Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme



Résumé

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !

Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.

Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.

Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 061 lecteurs

extrait

« Je l’ai embrassée, expliqua-t-il, chagriné.

— J’ai eu le douteux plaisir d’assister à cet, euh, événement public. » Lyall aiguisa la pointe de son crayon à l’aide d’une petite lame de cuivre qui jaillissait de l’extrémité de ses lunettes.

« Eh bien ! Pourquoi n’a-t-elle rien fait ? voulut savoir l’Alpha.

— Comme quoi ? Vous donner un coup sur la caboche avec son ombrelle fatale ? Je me méfierais si j’étais vous. Je suis presque certain qu’elle l’a fait fabriquer sur mesure et que la pointe est en argent. »

Lord Maccon prit un air irrité. « Comme essayer de me parler, ou peut-être pas, mais m’entraîner dans un endroit… » Il s’interrompit. « Un endroit sombre et doux et… » Il s’ébroua comme un chien mouillé. « Mais non. À la place, elle m’a complètement ignoré, pas un seul mot. Je crois que je préférais quand elle me criait dessus. » Il marqua une pause et hocha la tête. « Non, je sais que je préférais. »

Le professeur Lyall soupira, posa sa plume, dirigea toute son attention sur son patron et tenta de lui expliquer ce qui se passait. D’ordinaire, lord Maccon n’était pas aussi bouché. « Alexia Tarabotti ne va pas se comporter en accord avec la dynamique de meute. Vous la courtisez selon le rituel traditionnel pour les femelles Alpha. C’est peut-être instinctif chez vous, mais nous vivons à une époque moderne. Beaucoup de choses ont changé.

— Cette femme, cracha lord Maccon, est définitivement une Alpha et très certainement une femelle.

— Mais pas une femelle loup-garou. » La voix du professeur Lyall était d’un calme exaspérant.

Lord Maccon, qui jusque-là avait agi de manière totalement instinctive, parut soudain déconfit. « Aurais-je géré cette situation complètement de travers ? »

Le professeur Lyall se souvint des origines de son Alpha. Il était peut-être relativement vieux, mais il avait passé la plus grande partie de son existence dans une petite ville à peine civilisée des Highlands. Toute la bonne société londonienne considérait l’Écosse comme un endroit barbare. Là-bas, les meutes faisaient peu de cas des raffinements des gens diurnes. Les loups-garous des Highlands avaient la réputation de faire des choses atroces et totalement injustifiées, comme porter des vestes d’intérieur à la table du dîner. Lyall frémit à cette idée délicieusement épouvantable.

« Oui. J’irais même jusqu’à dire que vous vous êtes mal conduit. Je vous suggère de préparer des excuses bien tournées et de ramper de façon abjecte », dit le Bêta. Son expression demeurait aimable, mais son regard était dur. Son Alpha ne devait pas s’attendre à de la sympathie de sa part.

Lord Maccon se redressa. Il aurait dominé son second de toute sa taille même si Lyall n’avait pas été assis. « Je ne rampe pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai trouvé ce livre ABSOLUMENT DELICIEUX !

Etant férue de l'époque Victorienne ainsi que de la répartie et de l'éloquence Anglaise, j'ai été...RAVIE par cette histoire.

Nous voilà plongé dans ce Londres du XIX siècle où les créatures surnaturelles sont connues et vivent auprès des "Normaux".

Alexia est une héroïne atypique, indépendante et cultivée pour une femme (rapport à l'époque). Elle s'affirme en disant clairement ce qu'elle pense sans se soucier de l'opinion ou de choquer son auditoire. Elle le fait même avec une certaine délectation!

Curieuse et avide de nouvelles expériences, elle va croiser la route de Lord Maccon - loup-garou de son état - qui se fera un plaisir de la faire sortir de ses gonds et de l'initier à certaines situations troublantes et sensuelles.

L'écriture et les dialogues sont tout à fait charmants, SO BRITISH !, un brin Austenien.

Une héroïne totalement iconoclaste.

J'attends le tome 2 avec impatience!

Merci à Morrigan et Sonia-2 pour leurs avis et conseils quant à la lecture de ce livre.

A LIRE

Afficher en entier
Or

Le livre est excellent, j'aime enormement l'humour et la facon d'aborder le surnaturel. Le relation entre Alexia et Lord Maccon est a se tordre de rire, de meme que la politesse (tres Anglaise) a toute epreuve dont fait preuve Miss Tarabotti xD. Enfin en plus d'une intrigue bien menee, les personnages (meme secondaire) sont geniaux !

Franchement un tres bon livre, a se procurer de toute urgence !

(L'ayant lu en VO, je ne peut rien dire au niveau de la qualite de la traduction ver le fr ;p )

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne peux que recommander cette saga. Entre Vampire / Fantôme/Loup-garou/ Zombie et autre, il y a largement de quoi faire pour nous plaire. Pour ma part c'est entre de l'Urban Fantasy &/ou du Bit-Lit. Je dois dire aussi qu'il y a beaucoup d'humour dans cette saga.

C'est une saga qui ce passe à l'époque Victorienne au 19eme siècle où les créatures surnaturelles vivent avec les citoyens tout à fait normaux.

