Livres
554 554
Membres
599 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 3 : Sans honte



Description ajoutée par louji 2014-09-17T18:43:51+02:00

Résumé

Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute de Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto…

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

extrait

— Tu m’as jetée dehors !

— Non, je n’ai pas fait ça, pas vraiment. Je ne voulais pas que ça se passe ainsi. Tu aurais dû savoir que ce n’était pas ce que je voulais dire. Tu aurais dû comprendre que j’avais besoin de temps pour me remettre d’avoir été un idiot.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Arrêter les mangas sur ce troisième tome permet d'avoir une bonne fin sans être trop frustré de ne pas voir la suite illustrée. Sinon c'est toujours un plaisir à lire.

Afficher en entier
Diamant

Troisième et malheureusement dernier tome de l'adaptation en roman graphique du Protectorat de l'ombrelle.

Alors que Connal est persuadé qu'Alexia l'a trompé, celle-ci réprimée de tout Londres se voit obligée de fuir en France et Italie.

Je conseille vivement cette série de mangas, mais de préférence après avoir lu toute la série de roman pour bien saisir toute l'intrigue, les détails étant épurés pour tenir en environ 250 pages.

J'adorerai tant que sortent les tomes 4 et 5 en roman graphique, on pourrait voir la petite Prudence dessinée. Malheureusement cela ne semble pas à l'ordre du jour.

Afficher en entier
Diamant

Belle surprise de trouver ce livre à la biblio ! J'étais persuadée qu'ils n'avaient que le T1 et 2...

Notre couple chéri se fait donc la tête : môsieur est persuadé qu'Alexia l'a trompé. Oui, il n'est pas réputé pour être une lumière... Celle ci est donc bien décidé à le faire changer d'avis, et part en Italie, afin de comprendre le pourquoi du comment de cette grossesse, en théorie impossible !

Je n'ai étonnement rien à dire, à par que les dessins sont toujours aussi sublime, l'histoire suit son cours, super moment !

Afficher en entier
Or

Encore une nouvelle aventure qu'on apprécie tout autant si ce n'est plus que les précédents. On répond à certaines questions restées sans réponse dans le tome précédent et l'histoire reste dynamique sans perdre son suspens

Afficher en entier
Diamant

Encore une très bonne suite. J’aime vraiment l’ambiance victorienne et fantastique de cette histoire sublimé par les dessins de REM.

Afficher en entier
Argent

Le tome le plus mouvementé jusqu'à présent! Des dessins toujours magnifiques et des personnages tellement attachants! Je ne me souvenais pas de Floote mais qu'est ce qu'il est drôle avec son air blasé en toute circonstances! C'est vraiment une série que j'apprécie et j'hésite de plus en plus à commencer le roman. J'y perdrais certes, l'expressivité des personnages (qui est tellement drôle) mais j'y gagnerais tellement plus de détails!

Afficher en entier
Or

Et voilà un tome trois de terminer et je suis tout autant fan du graphisme de ces romans graphiques.

Ce troisième et dernier (en tant qu'oeuvre graphique) est vraiment magique. A travers une fuite en Europe, Alexia Maccon fuit la mauvaise réputation que son mari lui a infligé en refusant de croire qu'il est le père du l'enfant qu'elle porte, mais cette fuite aura de lourde conséquence. Toutes les espèces veulent faire de l'enfant une étude médicale.

Toujours avec un tempérament de feu on suit Alexia sans Conall et Conall sans Alexia. Les découvrir séparer les rends encore plus attachant et l'humour dans ces tomes est toujours au rendez-vous.

Seul point négatif..... les tomes graphiques s'arrêtent ici, je vais donc acheter les romans pour avoir la suite et la fin de cette saga.

Afficher en entier
Bronze

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/le-protectorat-de-lombrelle-tome-3-sans.html

Lecture finie

Les points forts

Le dessin de Rem est vraiment sympa et je trouve que le passage en image est assez fidèle à l'esprit du livre.

J'aime beaucoup l'objet livre. Il est vraiment beau, soigné. Il est un cran au-dessus du manga classique. C'est vrai, il est plus cher mais il le vaut .

Les points faibles

J'ai trouvé certains passages un peu lourds et lents. La romance m'a moins emballé. Il faut dire qu'elle est moins présente.

Bref

Une suite sympathique même si un peu lente par moments.

Afficher en entier
Or

Je trouve dommage qu'il se soit arrête au tome 3. Les dessins étaient super et respecter le livre.

Afficher en entier
Or

juste génial, j'ai adoré, reste plus qu'à attendre la suite, qui je l'espère ne sera pas trop longue

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Protectorat de l'ombrelle (Manga), Tome 3 : Sans honte

  • France : 2014-10-08 (Français)
  • USA : 2013-09-01 (English)

Activité récente

Feyre l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T19:09:06+02:00
Araxela l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T21:59:52+02:00

Titres alternatifs

  • Soulless : The manga - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 146
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 35
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode