pour annoncer mille invraisemblances à venir, parmi lesquelles la possibilité pour Ulser de devenir roi ! Poussé par la fatalité et les coups de pieds de son irascible père, notre héros repart donc sur les routes en quête des matériaux rarissimes devant constituer son trône. Mais dans cette chasse au trésor, il est loin d'être le seul candidat... D'anciens, de nouveaux et de futurs ennemis tentent de lui couper l'herbe sous le soleret par tous les moyens à leur disposition. La propre équipe du chevalier ne mérite même pas sa confiance ! Face à toutes les puissances de l'univers qui n'attendent qu'une gaffe de sa part pour le plonger dans les ennuis, le prophétionnel survivra-t-il seulement à l'aventure ?

J'avais adoré le premier tome du prophétionnel et j'ai donc retrouvé ses héros avec plaisir. je trouve tout de même que la surprise s'est passée et qu'on a un peu plus de mal à entrer dans l'univers de ce tome.

L'humour est toujours omni présent et c'est ce qui fait la force de ce livre en définitive. J'espère tout de même qu'il y aura un 3ème tome.