Notre personnage principal Alexia a 25 ans, fait partie de ce qu'on appelle " les vielles filles " car toujours pas mariée mais surtout elle n'a pas d'âme. Faut dire qu'au niveau caractère, elle donne du fil a retordre. Elle est très indépendante / très cultivé pour l'époque & un très fort caractère. Alexia clame haut & fort des opinions ce qui peut déplaire voir choqué. L'histoire commence au moment où elle se fait attaquer par un vampire ce qui donne suite à notre 2eme personnage, Lord Maccon qui peut paraître froid & autoritaire de caractère. Il doit alors enquêter sur l'accident car évidemment le vampire est mort. A partir de la, c'est une longue enquête/ egnime qui démarre avec pas mal de rebondissements/ d'humour comme je le disais / de différentes émotions/ un début de romance. Un complot qui ce dessine petit a petit. Un roman fluide & addictif a dévoré

Afficher en entier
Argent

Une belle découverte que cette série ! Ce premier tome met le lecteur dans l'action directement, les personnages d'Alexia et de Conall sont impertinents et leurs échanges vraiment croustillants. Les personnages secondaires sont également très intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Or

Rafraîchissant et plein d’humour

Afficher en entier
Argent

Ma lecture de ce livre a été très agréable. L'époque victorienne y est très bien représentée, et le style d'écriture suit complètement cette période, ce que j'adore. J'ai adoré la façon de décrire, de parler des personnages, l'humour léger qui se dégage à chaque phrase, le sarcasme dans les détails, tout cela a rendu l'écriture exquise. Il était vraiment plaisant de lire des mots et des phrases complexes, et d'apprendre du nouveau vocabulaire.

Les personnages sont adorables, j'ai apprécié la caractérisation de chacun. En revanche, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop rapide. J'aurais aimé qu'elle s'étale sur plusieurs tomes pour qu'on puisse la savourer pleinement. Par moments, j'ai eu l'impression de lire une suite et qu'il me manquait le tome précédent.

L'univers steampunk est top, pas trop chargé, facile à imaginer. L'intrigue n'était pas trop complexe et je le regrette un peu, mais tant pis.

En résumé, c'était une lecture mignonne et sympa, pas trop prise de tête, que je recommande vivement.

Afficher en entier
Argent

Il y a le style : une langue tout à fait typée, qui nous baigne en plein siècle victorien avec un vocabulaire soigné et tout à fait d'époque. Une véritable incursion dans le Londres du 19e siècle : un régal !

Et, pour faire court : beaucoup d'humour, une atmosphère très prenante, des personnages riches, tout un tas d'aventures, et une héroïne délicieuse !

Afficher en entier
Or

Très joli découverte. J'ai adoré D'Alexia et Connall. Je trouve l'univers très original. L'écriture est très fluide et l'intrigue bien pensée, même si je pense que l'on ne va pas en rester là.

Afficher en entier
Bronze

Cette lecture a été très agréable et satisfaisante.

La personnage principale a un caractère bien trempé et les joutes verbales qu'elle entretient avec l'autre personnage principal masculin sont... addictives.

Seul regret peut être, Spoiler(cliquez pour révéler)que l'histoire d'amour soit allée un peu trop vite à mon goût.

Afficher en entier
Diamant

Alexia Tarabotti est ce que la bonne société considère comme une vieille fille, mais la jeune femme n'est pas que ça : entre son physique, sont teint et sont sacré caractère et le fait qu'elle n'est pas d'âme sa vie est assez compliqué. Et lorsque qu'Alexia se retrouve impliquée dans le meurtre d'un vampire, sa route croise à nouveau celle du séduisant mais néanmoins agaçant Lord Maccon.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui ne manque pas de piquant, j'ai adoré le duo Alexia et lord Maccon qui se cherche tout au long de l'histoire pour mieux se trouver.

Afficher en entier
Or

Un très bon livre fantastique qui vous plonge dans l'ancien Angleterre avec des clans de vampires, de Loup-garou, vivant secrètement parmi les humains. Seul la couronne connaissent leur existence et font appel à certains d'entre eux pour des enquêtes non-humaine.

Alexia est notre héroïne, qui possède un pouvoir rare que ces clans se méfient, elle est une "sans âme", d'un simple contact, les êtres surnaturels redeviennent humain (le temps du contact). Une histoire élégante entre suspens, humour et amour. On s'attache aux personnages jusqu'au dernier tome de la saga.

Afficher en entier
Diamant

J'adore!!! J'ai vraiment aimé, tout aimé. Les personnages sont géniaux, la "mythologie" sur les créatures est vraiment bien. A peine on ouvre ce livre que l'on a du mal à le quitter. Alexia est vraiment un personnage incroyable, drôle, caustique mais en même temps fragile. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme

  • France : 2011-01-12 (Français)
  • France : 2012-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-09 (Français)
  • Canada : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

Activité récente

Eolynn l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T21:51:47+02:00
HeleneT l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-30T17:21:55+02:00
NaelleB l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-18T17:58:10+02:00
Arluja l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T11:30:06+02:00

Titres alternatifs

  • Soulless - Anglais
  • The Parasol Protectorate, Book 1 : Soulless - Anglais
  • Soulless (The Parasol Protectorate #1) - Anglais
  • Alma? - Portugais
  • Alma? (O Protetorado da Sombrinha #1) - Portugais
  • Soulless - Italien
  • Soulless (Il protettorato del parasole #1) - Italien
  • Glühende Dunkelheit - Allemand
  • Glühende Dunkelheit (Lady Alexia #1) - Allemand
  • Sjælesluger - Danois
  • Själlös - Suédois
  • Lélektelen - Hongrois
  • Lélektelen (Napernyő Protektorátus #1) - Hongrois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2061
Commentaires 340
extraits 76
Evaluations 659
Note globale 8.23 / 10