Le Protecteur, Tome 1

Description ajoutée par Ralkyanna 2023-02-17T16:55:43+01:00

Le hasard existe t'il vraiment ?

La première fois que mes yeux se sont posés sur Carter Valentini, les circonstances n’auraient pas pu être plus désastreuses. Maintenue contre ma volonté sur le sol crasseux de cette ruelle sombre, mon existence était sur le point de basculer. C’est alors que cet homme impitoyable est apparu, tuant froidement mon agresseur pour me venir en aide avant de disparaître comme une ombre dans la nuit.

Bouleversée, abandonnée, je peine à reprendre mon souffle. Mais lorsqu'il revient dans ma vie, réclamant que je paye ma dette, je comprends qu'il ne sera sûrement pas le héros de mon histoire et qu’il est peut-être trop tard pour lui échapper.

Pourtant, tout chez lui me déstabilise. Face à cet homme complexe et mystérieux, j’ai bien L’intention de tenter de rassembler tous ses morceaux brisés afin de découvrir la vérité.

Sa vérité.

Extrait ajouté par IvyScott 2023-04-08T00:41:49+02:00

— Tu doutes de ton attractivité, mon ange ? répondit-il avec arrogance

Commentaire ajouté par viedefun 2024-03-07T18:29:09+01:00

Mes lectures du mois et les spoilers de ce livre ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

🥀Attention, ce livre est catégorisé dans la "Dark romance" et en effet, il y a une scène ultra choquante qui va concerner notre jeune héroïne, Evie, dès le début du livre, mais heureusement, ensuite, nous sommes dans une atmosphère plus soft (et safe) pour la jeune femme, même si elle côtoie Carter qui est un homme dangereux et carrément létal....

🥀Des Chapitres qui s'alternent entre Evie et Carter, ce qui est très intéressant pour comprendre leur psychologie respective.

🥀Nous, lecteurs, sommes déstabilisés, au même titre que Evie par rapport au changement d'humeur parfois totalement soudain, de Carter....Qui peut être "gentil" à certains moments et d'un seul coup, débiter des phrases ultra blessante à l'encontre de notre douce jeune femme, sans parler de sa violence toujours sous-jacente...

🥀Evie est étudiante et se destine à être enseignante. Elle fait d'ailleurs un stage dans une école primaire à un moment du récit. Elle est très proche de son père et on apprend que son père est un membre d'un groupe de bikers (le récit se déroule entre la France, le pays d'Evie, et l'Italie, le pays où réside la plupart du temps Carter).

🥀 Evie a donc, un mode de vie assez simple, en tant qu'étudiante (et par rapport à son futur métier) alors que Carter est trèèèèès riche ! Déjà par son activité de tueur à gage, mais aussi parce qu'il possède une société et est un homme d'affaire respecté en Italie....Rien ne destinait ces deux êtres à se rencontrer....

Ma note : 17,5/20

Commentaire ajouté par Chloxo 2023-10-17T13:50:12+02:00

Une alliance entre la noirceur et la lumière, Delphine Blake est une autruche qui utilise tous les codes de la darkromance, un coup de cœur l’histoire de Evie et Carte.

Je vous avoue que javais un peu peur car l'histoire vien de Wattpad et je ne n'ai pas trop cette application

Au debut j'ai eu mal a entrer dans l'histoire mais plus les chapitres passe plus on accroche à l'histoire. J'ai aimé la douceur d'Evie, son caractère et il faut le dire elle est Badass! Et n'a pas honte de ses désires et elle compte bien se faire respecter

Carter quand à lui ... est complètement barré et j'ai eu du mal avec lui, mais il a su me conquérir.

Le développement psychologique de son personnage est arrivé à la fin et je vous avoue avoir versé quelques larmes pour lui. Les douleurs du passé ne guérisse jamais vraiment...

Quant à leur relation : elle m'a fait sombré avec eux, c'était électrique, intense et parfois ça faisait mal... Mais elle est son havre de paix et il lui son chaos. Il vont se consumer, se blesser et se guérir à leur façon.

