Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n'y est vraiment pour rien.

Un fantôme fou menace la reine! Alexia mène l'enquête... jusque dans le passé de son époux.

Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.

Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il ne soit trop tard?

Loups-garous et Vampires verront-ils le soleil se lever?

Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama?

Il lui renifla la nuque. 'Il faut que nous trouvions un prénom pour la petite.

-Hmmm ? se contenta de répondre sa femme.

-Je ne suis pas sûr que ce soit un très bon prénom.

-Hmmm."

Je reste conquise par cette série. Ce tome reste à la hauteur des précédents, tout en humour - même dans les situations les plus délicates - et en joutes verbales craquantes (ou ne faudrait-il pas plutôt dire "croquantes" ? ;)

Dans ce tome, on y retrouve une Alexia enceinte jusqu'aux yeux et pourtant, toujours en pleine action !

Ce tome est, contrairement à son titre, plein de "coeur"...

Dans ce tome, on découvre le fonctionnement de la meute des loups-garous.

J'ai été très touchée par l'inquiétude que l'Alpha de la meute des loups-garous de Woolsey, lord Conall Maccon, éprouve pour Biffy, l'ancien drone de lord Akeldama, transformé en loup-garou bien malgré lui et ce, pour échapper à une mort inéluctable. C'est la première fois qu'il est confronté à un loup-garou réticent. Il n'arrive pas à le soigner de son désespoir car il est toujours amoureux de lord Akeldama !

Alexia ne ménage pas ses efforts pour venir en aide à Biffy et ce, même au détriment de sa propre sécurité. Elle a beau être paranaturelle, elle reste humaine (et enceinte) !

C'est avec la plus grande surprise que la solution trouvée pour protéger Alexia (ainsi que son enfant pour les années à venir) des tentatives d'assassinat des vampires est de faire adopter son futur bébé par lord Akeldama, potentat du cabinet fantôme de la Reine Victoria.

C'est avec impatience que je vais plonger dans la suite des aventures d'Alexia !

Probablement le tome le plus drôle de la série selon moi. Certes le côté enquête n'est pas très passionnant et plutôt prévisible mais on apprend énormément sur le passé des meutes. Mais ce qui fait la force de cette série, c'est toujours les personnages. Alexia est une force qu'on ne peut pas arrêter, Lord Akeldama est absolument incroyable et Lord Maccon adorable. Un cocktail qui, avec une histoire complexe et réfléchie, forme une fois de plus un livre qui se classe parmi mes favoris.

L'intrigue reste toujours intéressante mais j'ai de plus en plus de mal à apprécier les personnages et ma lecture, à voir si le prochain tome réussit à me refaire aimer réellement cette série.

Ce livre fait partie de ceux qui sont prévisibles. Le résultat final ne fait plus vraiment de doute dès les premières pages. Sérieusement, une femme enceinte, une autre dont l'amante est morte et dont l'enfant "couldn't make it home", et une tentative de meurtre sur une "queen" ? Puzzle aisé à reconstruire. Néanmoins, la fausse piste prise se révèle, quoique hors sujet pour les personnages, très intéressante à la lecture, et ce fameux résultat final est traité avec un art qui le rend assez intense et riche en rebondissements. Et puis il reste certaines prévisions (certes faites avec un enthousiasme très franchement excessif de toute manière) qui sont déçues, ce qui est bien. La résolution est finalement très rapide, et on finit sur des scènes de cajoleries adorables. C'est bien, des fois, le mignon.

Un quatrième tome à la hauteur des trois précédents !

Le début est un peu long, l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais, une fois ce passage passé, j'ai été de nouveau captivée par le roman et l'ai fini en une journée.

L'univers est toujours bien construit. L'histoire des porc-épics zombis est totalement délirante.

J'aime toujours autant Alexia. Elle a vraiment un caractère bien trempé qui ne s'est pas altéré avec son état.

J'adore Lord Akeldama, il me fait beaucoup trop rire !

Et la fin promet un dernier tome hyper captivant !

Je suis vraiment trop fan de cette série !! Encore pleins de rebondissements et Alexia est vraiment exceptionnelle !!

Même son petit désagrément ne la fait pas s'arrêter, et ce n'est pas son mari qui va réussir à faire quelque chose.

Encore un tome pleins de rebondissements ! Une Alexia avec un petit désagrément... pfff c'est rien elle fonce!

Un baton dans les roues sa chère et tendre soeur.. hum restons polie elle n'a décidément pas inventé le fil à couper le beurre !

ce livre est juste génial, c'est mon préféré après le premier bien évidemment. Alexia est juste un personnage magique.

Ce n'est pas un petit "désagrement embryonaire" qui va empêcher Alexia d'enquêter, et pour cause: la Reine est victime d'un complot visant à la tuer!

Une fin de grossesse pas de tout repos pour notre héroine.

Un tome plein d'action et d'humour.

• France : 2012-11-07 (Français)
  • France : 2014-03-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-24 (Français)
  • Canada : 2014-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-01 - Poche (English)
  • USA : 2014-07-01 (English)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T19:41:51+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-02-25T20:58:39+01:00

• Parasol Protectorate, Book 4 : Heartless - Anglais