Le Puits

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:45:32+02:00

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

Extrait ajouté par Sokingu 2018-10-01T20:52:58+02:00

Jordan et Haven restèrent près de la porte d’entrée, le regardant disparaître dans la pièce. C’était la première fois qu’ils étaient seuls tous les deux depuis l’incident.

— C’est mignon, remarqua Jordan, la façon dont il prétend qu’il ne sera pas là pour te le réparer.

Haven baissa le menton, voulant éviter de montrer à quel point ces mots le rendaient heureux. Lui et Pierce ne s’étaient pas encore tout à fait expliqués sur les termes de leur relation. Pas en paroles, en tout cas. Cependant, il était vrai que Pierce semblait se consacrer avec enthousiasme à la construction de la maison, s’assurant que le câblage respectait les normes de sécurité, faisant des suggestions, poussant même Haven à agrandir la chambre principale dans la pièce voisine, qu’ils avaient autrefois partagée.

— J’espère qu’il le sera.

— Tu te fiches de moi ? Il était déjà dingue de toi. Ensuite, il a fallu que tu ailles lui sauver la vie. Tu ne pourras jamais te débarrasser de lui maintenant.

— Euh… Ben…

Jordan se tourna alors, croisant le regard de Haven avec une intensité qui le fit reculer d’un pas. Jordan, qui aimait tellement son frère, et qui semblait ne pas pouvoir s’empêcher d’apprécier la personne qui, à ses yeux, lui avait sauvé la vie.

— Peut-être que finalement tu n’as pas besoin de le laisser passer à autre chose.

Obtenir l’approbation de Jordan donna à Haven l’impression que son torse s’envolait. Cela rendit le soleil dehors plus brillant qu’auparavant.

— Je n’y comptais pas de toute façon.

Jordan soupira, sa véhémence laissant place à un rire de reproche.

— Parfait.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-10-31T20:48:05+01:00

Une histoire tres bien menée avec du suspens de l'horeur et de la romance vraiment tres bien !

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2018-07-14T16:35:15+02:00

Alterner passé/présent est excellent. Livre lu en peu de temps et adorer

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-06-10T12:28:43+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j'ai été agréablement surprise. L'écriture était super, on rentrait totalement dans l'histoire, il y a un suspense constant avec l'alternance passé/présent. Du début à la fin je n'ai cessé de douter et de tourner mes accusations vers différentes personnes.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, un peu "horreur", mais j'avoue que l'effroi ressenti en le lisant ma beaucoup plu, ça montrait bien à quel point il était facile de se mettre à la place des personnages, et puis les séances de spiritismes étaient à glacer le sang !

Pour ma part si je me suis penchée sur ce livre, c'est avant tout parce que c'est un roman MM, et j'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux personnages qui a été pimentée elle aussi par cette alternance passé/présent, puisqu'on suivait leur adolescence, le début de leur amour, la découverte de leur sexualité et en même temps dans le présent, leur retrouvaille et la continuité de cette flamme jamais éteinte.

Pour ceux qui sont vraiment adeptes de scènes intimes, vous risquez d'être un peu déçus car il y en a très peu, mais la romance est assez présente, sans pour autant prendre le dessus sur la résolution du mystère.

La fin est vraiment super, on ne nous sort pas un truc à la dernière minute totalement décousu, tout est cohérent et va à un bon rythme.

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-03T22:30:54+02:00

Le Puits de Marie Sexton est un thriller sympa, que j’ai beaucoup aimé et que je recommande aux personnes qui aiment les histoires mêlant à la fois le paranormal et une enquête. La romance est présenté mais elle n'occupe pas toute la place et c'est agréable. L’histoire est très prenante et elle suscite notre intérêt. C’est un bon page-turner, on a envie d’en savoir plus et la plume de l’auteure est addictive. Que vous soyez septique ou non c’est une lecture qui peut plaire à tout le monde, je pense.

Commentaire ajouté par hunter07 2018-03-05T18:43:58+01:00

Je dois avouer que j'ai un avis très mitigé sur ce livre. J'ai trouvé l'intrigue très intéressant et novatrice mais il manquait pot moi un certain nombre d'éléments.

