Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n'y est vraiment pour rien.

Un fantôme fou menace la reine! Alexia mène l'enquête... jusque dans le passé de son époux.

Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.

Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il ne soit trop tard?

Loups-garous et Vampires verront-ils le soleil se lever?

Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama?

Il lui renifla la nuque. 'Il faut que nous trouvions un prénom pour la petite.

-Hmmm ? se contenta de répondre sa femme.

-Je ne suis pas sûr que ce soit un très bon prénom.

-Hmmm."

Un quatrième tome à la hauteur des trois précédents !

Le début est un peu long, l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place mais, une fois ce passage passé, j'ai été de nouveau captivée par le roman et l'ai fini en une journée.

L'univers est toujours bien construit. L'histoire des porc-épics zombis est totalement délirante.

J'aime toujours autant Alexia. Elle a vraiment un caractère bien trempé qui ne s'est pas altéré avec son état.

J'adore Lord Akeldama, il me fait beaucoup trop rire !

Et la fin promet un dernier tome hyper captivant !

Je suis vraiment trop fan de cette série !! Encore pleins de rebondissements et Alexia est vraiment exceptionnelle !!

Même son petit désagrément ne la fait pas s'arrêter, et ce n'est pas son mari qui va réussir à faire quelque chose.

Encore un tome pleins de rebondissements ! Une Alexia avec un petit désagrément... pfff c'est rien elle fonce!

Un baton dans les roues sa chère et tendre soeur.. hum restons polie elle n'a décidément pas inventé le fil à couper le beurre !

ce livre est juste génial, c'est mon préféré après le premier bien évidemment. Alexia est juste un personnage magique.

Ce n'est pas un petit "désagrement embryonaire" qui va empêcher Alexia d'enquêter, et pour cause: la Reine est victime d'un complot visant à la tuer!

Une fin de grossesse pas de tout repos pour notre héroine.

Un tome plein d'action et d'humour.

Le tome 4 met un peu de temps à démarrer mais une fois avancé, on retrouve l'humour d'Alexia qui est grosse comme un ballon, très grosse. Dès le départ on se doute que l'accouchement va arriver à la fin du tome et l'attente est un peu longue. Surtout qu'à chaque page on nous rappelle à quelle point elle est énorme et je l'imagine énorme au delà de ce que peut-être une femme enceinte quand je lis la description de l'auteur. C'est drôle les premières fois, mais un peu lourd avec le temps.

On apprend pas mal de choses en lien avec les tomes passés et qui seront important pour la suite. Cette fois notre Alexia ne voyage et reste à Londres, car il y a suffisamment à y faire !

J'aime aussi le passage avec sa sœur dans la ruche ! Qui aurait cru qu'elle espérait devenir un drone? et qu'elle ne s'intéresse pas du tout au vote des femmes en fin de compte. Par contre, on peut plaindre Biffy qui voulait devenir vampire et non se couvrir de poils à la pleine lune.

Ça bouge et surprise pour la fin ! Sa fille n'est pas une paranaturelle, ni même une surnaturelle mais une voleuse de peau.

Nous retrouvons donc Alexia dans un état qui durera toute la durée du roman: elle est enceinte! Et qu’elle n’est pas notre surprise quand nous apprenons qu’elle va devoir faire adopter son bébé par Lord Akeldama pour stopper les tentatives d’assassinats vampiriques sur sa propre personne! Cet événement amène un tas de nouveautés que j’ai adoré. A chaque tome, Gail Carriger arrive à nous surprendre, à ne pas nous lasser grâce à un ou plusieurs éléments nouveaux. Et tout cela en gardant une cohérence totale avec le monde dans lequel elle nous plonge. (...)

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome c’est que nous avons des révélations importantes! Notamment à propos du professeur Lyall, un personnage que j’aime beaucoup. Ces révélations m’ont surprise et ont, à mon grand plaisir, permis à ce personnage de prendre une toute nouvelle dimension. (...)

Tout cela est toujours mené avec cette plume que je ne cesse de louer par d’innombrables superlatif tels que: drôle, charmante, dynamique, ironique, fluide et que sais-je… Je pense pouvoir dire que ce quatrième tome grâce à son action omniprésente, son intrigue, son humour et sa fin explosive est pour le moment mon préféré. Mais j’attends de lire le cinquième avant de donner un avis définitif. (...)

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/04/11/le-protectorat-de-lombrelle-t4-sans-coeur/

Un tome toujours aussi bon et rapide à lire! On est vite emporté dans l'enquête d'Alexia et on retrouve une nouvelle fois tous les personnages hauts en couleur de cette série. J'ai, une fois de plus, beaucoup rit et j'adore comme nous vivons la grossesse d'Alexia avec elle. Ce "désagrément embryonnaire" n'est pas un caprice de scénario et il nous est rappelé à tout moment que clairement, il ne lui facilite pas la tâche! Le couple Maccon est toujours aussi adorable.

Toujours aussi bien. Plein de révélations et de rebondissements dans ce tome, avec une Alexia qui se dandine tant bien que mal à cause de sa grossesse. Toujours aussi bien écrit et drôle, j'attends avec impatience la suite des aventures.

Que dire de plus a part que c'est encore une fois un tome parfait. Tout y est, vampire, loup garou... et même un écossais mdr. Je le répète encore une fois. Une série à lire de toute urgence.

• France : 2012-11-07 (Français)
  • France : 2014-03-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-24 (Français)
  • Canada : 2014-04-25 - Poche (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T12:53:57+02:00
Shizi le place en liste or
2019-03-21T06:43:05+01:00
cg1607 l'ajoute dans sa biblio or