Je ne connaissais pas du tout cette saga et je l'ai découverte par hasard grâce à une autre lectrice qui l'a lu pour un challenge et je ne suis pas déçue de ce premier tome.

L'intrigue se déroule dans un Londres du XIXème siècle, où Alexia Tarabotti, vieille fille, est une paranaturelle qui lors d'un bal tue accidentellement un vampire qui l'amène à côtoyer Lord Maccon, un Alpha, travaillant pour la Reine. Ce meurtre emmène les deux surnaturels sur une enquête des plus mystérieuses et sombres.

J'ai beaucoup aimé cette intrigue qui pour une fois ne nous parle pas que de vampires ou de loups-garous mais aussi d'autres êtres surnaturels qui ont une importance dans l'histoire. La plume de Gail Carriger est fluide et simple, sans doute un peu trop pour moi, mais cela permet à tout le monde de pouvoir lire cette saga sans difficulté.

Pour les personnages, j'ai adoré Alexia pour son côté provocateur et pour sa force et son courage qui ne sont pas beaucoup apprécié à son époque mais qui font d'elle un personnage encore plus attachant qui se révolte contre la société actuelle et combat ses idéaux avec force. Lord Maccon a aussi été un coup de coeur pour moi, il est mystérieux, protecteur, provocateur et taquin, puis son côté écossais est un plus. La relation des deux ensemble est remplie de taquineries et de tension, ce qui est des plus appréciable, même si cette dernière va un peu vite.

Pour les personnages secondaires Lord Akeldama et son côté décalé sont terriblement attachant et ce qui lui arrive est clairement horripilant à mes yeux. J'ai cependant détesté la famille d'Alexia qui est horripilante avec cette dernière sous prétexte qu'elle est différente, ils se permettent de la juger puis j'avais clairement envie de secouer le personnage de MacDougall devant son inaction face à certains événements.

Le premier tome de cette saga est un bon début et j'ai hâte de voir où la suite va mener.

Réponses au commentaire de wendy_bouquine