Le Puits

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:45:32+02:00

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

Extrait ajouté par Sokingu 2018-10-01T20:52:58+02:00

Jordan et Haven restèrent près de la porte d’entrée, le regardant disparaître dans la pièce. C’était la première fois qu’ils étaient seuls tous les deux depuis l’incident.

— C’est mignon, remarqua Jordan, la façon dont il prétend qu’il ne sera pas là pour te le réparer.

Haven baissa le menton, voulant éviter de montrer à quel point ces mots le rendaient heureux. Lui et Pierce ne s’étaient pas encore tout à fait expliqués sur les termes de leur relation. Pas en paroles, en tout cas. Cependant, il était vrai que Pierce semblait se consacrer avec enthousiasme à la construction de la maison, s’assurant que le câblage respectait les normes de sécurité, faisant des suggestions, poussant même Haven à agrandir la chambre principale dans la pièce voisine, qu’ils avaient autrefois partagée.

— J’espère qu’il le sera.

— Tu te fiches de moi ? Il était déjà dingue de toi. Ensuite, il a fallu que tu ailles lui sauver la vie. Tu ne pourras jamais te débarrasser de lui maintenant.

— Euh… Ben…

Jordan se tourna alors, croisant le regard de Haven avec une intensité qui le fit reculer d’un pas. Jordan, qui aimait tellement son frère, et qui semblait ne pas pouvoir s’empêcher d’apprécier la personne qui, à ses yeux, lui avait sauvé la vie.

— Peut-être que finalement tu n’as pas besoin de le laisser passer à autre chose.

Obtenir l’approbation de Jordan donna à Haven l’impression que son torse s’envolait. Cela rendit le soleil dehors plus brillant qu’auparavant.

— Je n’y comptais pas de toute façon.

Jordan soupira, sa véhémence laissant place à un rire de reproche.

— Parfait.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T22:21:34+01:00

J'appréciais déjà l'autrice. Et j'avais entendu beaucoup de bien de ce livre. Du coup, quand j'ai eu ma période thriller, je me suis lancée dans la lecture de cette histoire. Et ce fut un coup de cœur !

Il y a tout ce que j'aime dedans. De base, c'est un thriller. Tout tourne autour de la disparition inexpliquée d'Elise. Mais on a aussi une petite pointe de fantastique avec cette partie "maison hantée" et avec les jumeaux spécialisés dans le paranormal (j'avoue que j'ai pensé à Supernatural XD). Et pour couronner le tout, on a une petite romance.

Quand je dis petite, c'est vraiment petite. Elle est très loin d'être le centre de l'histoire. Donc si vous cherchez à lire une pure romance, ce n'est pas ce livre qui vous conviendra. Mais si vous cherchez une histoire profonde où la romance n'est pas le point central, sautez dessus ! ^^

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-12-06T16:40:16+01:00

Ce roman est excellent et parfait pour Halloween, période durant laquelle je l’ai lu. C’est un récit à la première personne dans la tête de Hayden, un auteur à succès. Douze ans auparavant, sa cousine Elise a disparu lors d’une soirée dans une vieille maison abandonnée. Hayden est persuadé que le coupable n’est autre que Jordan, le frère jumeau de Pierce. Pierce qui a été son premier amour. Pierce qui n’a plus donné signe de vie depuis cette soirée. Pierce qui est maintenant devenu un enquêteur paranormal et qui lui demande de participer à une émission spéciale sur la disparition d’Elise.

C’est un texte en deux temps. On suit en simultanée le présent avec le retour d’Hayden dans sa ville natale et ses retrouvailles avec Pierce et Jordan, et le passé lors de cette nuit, il y a douze ans, qui a tout changé.

Je ne suis pas forcément adepte du MM, mais ici, l’histoire d’amour est légère, sans érotisme appuyé, et parfaitement menée. Et je dois dire que je ne l’ai pas commandé pour cela, mais pour la partie surnaturelle. J’ai adoré la manière dont l’auteure a géré cet aspect. Car au final, il y a toujours un doute qui persiste. Est-ce que Cassie a vraiment pris possession du corps d’Elise, ce soir-là ou est-ce qu’Elise a encore su mener tout le monde par le bout du nez ?

