Le protectorat de l'ombrelle, Tome 2 : Sans forme - Manga

Description ajoutée par Emakhtila 2014-06-13T20:32:20+02:00

En pleine installation dans sa nouvelle vie en tant que Lady Woosley, Alexia se retrouve aux prises avec un quotidien plutôt éprouvant.

Entre un régiment de surnaturels qui campe dans sa cour et les exigences liées à son statut de Muhjah de la Reine, le destin de la jeune femme ne semble jamais à court d'obstacles. Et quand surgissent des rumeurs à propos de surnaturels redevenus normaux, Alexia se retrouve avec un véritable mystère sur les bras.

Saura-t-elle identifier les causes de ce phénomène qui laisse présager un complot bien plus grave ?

Très honnêtement, le fait que tu lises en permanence dépasse déjà de loin l'entendement.

Je ne lis que si j'y suis forcée. C'est fort mauvais pour les yeux et cela me force à plisser le front de la plus horrible des façons.

Le second tome de l'adaptation en roman graphique du Protectorat de l'ombrelle. Comme pour le tome 1 les graphismes sont vraiment magnifiques. On découvre cette fois-ci la meute de Kingair, l'ancienne meute de Connal.

Pour ce qui est du scénario il est directement recopié du roman, les dialogues étant d'ailleurs exactement les mêmes. L'intrigue est raccourcit à son minimum pour tenir en environ 250 pages. Je pense que si on a pas lu le roman avant de s'attaquer au manga on rate beaucoup de choses de l'intrigue principale.

Je conseille vivement ce beau manga, mais de préférence après avoir lu toute la série de roman pour bien saisir toute l'intrigue.

Trés bon manga.J’aime en particulier le passage du voyage en zeppelin et l’ombrelle à pointe d’argent d’Alexia.Pour ma part je suis en train de lire la suite qui nous tient tout autant en haleine (comment peut-on haïr le protectorat de l’ombrelle?)??

Un deuxième tome qui suis bien la lancer du premier et qui respecte le livre, j'aime toujours l'intrigue et les dessins de cette série

Après avoir découvert un premier tome sympathique et prometteur, je commence vraiment à m'attacher aux personnages dans ce second opus. La qualité des dessins et l'humour de ce manga n'y sont pas pour rien. Bref, je vais sans aucun doute lire la suite !

On retrouve une Alexia toujours aussi sûre d'elle, dans une histoire un peu bizzare de l'autre côté de l'océan! La suite agréable du premier tome donc :D

On retrouve avec joie Alexia et les autres personnages dans cette aventure. Moins d'humour mais toujours cette atmosphère steampunk et fantastique à la fois. Un petit cliffhanger à la fin de ce tome qui donne vraiment envie de lire la suite

Une très bonne suite, les dessins sont toujours aussi magnifique et illustre parfaitement le roman de Gail Carriger.

Un suspense incroyable à la fin de ce tome! L'histoire se développe loin des quelques clichés romantiques présents dans le premiers tome et fait apparaître de nouveaux personnages très intéressants. Des graphismes toujours aussi magnifiques et dynamiques, je ne peux que lire la suite sans attendre!

Après avoir laisser plusieurs moi le tome 1 dans ma bibliothèque, j'ai eu vite fait de me rattraper et après un petit passage a la Fnac de Lyon, j'ai sautée sur l'occasion et j'ai acheter les deux autres tomes que je me suis empresser de lire.

Ce second tome est tout aussi réussi que le tome 1. Dès le début, nous retrouvons Alexia mariée à Lord Maccon, pour leur grand plaisir (et le notre), même si toutes les excuses sont bonnes pour une disputes, leurs couple est solide et drôle, mas malheureusement, leur vie de jeune mariés ne se passe pas comme prévue.

Une nouvelle série de faits vraiment étranges pousse Connall Maccon à partir en Ecosse, sont pays natal, pour retrouver son ancienne meute et comprendre ce qu'il se passe.

Alexia n'est pas le genre de femme a restée les bras croisés. Elle part de son côté, accompagnée de son escorte, afin de résoudre le problème, mais tout est jamais aussi simple.

Je n'ai jamais lu la saga en roman, mais je suis fan des dessins, je les trouvent tout simplement très réels et magnifiques et l'intensité de la fin de l'histoire ma donner la chaire de poule. Je compte lire le tome 3 dans la foulée et bientôt me plongée dans les romans.

Une super suite, Alexia nous entraîne encore dans une aventure trépidantes où les rebondissement sont foules. L'Histoire des personnages nous est peu à peu dévoilée Spoiler(cliquez pour révéler), comme celle de l'époux de notre sans âme préférée, et les personnages sont toujours aussi attachants !!!

Le protectorat de l'ombrelle, Tome 2 : Sans forme - Manga

• France : 2014-06-04 (Français)

Araxela l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T21:58:54+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T19:06:49+02:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or