Tout d'abord, Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve que Haven accepte bien trop vite de retourner dans le maison qui a quand même fait de sa vie un enfer de plus, je trouve l'histoire d'amour assez peu exploitée Spoiler(cliquez pour révéler) entre Haven et Pierce, bien que l'histoire est très mignonne, tout se passe trop vite. Moi qui m'attendait à plein de petits cœurs tout le long du récit c'est rappé.

Je suis donc un peu déçue malgré le potentiel que recelait cette histoire...

Commentaire ajouté par SullyHolt 2018-02-03T18:50:48+01:00

Le puits a été une lecture plaisante du début à la fin. Rien d'exceptionnel au niveau de l'écriture, les personnages sont assez effacés et la romance quasi inexistante. Mais l'histoire est sympathique avec des moments bien flippants, une bonne intrigue et un sujet bien exploité (les chasseurs de fantômes et le vieux mythe toujours aussi efficace de la maison hantée) Ce livre aura eu l'avantage de m'aider à me replonger dans la lecture parce que c'est difficile en ce moment. Peut-être parce que le livre papier, c'est finalement ce qui me convient me mieux ?...

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-31T17:11:55+01:00

Une bonne surprise que cette romance sur fond de fantastique.

Un groupe de jeunes fait une séance de spiritisme dans une maison où un meurtre a été perpétré vingt ans plus tôt. Au matin, Elise disparaît.

Douze ans après, devenus adultes, certains des jeunes reviennent dans la maison hantée afin d'élucider tous ces mystères...

C'est la première fois que je lis une romance MM, ce qui m'a surtout intéressé, c'est le fantastique que le roman dégageait et ce fut une bonne lecture. L'écriture est fluide et l'alternance passé/présent permet une avancée ingénieuse de l'intrigue.

Un roman sans prétention qui vous fera passer un bon moment de lecture. Le dénouement n'est pas révélé trop précocement, ce qui permet au lecteur de faire de multiples hypothèses sans frustration.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2018-01-21T18:20:19+01:00

Je remercie les éditions MxM Bookmark pour m’avoir donné la chance de découvrir cette auteur et ce roman. La première chose qui m’a donné envie de le lire c’est la couverture aussi intrigante qu’inquiétante. J’aime tout ce qui touche à l’horreur et j’étais curieuse de savoir ce que me réservait le contenu de ce livre. Sans avoir été transcendante ni même effrayante (enfin pour ma part), cette lecture s’est tout de même révélée assez agréable et divertissante.

Tout commence lorsque Haven est entraîné presque de force par sa cousine Elise à s’introduire dans une maison prétendument hantée afin de réaliser une séance de spiritisme. Réticent au début, Haven finit tout de même par accepter pour la seule et bonne raison que Pierce, un camarade de lycée, sera là et qu’il espère secrètement que cette nuit constituera un tournant dans leur relation. Ainsi, c’est aux côtés de sa cousine et de quatre autres adolescent que le jeune homme va passer une nuit qu’il n’est pas prêt d’oublier ! En effet, cette nuit-là Elise disparaît sans laisser la moindre trace. Où est-elle? Que lui est-il arrivé? La maison serait-elle réellement hantée? Tant de questions auxquelles tentera de répondre Haven douze an plus tard !

J’ai trouvé que l’intrigue était bien construite du fait que les chapitres alternent entre les événements du passé et ceux douze ans plus tard; où le retrouve Haven devenu écrivain de romans d’épouvante ainsi que Pierce et son frère jumeau Jordan reconvertis en experts dans le paranormal et animant une émission à succès. Le suspense est intelligemment distillé et les pièces du puzzle s’emboîtent entre elles petit à petit à mesure que le fil du récit se déroule.

L’auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout et nous donne envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre. Je regrette toutefois que l’aspect fantastique et paranormal ne soit pas assez exploité à mon gout et que l’ensemble manque clairement de frissons. Tout était suggéré ou supposé plus qu’autre chose et au final, j’ai ressenti une forme de frustration à ce niveau. La romance est présente mais tient une place secondaire dans le récit, au profit de l’enquête liée à la disparition d’Elise, ce qui n’est pas plus mal. La plume de l’auteur est plaisante et fluide. Son style est assez rythmé si bien que le livre se lit bien et vite. Ainsi, je n’ai pas vu le temps passer avant d’en être à la dernière page.