En bref, tout y est pour passer un bon moment. Une enquête policière, une touche de fantastique, une belle romance et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par ally08 2019-09-21T20:09:05+02:00

j'ai bien aimé, un bon suspens et des rebondissements. On passe du passé au présent tout le long de l'histoire qui est assez mystérieuse .

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-06T10:55:12+02:00

Si vous vous attendez à l'habituel roman MM alignant les torrides scènes de sexe, passez votre chemin. Ici, nous sommes en pleine intrigue policière paranormale rondement menée. Le suspense y est parfaitement entretenu, agrémenté par les flashbacks douze ans plus tôt. Dommage que les personnages ne soient pas plus étudiés. Tout reste assez vague en ce qui concerne leur vie durant ce laps de temps. L'histoire demeure très plaisante à lire et le récit est addictif.

Commentaire ajouté par aphrodian 2019-06-04T19:50:28+02:00

Quand j'ai acheté le bouquin j'étais persuadé que c'était une histoire vraiment flippante. Puis j'ai vu marqué '' romance '' et la j'étais dégoûtée .. mais en faite l'histoire est assez prenante, ce lis très vite avec une écriture assez agréable.. le côté '' fantômesque'' est pour moi inexistant. On est loin du Stephen King pour sur. Mais j'ai quand même bien apprécié. A mon humble avis, un roman romance donc sur font policier.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-05-29T17:04:09+02:00

C est un livre que ce lit très vite l écriture est fluide... Élise est une jeune fille de 19ans qui adore faire peur avec des histoires de fantômes de bâtiment hantée ou raconter des histoires de criminelles ect.... Mais c est une personne honnête et aimante, un soir avec sa sœur, son cousin et 3 autres garçons élise décide de les emmener dans une veille maison hantée pour faire une séance de spiritisme mais elle disparaîtra à jamais lors de cette soirée. Il n'est pas flippant comme livre plutôt mystérieux j ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Freyja13 2019-03-03T19:02:35+01:00

C'est une bonne histoire, bien construite. L'alternance entre le passé et le présent est bien menée et équilibrée. La romance m/m est en filigrane et ne prend pas le pas sur l'aspect thriller et enquête et j'ai apprécié ce point. Ce livre se lit vite et bien, on rentre rapidement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-10-31T20:48:05+01:00

Une histoire tres bien menée avec du suspens de l'horeur et de la romance vraiment tres bien !

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2018-07-14T16:35:15+02:00

Alterner passé/présent est excellent. Livre lu en peu de temps et adorer

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-10T12:28:43+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j'ai été agréablement surprise. L'écriture était super, on rentrait totalement dans l'histoire, il y a un suspense constant avec l'alternance passé/présent. Du début à la fin je n'ai cessé de douter et de tourner mes accusations vers différentes personnes.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, un peu "horreur", mais j'avoue que l'effroi ressenti en le lisant ma beaucoup plu, ça montrait bien à quel point il était facile de se mettre à la place des personnages, et puis les séances de spiritismes étaient à glacer le sang !

Pour ma part si je me suis penchée sur ce livre, c'est avant tout parce que c'est un roman MM, et j'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux personnages qui a été pimentée elle aussi par cette alternance passé/présent, puisqu'on suivait leur adolescence, le début de leur amour, la découverte de leur sexualité et en même temps dans le présent, leur retrouvaille et la continuité de cette flamme jamais éteinte.

Pour ceux qui sont vraiment adeptes de scènes intimes, vous risquez d'être un peu déçus car il y en a très peu, mais la romance est assez présente, sans pour autant prendre le dessus sur la résolution du mystère.

La fin est vraiment super, on ne nous sort pas un truc à la dernière minute totalement décousu, tout est cohérent et va à un bon rythme.

Le Puits

• France : 2017-11-22 (Français)

• The Well - Anglais