Le Psy, le Caniche... et Moi

Description ajoutée par marjoriie24 2017-05-08T20:37:23+02:00

UNE VIEILLE TANTE DÉJANTÉE...

sur le point d'être chassée de sa maison de convalescence pour cause de soirées karaokés.

UN FILS ADO MANIAQUE DE LA PROPRETÉ...

dont la consommation d'eau et de savon rivalisent ceux d'une blanchisserie.

UN MARI PSY QUI LA TROMPE...

nie farouchement l'évidence et n'applique aucun des principes qu'il conseille à ses patients.

ÉGALENT : une Charlotte bien décidée à surmonter les embûches... par le RIRE.

Avec le soutien de deux amies et celui, inattendu, d'un vieux client qui confond retraite avec nouvelle jeunesse.

Entre assassinat de smartphone, pancakes aux myrtilles et course-poursuite dans un palace s'ensuit une comédie gaie, vitaminée, aux personnages attachants en proie à de multiples rebondissements.

UN ROMAN DÉBORDANT D'OPTIMISME ET D'HUMOUR.

Un antidépresseur à savourer sans modération !

UNE COMÉDIE FAMILIALE IRRÉSISTIBLE !

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-12T21:43:25+02:00

Une fureur incontrôlée monte en moi et je l’assouvis en composant le numéro de portable d’Annie. Sa voix doucereuse m’invite à laisser un message.

Il est glacial : « Ici Charlotte Russo. Je sais que vous avez une liaison avec mon mari. Si vous n’y mettez pas un terme immédiatement, je préviens votre époux. »

Je raccroche.

Je ne me sens pas mieux. Le cabinet regorge peut-être d’autres preuves. Je n’ai fouillé ni les placards ni la bibliothèque. Encore moins la salle de bain, et la salle d’attente. Tant pis.

Charlotte est une femme dynamique, indépendante, dans son travail aussi, qui tient sa famille à bout de bras. Elle gère tout, organise tout et cuisine... du picard. le mari est un psy, qui est certainement de bon conseil pour ses clients, mais certainement pas pour sa famille ! A plusieurs reprises, on s'aperçoit qu'il dépose sa veste de psychologue à la porte d'entrée.

Heureusement, Charlotte est entourée par des copines qui sont à la fois sa bulle d'oxygène et son tuteur pour la situation qu'elle vit.

Elle pense que son mari la trompe, s'aperçoit que son fils développe un TOC de propreté qui le handicape de plus en plus, sans compter sa tata qui doit se faire opérer d'un cancer.

A elle de jongler avec tout ça.

Charlotte raconte son histoire avec une précision d'orfèvre. Elle place des petites piques quand elle raconte ses (més)aventures, qui sont bien appréciables et souvent savoureuses.

Je me suis beaucoup attachée à Archibald, un client de Charlotte, self-made-man, lucide, avec qui elle développe une relation qui dépasse le professionnel.

J'ai beaucoup apprécié aussi Charlotte, en me demandant comment elle réussissait à tout gérer sans en étrangler un. Ou en prendre un pour taper sur l'autre, au choix. Ses copines ont aussi leurs propres problèmes, ce qui lui permet de garder les pieds sur terre.

Un bon roman, qui se dévore tranquillement, avec des horaires de chemin de fer, où elle finit par compter le temps passé à ses activités, à compter les temps de douche, les lingettes et les mouchoirs que son fils utilise.

Commentaire ajouté par Mark-6 2018-11-05T17:22:18+01:00

Si vous avez besoin des services d'un service de surveillance numérique pour connaître toutes les activités sur le téléphone de votre partenaire et les attraper en train de tricher, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse 'rootgatehacks @ tutanota. com pour plus d'informations. J'ai utilisé leur service et c'est très bien. Ils font aussi d'autres services comme celui-ci

Merci à l'auteur de sa confiance.

Nous sommes en compagnie de Charlotte, une jeune femme qui se fait tromper par son mari, psychologue. Quand elle l'apprend, elle est prête à tout pour sauver son couple et par la même occasion, ne pas se laisser faire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Même si la plume ressemble énormément au roman de Bridget Jones avec sa forme de journal. Les dialogues sont plus vrais que nature, on se dit qu'on pourrait faire exactement la même chose en plus donc cela est ..

Je remercie l’auteure pour ce service presse dédicacé qui m’a énormément fait rire même si par certains cotés, il était affligeant de réalisme.

Commençons par la couverture qui est un rayon de soleil (dommage pour le bleu foncé derrière) et qui offre un clin d’œil pour le divan du psy.

C’est un bon vieux chick lit qui m’a bien fait rire et qu’il faut prendre au second degré pour certains situations, comme le caniche par exemple qui n’est pas ce que l’on suppose être au premier abord.

Bref je m’égare. Nous suivons madame (presque) tout le monde, une maman en difficulté avec son enfant et qui découvre que son mari la trompe. Le presque, c’est pour traductrice, parce que c’est sacré métier.

J’ai vraiment beaucoup aimé Charlotte, elle fait de son mieux avec la situation de son fils alors qu’elle est clairement abandonné par son mari le PSY qui en plus le lui reproche à elle…

Elle est entourée d’un super groupe d’amies qui va s’étendre petit à petit parce que c’est quelqu’un de très « solaire » (comme la couverture lol), on a envie d’être son amie et elle nous le rend bien.

Les amies de Charlotte sont elles aussi en couple avec ou sans enfants et leurs problèmes mais pas forcément de couples et elles prennent le temps d’être là pour elle et ça, j’ai beaucoup aimé.

Bon, comme j’aime bien ça va être difficile de faire la chronique sous peine de spoilage donc on va se calmer ^^.

Mais pour résumer, j’ai beaucoup ri, pleuré, j’ai eu envie de taper le psy à plusieurs reprises (pas possible d’être PSY et aussi con lol) et aussi la mère abandonnatrice de Zazou, la bienséance m’empêchant de dire ce que je pense d’elle…

J’ai hâte de lire la suite des aventures de Charlotte à Hollywood qui devrait sortir à la fin de l’année.

ce livre est un mixe entre journal intime et carnet de bord. Charlotte est une traductrice redoutable, mais qui doit faire face à quelques problèmes familiaux. entre un ado rongé par des TOC et un mari fatigué par la routine conjugale qui finira par la tromper avec une ancienne patiente. heureusement elle est entourée par une bande de copine déjantée, une tante encore plus folle et des clients envahissants, de quoi occuper ses journées et ses nuits voir plus encore!

un livre rempli d'humour et d'amour que je recommande vivement à tout le monde!

mais attention, une fois commencé, difficile d'arrêter ;)

Carnet de bord déjanté d'une femme mariée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Charlotte est mariée à Marc depuis des années,ils ont un fils , Max , et niveau boulot tout roule.

Jusqu'au jour où le doute s'installe.

Marc joue-t-il franc jeu avec sa femme au sujet de l'une de ses relations amicales ou cela cache t-il quelque chose de plus grave.

Charlotte va prendre le taureau par les cornes pour découvrir la vérité.

Et malheur à celui qui viendrait lui mettre des bâtons dans les roues.

Ce livre est le roman parfait pour avoir la pêche. Il est rafraîchissant et furieusement drôle.

On ne peut qu'avoir le sourire en découvrant les multiples aventures ( parfois rocambolesques ) qui arrivent à Charlotte et ses proches.

Entre tromperies, engueulades, crises de couple et de boulot, petits tracas et grosses galères, on ne peut pas dire qu'ils sont épargnés.

Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Je n'ai pas boudé le mien en tout cas .

Ce roman est ce que l'on appelle un roman feel-good , ce qui , comme son nom l'indique veut dire que c'est un roman écrit pour nous faire du bien, nous détendre , nous faire tout simplement sourire et relativiser sur nos tracas quotidiens .

Et ici le pari est réussi haut la main.

Les personnages de ce roman sont tous attachants, on a envie de les suivre et de découvrir leurs petits et gros tracas .

On s'attache à eux, ils nous touchent et nous font souvent rire aux éclats.

Certaines scènes valent sacrément le coup d'oeil ;)

En suivant cette histoire l'on n'a parfois l'impression de faire partie de cette grande famille , certes un peu dysfonctionnelle mais c'est justement ce qui en fait son charme.

On s'ennuirai franchement si la vie était plate et sans surprise !!!

Dans ce livre on peut dire que les personnages sont mis à rude épreuve et pourtant ils gardent la force de continuer mais aussi de faire des choix, certes parfois difficiles mais nécessaires pour leur avenir .

Le style de l'auteure, Élisabeth Nihous, est sans doute pour beaucoup dans le fait que lorsque l'on repose le livre après avoir tourné la dernière page l'on ai le sourire.

Elle a un style léger , pétillant et plein d'humour.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri en lisant ce livre .

Heureusement que j'étais seule car mon m'aurait sans doute prise pour une folle ;)

L'humour ainsi que l'amour sont les maîtres mots de ce roman.

L'humour vient de situations qui n'auraient sans doute jamais vu le jour sans l'amour que se portent les personnages.

Ce livre est le premier tome d'une saga qui s'annonce très prometteuse .

J'ai hâte de retrouver ces personnages dans de nouvelles aventures qui j'en suis sûre s'annoncent passionnantes.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-06-27T14:31:08+02:00

Une comédie très drôle et rafraîchissante. Charlotte se débat entre son mari infidèle, son fils et ses tocs, sa tante et ses idées farfelues pour notre plus grand plaisir. A lire pour passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Ditwan 2017-06-06T13:33:14+02:00

Formidable !

De mon avis, cette ancienne pro de la finance à très bien fait de délaisser les chiffres pour se consacrer à l’écriture. En effet, ce roman est une petite pépite !

J’ai apprécié la bonne dynamique du livre, les évènements (plus cocasses les uns que les autres) s’enchaînent sans temps mort. Ce roman, classé à raison dans la catégorie chick lit, se lit très bien et permet de passer un agréable moment. Même les tragédies sont adoucies par cette petite pointe d’humour propre à Elisabeth Nihous. Je me suis même surprise à regretter la compagnie de ces personnages plus attachants les uns que les autres !

Je recommanderais ce livre, et ce, sans aucune hésitation, à toutes celles (et ceux !) qui aiment les aventures rocambolesques, placées sous le signe de l’humour et de la joie de vivre.

Le Psy, le Caniche... et Moi

• France : 2017-04-09 - Poche (Français)