Concernant les personnages, j’ai particulièrement apprécié la personnalité de Haven auquel on s’attache assez facilement. C’est celui qui est le plus développé d’autant plus que c’est à travers ses yeux que l’on suit l’histoire. On a donc accès à ses pensées et réflexions ce qui le rend d’autant plus appréciable. Pierce et son jumeau Jordan sont également des personnages assez récurrents et apportent un vrai plus. Ils ont des personnalités diamétralement opposées ce qui ne les empêche pas d’être proches et de se soutenir mutuellement. Ils m’ont par ailleurs fait penser aux ghosts busters avec leur émission et la multitude de gadgets qu’ils utiliser pour détecter les présences paranormales. D’autres personnages font leur apparition mais rester trop peu développés pour s’y attarder.

En bref, Le puits a été une bonne découverte. Marie Sexton nous plonge dans un récit où se mêle harmonieusement surnaturel et romance, le tout sur fond de mystère et d’enquête. Même si j’aurai préféré avoir davantage une ambiance angoissante, j’ai tout de même passer un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2018-01-06T15:37:03+01:00

Lorsque j’ai vu passer ce livre sur NetGalley, je n’ai pas hésité une seconde à faire la demande de lecture, la couverture m’a attirée et le résumé, je ne l’ai lu qu’en travers… J’ai du coup été assez surprise, car je ne suis pas fan de romance et encore moins d’homo-romance…

Ce n’est qu’une fois la lecture commencée que j’ai compris dans quoi j’embarquais… Je ne connaissais pas non plus l’auteur, Marie Sexton, qui écrit principalement des romances…

Alors pour le coup, quand on parle de sortir de sa zone de confort, là je suis en plein dedans, « le Puits » est un mélange de thriller et de romance gay.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié, ce serait mentir, si on s’attache à l’intrigue en elle-même, le roman se base sur la disparition d’une jeune femme : Élise, cousine du personnage principal Haven. Deux intrigues en une, puisque 12 ans séparent les évènements.

12 ans plus tôt, Élise toujours la première à délirer et faire peur aux autres, embarque cinq ados avec elle pour une séance de spiritisme, dans une maison soit disant hantée. Ce moment de délire se transforme en cauchemar quand tout le monde s’aperçoit,le lendemain matin, qu’Élise a disparue…

La lecture démarre bien, l’intrigue nous plonge dans l’ambiance paranormal et le mystère autour d’Élise nous entraine dans une bon thriller doublé de quelques passages paranormaux…

L’alternance entre passé et présent est intéressante pour tenter de résoudre cette disparition mystérieuse…

La romance gay, en fin de compte qu’une place secondaire, puisqu’elle est suggérée plus que détaillée… Elle est secondaire et c’est tant mieux, car c’est un bon thriller paranormal dont le rythme aurait été cassé.

Un thriller avec une dose de paranormal, sympa qui se lit facilement, si on fait abstraction de la romance.

Pour les fans de romance gay, la romance est en filigrane, pour les fans de thrillers, ne vous attendez pas à une écriture et une intrigue trop complexe… Sans être de la grande littérature ça se lit sans être complètement désagréable.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-01-05T00:31:15+01:00

Ce livre est un véritable petit bijou ! J’ai adoré du début à la fin, que ce soit l’intrigue, les personnages, la façon de présenter l’histoire entre passé et présent, l’ambiance.

C’etait Génial !

Bien sûr j’ai deviné qui était le tueur bien vite... mais c’etait tellement bien amené que ça ne m’a pas posé de soucis.

J’avoue avoir frissonnée en lisant les tous premiers chapitres « 12 ans plus tôt », l’ambiance est vraiment bien posée lors de cette séance de spiritisme. Et comme je venais de voir un Insidious peu de temps avant... mon imaginaire a fait le reste. C’etait Superbe !

Ce que j’ai beaucoup apprécié également c’est malgré l’issue rationnelle de toute cette histoire... il reste des parts de mystère, des sons, des choses qui ne peuvent s’expliquer.

Alors un conseil si ce n’est pas déjà fait.

Lisez ce livre !

Le Puits

• France : 2017-11-22 (Français)

Merula l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T16:08:08+01:00

• The Well - Anglais