Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2 : Imprudence

Description ajoutée par sylvain 2017-06-14T14:20:13+02:00

Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.

Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

« Une aventure loufoque et créative dans un empire britannique réinventé, qui rappelle le meilleur du Protectorat de l’ombrelle. » Romantic Times.

Aux Éditions LGF-Le Livre de Poche

Il faut pardonner nos péchés d'orgueil à nous autres immortels, mon enfant. Nous vieillissons tous tels des fromages, en devenant forts et goûteux, mais couverts de bonnes intentions moisies.

Objectivement ?

Pas le meilleur tome de la série. ^^'

Quesnel devient mièvre, Rue ne connecte pas bien ses neurones concernant trop de sujets, Percy appelle les coups, Primrose fait l'autruche sur elle-même, l'équipage est surmotivé bien que l'épopée totalement hiératique.

Mais !! Quand on aime cet univers on est juste trop content d'y retourner ! :D

Apprendre à nouveau ce que sont sont devenus les précédents antagonistes, retrouver des perdus de vue, repartir sur les traces des protecteurs de l'Ombrelle en retournant en Égypte, voir les inventions Lefoux en action...c'est toujours aussi haletant et amusant avec la dose de romance taquine qui va bien. ;)

Bref je reste séduite ! <3

Après plusieurs tentatives infructueuses pour terminer ce livre, j'ai finalement réussi ! J'adore cette auteure et cet univers mais je trouve ce spin-off un peu en longueur, ce qui est dommage avec un univers aussi riche. Je ne suis pas fan du format voyage en dirigeable mais je comprend la nécessité de s'éloigner de Londres. Je lirais surement la suite en français ou même en anglais !

Très bonne suite j'ai beaucoup aimer retrouver les personnages ainsi que d'ancien personnage présent dans la saga précédente, une fin sympas dommage que les 2 autres livres ne soit pas traduit en français j'aurais bien aimé lire le point de vue de Primerose et Percy.

J’ai aimé ce tome pour l’évolution des relations entre les personnages et les échanges toujours piquants entre eux. Mais je trouve que de la même manière que pour le premier tome, Prudence, l’intrigue est trop subie par les personnages qui ne savent pas après quoi ils courent, ni qui leur court après. J’ai tout de même beaucoup aimé, toujours le même style drôle et mordant que dans le protectorat de l’ombrelle.

Je suis même déçue de ne pas pouvoir lire la suite, non traduite en Français, et qui ne sera probablement pas traduite car éditée par l’auteure elle-même et pas par sa maison d’éditions habituelle Orbit.

J’ai préféré ce tome au précédent. En effet, même s’il se passe moins de choses au niveau actions, les personnages eux ont beaucoup de choses à traverser. Le début fait immédiatement suite au livre d’avant et Rue doit assumer auprès de la Reine Victoria les conséquences de ses actes. Elle ne s’imagine pas les répercussions que cela va avoir sur sa propre vie.

De plus, les parents de la jeune femme sont très présents et j’ai adoré les retrouver. Le temps à passé depuis Le protectorat de l’Ombrelle et j’ai beaucoup aimé voir le passage du temps sur Lady et Lord Maccon et sur Akeldama.

Rue aussi est très intéressante. Elle vient d’avoir 21 ans et elle est majeure. Elle veut vivre ses propres aventures et découvrir « les choses de l’amour » avec Quesnel. C’est très drôle de découvrir des personnages aussi libérés, surtout au XIXe siècle et j’ai adoré voir son amie Primerose faire la leçon à Rue sur le sujet. Sauf que Primerose a des attirances plutôt progressiste pour ce siècle et qu’elle ne les assume pas. De plus, Rue va comprendre à ses dépends qu’elle ne bénéficie plus de protections, que ce soit de la part des loups-garous et des vampires, mais aussi du gouvernement britannique. Rue ne sait plus trop où se situer en tant que paranaturelle et c’est très dur à vivre.

