Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2 : Imprudence

Description ajoutée par sylvain 2017-06-14T14:20:13+02:00

Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.

Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

« Une aventure loufoque et créative dans un empire britannique réinventé, qui rappelle le meilleur du Protectorat de l’ombrelle. » Romantic Times.

Aux Éditions LGF-Le Livre de Poche

Pour être honnête, lorsque la femme la plus puissante de la planète ressemble à un repose-pieds, se quereller avec elle devient plus facile.

Une ballade en dirigeable avec une héroïne attachante dont la personnalité est en étrange équilibre entre une lady et une aventurière. J’ai adoré retrouver Rue et son équipage pour une nouvelle histoire. Mais bien que parsemé de moment d’actions l’histoire se déroule sus un rythme tranquille et au final l’intrigue est assez pauvre ce qui n’empêche pas d’apprécier la lecture

Prudence et ses amis embarquent une nouvelle fois à bord de la Coccinelle à la crème, destination l'Égypte ! Et c'est avec plaisir que l'on retrouve quelques personnages du Protectorat de l'ombrelle que l'on avait vaguement vu dans le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé revoir Floote entre autres !

Le voyage est cependant mouvementé et (sans grande surprise) nos héros sont encore une fois la cible de poursuivants aux mystérieuses intentions...

Vivement le prochain tome pour pouvoir se replonger dans l'incroyable univers de Gail Carriger !

J’ai bien apprécié ce tome. L’histoire se déroule presque exclusivement à bord de La Coccinelle à la crème. Le petit plus par rapport au premier opus est la véritable apparition des personnages du protectorat (...).

Ce qui est déstabilisant dans cet opus, c’est que nous savons que les personnages sont menacés mais pendant presque tout le roman, nous ne savons pas précisément par qui et pourquoi. Cependant il faut dire qu’ils ont des tas de raisons de s’attirer des ennuis! Les personnages de cette nouvelle génération sont vraiment délicieux tous autant qu’ils sont. Et ils sont également très surprenants! (...)

Gail Carriger nous livre vraiment ici un récit d’aventures en dirigeable. Nous retournons en Egypte après un rapide saut à Londres. L’équipage de la Coccinelle grandit et se construit au fur et à mesure du voyage. (...)

En bref, c’est sans surprise que j’ai apprécié ma lecture. Et pour la toute première fois je vais devoir attendre la sortie du prochain. En effet, le troisième tome n’est pas encore sorti en France, hélas.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/04/28/le-protocole-de-la-creme-anglaise-t2-imprudence/

Bon sang, j'adore cette saga !

Le premier tome m'avait paru légèrement en dessous de ceux de la saga précédente, mais celui-ci se rattrape largement. Revoir Alexia, Conall... et d'autres personnages totalement inattendus fait vraiment plaisir ! L'intrigue est hilarante, absolument addictive et subtile. Définitivement, Gail Carriger est une grande auteure.

Une bonne suite mais personnellement j’ai préféré le premier tome à celui-ci. Malgré tout une très bonne aventure qui vous fait beaucoup sourire.

Heureusement que j'ai passé outre ma déception devant un premier tome qui ne correspondait pas à mes attentes! Ce tome-ci est plutôt drôle, irrévérencieux et il y a de l'action. Tout ce que je demandais pour cette lecture!

Ce tome est excellent. J'ai adoré retrouver l’équipage, et repartir en exploration avec eux ! J'adore l'univers, très classique au niveau des créatures, mais revisitées et donc original, et puis le principe de mêler technologie et fantasy (donc steampunk) c'est quelque chose auquel j'adhère totalement ! Ce mélange « haute » avec les robes, le thé, et de voyage un peu fou donne naissance à des situations vraiment tordantes, et donne ce côté léger au récit que j'apprécie tant chez l'auteur. Les relations entre les personnages évoluent pendant ce tome, c'est à la fois mignon triste heureux drôle etc... La série n’atteins pas l'excellence du Pensionnat de Mlle Géraldine, mais je l'aime beaucoup, et j'attends avec une grande impatience la sortie du prochain tome !

Autant j'ai été déçue par le premier tome de la série, autznt j'ai A-DO-RE ce deuxième tome ! L'aventure démarre tambour battant et se pousuit tout au long du bouquin... difficile de le lâcher ! Vivement la suite

Encore une bonne histoire dans la lignée de l'univers de Gail Carriger, toujours aussi bien écrit. L'évolution dans la romance arrive enfin pour notre plus grand plaisir, et toujours pas mal d'action !

J'ai préférée ce second tome et j'ai beaucoup appréciais d'avoir un peu plus de lady et lord Maccon, même si leur fille vogue vers ses propres aventures. Vivement la suite et découvrir peut être de nouvelles espèces ;)

Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2 : Imprudence

• France : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2017-08-02 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-21 (English)

Tamarag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T13:56:03+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T19:46:13+02:00
Rhaenys l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T12:52:22+02:00

• Imprudence (The Custard Protocol #2) - Anglais