Commentaire ajouté par bipsou 2023-09-23T11:01:08+02:00

je n'en suis pas à ma première lecture dans ce genre.

Dès le début, je me suis rendue compte de ce que j'allais trouver dans l'histoire, du moins, au niveau psychologie.

En ce qui concerne l'héroÏne il était plus qu'évident qu'elle allait développer ce genre de syndromes envers son sauveur. Ce sont des mécanismes naturels. Cependant, le fait qu'elle ne s'étonne pas plus que çà de ses sautes d'humeur me laisse perplexe.

Le fait des actes de violences d'Alessandro à son égard, qui ne sont pas encore très prononcés mais qui sont annonciateurs de actes beaucoup plus graves qui vont forcement se produire, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille et l'obliger à être plus prudente et surtout moins niaise.

C'est une jeune femme décrite comme étant intelligente, et forte.

Le fait qu'elle est été violentée, qui en soit est une abomination pouvant dévaster le plus fort d'entre nous, ne devrait pas lui enlever sa capacité de réflexion où du moins, pas en totalité., surtout à elle justement qui est cette femme forte.

par son intelligence et ses études de prof qui intègrent la psychologie, elle aurait dû approfondir ses réflexions et son mécanisme de sécurité lorsqu'elle s'est aperçue des moments d'absence que Carter développaient. J'ai tout de suite saisi qu'il avait une double personnalité.

bref, c'est un excellent livre. la preuve est que je l'ai lu en 1 journée et nuit. et le tome 2 dans la foulée.

Il est évident que ce genre de lecture laisse des traces pour une personne fragile, sensible et qu'il vaut mieux s'abstenir.

Mais cela étant, ce sont des réalités de plus en plus réelles et surtout de plus en plus révélées à la face du monde , où, pendant longtemps, et malheureusement encore maintenant, les femmes, les hommes et surtout les enfants victimes de ce genre d'horreurs étaient considérés, "comme responsables!!!" de ce qui leur arrivait, surtout les femmes.

Donc à suivre.

Commentaire ajouté par chl0 2023-08-30T22:18:01+02:00

C'est pas ce à quoi je m'attendais en abordant ce livre donc j'ai été un peu déçue mais c'est pas vraiment de sa faute du coup.

Y'a quand même un point qui m'a particulièrement gênée, c'est le manque de compréhension des personnages au premier abord. On fait tout un flan avec la notion de peur et au final on se rend compte qu'elle est pas si importante que ça. Y'a pas mal de contradictions et c'est frustrant.

Le fait d'aborder la question de la santé mentale par contre j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par s-1914 2023-08-29T02:26:41+02:00

Gros gros de cœur je suis choquée!!! Je suis tombée dessus par hasard et j’ai été agréablement surprise car je n’ai jamais fini un livre aussi rapidement. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Et puis merci à l’autrice notre educational queen qui m’en a beaucoup appris sur la psychologie humaine. C’était très intéressant. J’ai enfin trouvé un livre où je peux mettre une bonne note en pédagogie mdr.

Carter mon chouchou, mon manipulateur préféré. Il me rappel beaucoup Kai Lakestone de Lakestone (mon autre chouchou). Son personnage est très intriguant et complexe et j’ai hâte de voir son développement dans les prochains tomes.

Evie l’une des rares MFC que je ne trouve pas totalement débile et soumise, ça change des autres dark romance où elles sont littéralement traitées (et agissent) comme du bétail.

En bref, gros coup de cœur de ce mois d’août, moi qui enchaînais les déceptions.. merci beaucoup à l’autrice pour son œuvre!

Ce livre est beaucoup trop sous-côté alors que c’est l’une des meilleurs dark romance que j’ai lu. C’est un bon mix entre Captive, Lakestone et je dirais aussi Haunting Adeline pour le côté stalking. On va en faire la propagande dès aujourd’hui!!!

Commentaire ajouté par estelleMlire 2023-08-15T11:25:10+02:00

Wouah... Un gros coup de coeur ❤️

Une plume magnifique et poétique.

Evie a subi un traumatisme violent. Elle a une rage de vivre et s'en sortir. Elle ne veut plus paraître faible, au risque de voir la colère de Carter s'abattre sur elle.

Carter est un homme violent, protecteur, maniaque du contrôle, manipulateur et arrogant. Mais attention, il est aussi très intense et perturbant. Il a trouvé une place dans cœur.

Il y a des descriptions magnifiques tant sur les émotions que le décor.

J'ai ressenti tellement de sentiments, la tristesse, l'incompréhension, la culpabilité, le réconfort, la sécurité, la déception, la joie.

Et l'histoire, OMG...

Entre l'univers mafieux, les tueurs à gages, une femme qui en se reconstruisant devient vraiment badass, une alchimie vraiment caliente, un tourbillon d'émotions, des plots twist, de la manipulation, tout est réuni pour me plaire.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-07-31T09:27:21+02:00

Cette Dark Romance est une bonne surprise. Lorsque j'ai lu le résumé je n'avais pas d'attente spécial et je crois que c'est cela qui m'a fais vraiment apprécié cette histoire.

J'ai mis deux trois chapitre avant d'être vraiment plongée dans l'histoire mais cela valais la peine de persister.

Commentaire ajouté par NeliceLit 2023-07-23T19:19:33+02:00

Avant TOUT il s’agit d’une 𝐃𝐚𝐫𝐤-𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞. De nombreux 𝐓𝐖 sont à prendre en considération avant de commencer ! Des avertissements sont bien précisés par l’auteure.

𝐐𝐮𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 ?!Je me suis lancée sans lire le résumé ! Vu l’engouement autour de cette histoire qui a vu le jour sur Wattpad, j’étais assez intriguée. Donc, voilà! C’est fait, j’ai pu me faire mon opinion ! Et je ne suis pas déçue de cette découverte. 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞.

À la première page, je me suis dit « 𝑎ℎ 𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖̂𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑒 𝐶𝑎𝑟𝑡𝑒𝑟 » Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus il dévoilait ses côtés les plus douteux : sombre, manipulateur, pervers et j’en passe, mais aussi une autre facette plus calme.𝐔𝐧 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐭 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞.

Evie, étudiante, va être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle sauve une vie. Mais pas la sienne. Carter lui se trouve au bon endroit, mais ne va pas bouger le petit doigt, pas à l’instant T.

Il va s’immiscer dans sa vie. 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞. 𝐌𝐚𝐧𝐢𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐎𝐛𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧.

Entre eux, il y aura cette attirance, ce lien va se créer 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 mais vous comprendrez bien que le coté malsain de Carter aura le pouvoir. Eh bien pour s’en dépêtrer, elle va ramer la cocotte, ou pas …

𝑄𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡-𝑖𝑙 ? 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 ? 𝑈𝑛𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒.

La plume de Delphine est vraiment agréable à lire. L’histoire est très prenante et intéressante 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑑.J’ai apprécié de nombreux aspects. Une fois plongée dedans, eh bien je voulais la suite. Des personnages à la hauteur de mes attentes, bien développés, tant leurs personnalités que leurs psychologies.

Delphine aborde de nombreux sujets, qui sont à mon sens, bien décrits et travaillés. Son travail de recherche est mis en avant. De même que les émotions ressenties. Chapeau.

Je pense vraiment que pour comprendre Carter et cette intrigue,𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟. J’espère que le suivant sera dans la même lignée aussi addictif.Je ne regrette pas cette lecture.

Commentaire ajouté par Mary-Alexandrine 2023-07-05T14:43:39+02:00

Je suis assez perplexe… le début du livre est vraiment très bon, mais à la moitié cela commence à tourner en rond et la fin n’est absolument pas cohérente au personnage… sans spoil : il aurait été sympa de faire des recherche approfondi sur le sujet. Je lirais sans urgence le second pour voir l’avancée, mais je ne suis pas convaincu.

Le Protecteur, Tome 1

• France : 2023-03-08 (Français)

Anahys le place en liste or
2024-03-09T14:50:49+01:00