Bref, il est clair qu’il y a beaucoup de choses à explorer, que ce soit au sujet des amours des héros, mais aussi au sujet des ennemis qui les traquent. Mais point de traduction des deux derniers tomes. Dommage…

Nous retrouvons Prudence qui doit amener son père en Égypte pour pas qu'il devienne fou comme tout Alpha au bout d'un moment. Mais inconséquences de son équipage l'obligent par la suite à aller voir la tribu des lionnes garou.

Livre amusant comme le premier et qui permet de continuer à suivre les aventures qui ont commencé dans le protectorat de l'ombrelle.

Un bon moment de lecture. J'ai eu un peu de mal avec les personnages mais l'intrigue est intéressante. Un bon moment de lecture

Un dernier tome (pour moi car il en existe 2 autres) excellent.

Je ne compte pas lire les tomes axés sur Primrose et Percy car, bien que je les ai grandement appréciés dans ces deux premiers tomes, je ne me suis pas assez pris de passion pour vouloir lire la suite en anglais.

J'ai probablement davantage aimé ce tome au premier car la romance est plus accentuée, bien que pas tout a fait autant que je l'aurai souhaité, en pointillé.

Je l'ai mieux apprécié car il se passe énormément de choses ! Pas toujours exaltantes et plutôt triste. Lord Maccon deviens fou, plus tôt que prévu car dans "Le protectorat de l'ombrelle" il était expliqué me semble-t-il qu'il avait un siècle de marge, donc ce fut un retournement plutôt inattendu. Et vivre cela avec les yeux de Rue était terrible car elle ne savait pas que cela était possible et croyait justement son père immortel. Mais je suis plutôt satisfaite de l'évolution "finale" de Lord et Lady Maccon qui en réalité n'avait pas d'autres réelle issue.

On apprend également la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Tunstell, alors je suis d'accord ce fut un personnage trèèèès secondaire dans Le protectorat de l'ombrelle, mais au vu de sa relation passionnée avec Spoiler(cliquez pour révéler)Ivy et le fait qu'il ait laissé derrière lui ses enfants très jeunes m'a mis un réel coup au coeur...

J'ai adoré me trouver immergée dans le voyage encore une fois bien que j'aurai apprécié voir davantage l'histoire à Londres, notamment pour voir Lord Akeldama, personnage que j'adooore.

En tout cas j'ai adoré retrouver Rue, Quesnel, Primrose, Percy, Mlle Quesnel Spoiler(cliquez pour révéler)et Floote !. J'espérais une avancée entre Mlle Sekhmet et Primrose mais qui n'a pas eu lieu (pour l'instant).

De plus le personnage de Percy m'a très agréablement surprise sur la fin, j'avais beaucoup de mal au début mais il a vraiment changé et c'est parfait !

Le plus gros regret pour moi est la fin qui n'est clairement pas aboutie : j'ai tourné la page en pensant en lire une autre, je pense que cette fin aurait pu etre mieux appréhendée, c'est dommage.

J'espérais également une évolution positive des rapports entre Aggie et Rue qui n'a pas eu lieu, dommage.

Globalement je suis assez triste de quitter cet univers qui m'a bien occupé pendant un temps. J'ai adoré Rue qui possède probablement les meilleurs cotés de chacun de ses parents et ce fut un plaisir de la suivre durant ses 2 tomes !

Une ballade en dirigeable avec une héroïne attachante dont la personnalité est en étrange équilibre entre une lady et une aventurière. J’ai adoré retrouver Rue et son équipage pour une nouvelle histoire. Mais bien que parsemé de moment d’actions l’histoire se déroule sus un rythme tranquille et au final l’intrigue est assez pauvre ce qui n’empêche pas d’apprécier la lecture

Prudence et ses amis embarquent une nouvelle fois à bord de la Coccinelle à la crème, destination l'Égypte ! Et c'est avec plaisir que l'on retrouve quelques personnages du Protectorat de l'ombrelle que l'on avait vaguement vu dans le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé revoir Floote entre autres !

Le voyage est cependant mouvementé et (sans grande surprise) nos héros sont encore une fois la cible de poursuivants aux mystérieuses intentions...

Vivement le prochain tome pour pouvoir se replonger dans l'incroyable univers de Gail Carriger !

Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2 : Imprudence

• France : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2017-08-02 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-21 (English)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:50:43+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or