Livres
446 495
Membres
385 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte



Résumé

Après les événements survenus en Ecosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l'a exclue du Cabinet fantôme, et lors Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s'enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l'aider, à moins qu'ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto... Un troisième tome rythmé et fort en révélations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 789 lecteurs

Extrait

"Oh, mon Dieu, Alexia, mais te rends-tu comptes [...] que c'est en Italie qu'on trouve des Italiens"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Finalement, si j'ai mis du temps à le lire, je n'en ai pas moins énormément apprécié cette lecture. Ce troisième volet est décidément à la hauteur des deux précédents.

Dans ce tome, on retrouve notre chère Alexia en disgrâce et de retour chez sa mère après les événements du second tome. Cependant, rapidement elle se rend compte qu'elle n'est plus la bienvenue et décide de partir pour l'Italie à la recherche d'indices et de réponses sur sa condition. Là, après moultes embuches, elle fera la connaissance des Templiers. Mais encore une fois, les problèmes sont au rendez-vous !

Si le second tome avait un peu perdu de ses répliques mordantes, rassurez-vous, ce troisième en est blindé ! A croire que l'auteur s'en est donné à coeur joie ! Entre situations plus caucasses les unes que les autres et des répliques à mourir de rire, ce livre est une petite merveille !

L'histoire gagne en profondeur et on en apprend un peu plus sur les paranaturels, notamment sur Alexandre Tarabotti, le père de notre héroïne. L'histoire est parsemée de rebondissements et des événements plus ou moins surprenant se déroulent tout au long. Pour ma part, j'ai vraiment été surprsie à plusieurs reprises, tant je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. Mais c'était une bonne surprise.

Quant aux personnages, entre un Lord Maccon complètement à la ramasse, un professeur Lyall overbooké et une Alexia qui se découvre une passion pour une certaine sauce verte, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Tous sont vraiment attachant et c'est un vrai plaisir de les retrouver une fois de plus, même si à mon grand regret, Lord Akeldama n'est que peut présent.

Pour conclure, je dirais que cette saga devient de plus en plus addictive et il me tarde réellement de pouvoir dévorer les deux derniers tomes. Ce dernier tome, c'est que du bonheur à lire ! Précipitez-vous !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon troisième tome !

L'histoire est remplie d'humour et de répliques hilarantes, il y en a même un peu plus que dans les précédents volumes. On se marre de bout en bout et c'est un plaisir ! Elle a aussi gagné en complexité, plus de retournements de situations et c'est génial !!!!

À propos des personnages, ils sont toujours aussi cools ! Ils sont super attachants et c'est un plaisir de les retrouver en ces temps de crise.

Bref, cette série se bonifie au fil des tomes et gagne en addictivité et en complexité. Il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Pauvre Alexia!

Son mari l'a répudiée, la reine l'a virée, sa famille ne veut plus en entendre parler et son ami a disparu. Quitter Londres est la seule solution.

Commence alors un périple jusqu'en Italie, des vampires assassins à ses trousses.

Elle rencontre des Templiers qui ne lui veulent pas que du bien, loin s'en faut.

De rebondissements en rebondissements, pas de temps morts.

Afficher en entier
Or

Encore une fois, j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Cependant, je l'ai trouver légèrement moins bien fait que les deux autre... Certaine partie de ce livre sont parfois très longue à lire.

Mais MON DIEUX, Alexia à perdu un peut de ce que faisait d'elle un personnage si merveilleux.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce troisième tome est pour moi moins bon. La série s'essouffle nettement, et l'histoire est bien moins passionnante. Il commence à y avoir des longueurs, et j'ai trouvé Alexia moins intéressante.

Afficher en entier
Bronze

J'adore toujours autant l'humour qu'il y a dans cette série. Autant l'histoire reste simple et un peu prévisible dans sa trame, mais le contexte et les réflexions d'Alexia sont toujours aussi drôles...

Dans ce tome, elle décide de partir en Italie à la recherche d'information... Que se soit sur sa grossesse ou sur les surnaturels. Bien sur qui dit Italie, dit Panetone. On en apprend un peu plus sur le père de notre héroïne et les Templiers.

J'adore l'explication sur la confection du pesto : Ail contre les vampires et le basilic contre les loups-garous.

Le tome se lit tout seul et n'est pas en manque de retournements de situations.

Afficher en entier
Lu aussi

A l'image de ses prédécesseurs, c'est une lecture agréable au style plein d'humour. Bref ça se dévore tout seul.

Point négatif toutefois: ce troisième tome traine un petit peu en longueur par rapport aux deux précédents. La fuite d'Alexia jusqu'en Italie occupe une bonne partie du livre et bien qu'on y rencontre des personnages intéressants, je l'ai trouvé un peu longue. D'autant que le séjour en France est quand même très cliché, il faut le dire. Et les vampires et leurs drones sont agaçants, à toujours chercher des embrouilles à cette pauvre Alexia. Comme si elle avait souhaité sa condition, franchement. Quelle belle bande de pétochards ceux-là!

La rencontre avec les Templiers annoncent des ennuis à plein nez: voilà des gens bien détestables. Dès le départ je ne les ai pas aimé du tout. Pauvre Alexia, où est-elle tombée? Et Conall qui met du temps à sortir de son état d'ébriété, un tantinet désolant. Heureusement que Randolf est là. Je regrette aussi l'absence de Lors Akeldama, son excentricité m'a manqué.

Hormis cette mise en place de l'histoire un peu longue, l'humour piquant d'Alexia est toujours là et c'est à consommer sans modération. On en apprend un peu plus sur les paranaturels, ce qui n'est pas pour déplaire (j'aurais même aimé en savoir plus!). On découvre une facette de Floote qu'on n'aurait pas soupçonné (et on voudrait même en connaître d'avantage).

A mesure que l'on avance aux côtés d'Alexia au fil de ses mésaventures, on est pris d'une curiosité sans nom. Que ce soit sur le passé des personnages ou sur les êtres paranaturels. De voir que l'on en apprend plus sur ces derniers et que le passé du père d'Alexia revient régulièrement sur le tapis, ça ne fait que nous pousser à en lire plus.

Alors bien que ce troisième volume me laisse un peu perplexe par la lenteur d'exécution de l'histoire, je suis impatiente de voir ce que la suite réserve! Car je pressens que de petits éléments abordés tout du long vont prendre tout leur sens dans les deux derniers tomes.

Afficher en entier
Or

Excellente série, pleine d’humour, d’avenature et, d’inventivité.

Afficher en entier
Or

On continue avec plaisir les aventures d'Alexia Tarabotti. Le style d'écriture est toujours aussi amusant et les personnages toujours aussi bien écrits, même si les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome ne marque guère. Ce tome est peut-être un tout petit peu moins bien que les précédents mais il reste très bon.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup apprécié ce tome, mais quand même un peu moins que les deux précédents ... peut être l'absence de Lord Akeldama y est pour quelque chose ...

Bref, à part ça, toujours aussi addictif, toujours autant de plaisir, vivement la suite !!!

Afficher en entier
Or

Les tomes vont vraiment en s'améliorant je trouve! Il y a toujours plus d'action et d'humour et même si nos deux "tourteaux" ne sont pas beaucoup ensemble dans ce tome, ils n'en restent pas moins adorables. J'adore toutes les remarques désobligeantes sur Channing! J'ai hâte de découvrir la suite et les aventures de cette petite famille et, bien sûr, du protectorat de l'Ombrelle!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte

  • France : 2012-04-18 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-18 (Français)
  • Canada : 2014-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

cg1607 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T22:47:04+01:00
Launy le place en liste or
2018-11-01T16:20:04+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 789
Commentaires 103
Extraits 36
Evaluations 210
Note globale 8.46 / 10

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Blameless - Anglais
  • Parasol Protectorate, Book 3 : Blameless - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode