Le Puits

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:45:32+02:00

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.

Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.

Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-09-23T21:46:13+02:00

« -Tu veux que justice soit faite pour Elise, non ? Demanda finalement Pierce.

-Plus que tout autre chose.

-Alors retrouve-moi a Hobbsburg. Aide moi à enfin découvrir la vérité. À nous deux, on pourra comprendre ce qui est arrivé à Elise, d’une façon ou d’une autre.

-Et si la vérité, c’est que j’ai toujours eu raison ?

Pierce hésita, mais seulement un instant.

-Comme je te l’ai dit, d’une façon ou d’une autre. Alors dis moi ? Tu en es ou pas ?

Haven n’eut pas à réfléchir

-J’en suis »

Commentaire ajouté par Whale 2021-11-17T16:18:03+01:00

Un roman avec ce qu'il faut pour me plaire. Du suspense avec une enquête, de la tension et une goutte de frisson, un soupçon de fantastique, dans un fond de romance (sans compté une belle couverture qui attire l’œil).

Le côté "horreur" de l'histoire est surtout dû aux descriptions bien écrites sur les lieux, la maison dite hantée, les moments nocturnes et l'atmosphère qui s'y dégage. Le fait que les flash-backs des événements passés et le récit au présent soient alternés à chaque chapitre rend la lecture plus dynamique et permet d'éviter des longueurs. Cela apporte également certaines informations de façon progressive, ce qui fait monter la tension. On se met vite à enquêter en même temps que les personnages afin de deviner le coupable avant la fin. J'ai émis des hypothèses, eu des soupçons mais sans découvrir la vérité avant le dénouement final. La partie paranormale de l'enquête est très légère et discrète, ce qui nous fait douter de ce qui est réel ou pas. L'histoire se concentrant essentiellement sur l'intrigue, les personnages sont relayés au second plan tout comme la romance et, de ce fait, son peu développé (excepté Haven qui est le narrateur). Mais grâce à la plume fluide et rythmée de l'auteure, cela ne gêne en rien la lecture du roman qui, sans être un grand thriller, reste agréable et plaisante à lire.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-11-03T23:59:05+01:00

pouah une jolie pepite en cette période d'halloween. j'ai adoré

du suspens, de l' amour, une histoire qui se tient, excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-10-27T17:51:40+02:00

[Lecture VO]

Une très bonne lecture, surtout en cette période d'Halloween !

Le livre mêle habilement paranormal, mystère et suspense, avec une touche de romance.

J'ai bien aimé la narration à la troisième personne du point de vue de Haven, ainsi que l'alternance avec les chapitres "flash-back".

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T11:34:03+02:00

Très bon livre de Marie Sexton , qui est toujours une valeur sure dans le registre du M/M. Le roman est raconté à la troisième personne mais en suivant le point de vue de Haven, avec une alternance entre passé et présent qui est très bien menée. Ce dernier a vu son enfance prendre fin brutalement avec la disparition de sa cousine douze ans plus tôt et cherche la vérité, en compagnie de son crush de lycée. L'ambiance est franchement réussie, tout comme les interactions entre personnages. Le surnaturel est très bien conduit, sans en faire trop, ce qui rend l'ensemble anxiogène à souhait. La relation Haven et Pierce est très mignonne, dans le passé comme dans le présent. Très réussi en bref.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2020-11-22T09:08:06+01:00

Je sais, Halloween est passé depuis un petit moment déjà, mais cela faisait quelque temps que j’avais envie de lire cette histoire de Marie Sexton alors pourquoi pas ? Je me remettrai à Noël plus tard en attendant je peux vous dire que j’ai encore tendance à frissonner après avoir refermé « Le Puits ».

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai particulièrement apprécié l’ambiance de ce livre. C’est sombre, flippant, angoissant et à la fois remuant et interrogateur. J’ai été tout de suite attiré par le côté paranormal de ce roman et j’étais très enthousiaste à l’idée de suivre une équipe de chasseur de fantômes. Il faut dire que je fais partie des gens qui pensent que la mort n’est pas une fin en soi et qu’il est possible qu’il existe autre chose une fois que l’on ferme les yeux pour la toute dernière fois.

De ce fait, je me suis passionnée pour les indices, les événements, la situation et les flashbacks constants qui permettent de suivre le déroulement de cette fameuse nuit, déterminante pour chacun des personnages présents. Qu’est-il arrivé à Élise ? Que s’est-il réellement passé durant cette soirée ? Elle qui prenait un malin plaisir à effrayer ses proches avait-elle pu mettre en scène sa disparition ? Une multitude de questions se pose au fur et à mesure des chapitres et je remercie l’autrice de n’avoir divulgué que très peu d’éléments afin de garder le mystère intact jusqu’à la grande révélation.

Concernant Haven et Pierce, je dois admettre que leur relation est reléguée au second plan. En effet, si vous cherchez une romance palpitante qui vous retourne le cœur, j’ai le regret de vous annoncer qu’ici nous avons plutôt affaire à deux hommes qui se retrouvent, qui certes se donnent une chance, mais qui sont loin de m’avoir émue au point de me dire : voilà c’est ça que j’attendais depuis le début. Il y a bien des regards qui ne trompent pas, des gestes sensuels, des rapprochements physiques, mais à mon sens ils ne sont clairement pas au cœur de ce récit.

D’autre part, j’ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Tout était fait pour m’accrocher, mais il m’a fallu plusieurs chapitres avant de vraiment m’immerger dans cet univers. Pourtant, le compte à rebours macabre est intéressant et les secrets que l’équipe découvre sont captivants, mais j’ai eu un moment de flottement qui ne m’a pas permis de vraiment entrer dans le vif du sujet rapidement.

« Le puits » est une lecture faite pour se faire peur, mêlant légende urbaine et pragmatisme, confrontant scepticisme et ouverture d’esprit. C’est un texte qui arrive à toucher certains points sensibles et qui finalement immiscera le doute en vous.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-09-23T22:13:35+02:00

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur qui m’a transporter.

Entre passé et présent, nous suivons les pas de Haven et Pierce, ainsi que de leurs divers acolytes, et avec eux, nous menons l’enquête sur la disparation d'Elise.

Dans le roman, il est question de paranormal, d’enquête, de remise en question mais aussi de confiance.

Je n’ai vraiment rien compris jusqu’à la fin de l’histoire et c’est justement pour cela que j’ai été fasciné, je l’ai dévorer en une journée tellement j’étais dans le roman.

Je voulais savoir ce qui c’était passé pour Elise.

Je voulais également commencé à me faire frissonner comme l’automne est arrivé et c’est le cas.

Par contre, c'est un roman MM, et j'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux personnages qui a été pimentée elle aussi par cette alternance passé/présent mais cela n’est pas le principal dans l’histoire même si c’est appréciable pour attendrir le mystère.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T22:21:34+01:00

J'appréciais déjà l'autrice. Et j'avais entendu beaucoup de bien de ce livre. Du coup, quand j'ai eu ma période thriller, je me suis lancée dans la lecture de cette histoire. Et ce fut un coup de cœur !

Il y a tout ce que j'aime dedans. De base, c'est un thriller. Tout tourne autour de la disparition inexpliquée d'Elise. Mais on a aussi une petite pointe de fantastique avec cette partie "maison hantée" et avec les jumeaux spécialisés dans le paranormal (j'avoue que j'ai pensé à Supernatural XD). Et pour couronner le tout, on a une petite romance.

Quand je dis petite, c'est vraiment petite. Elle est très loin d'être le centre de l'histoire. Donc si vous cherchez à lire une pure romance, ce n'est pas ce livre qui vous conviendra. Mais si vous cherchez une histoire profonde où la romance n'est pas le point central, sautez dessus ! ^^

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-12-06T16:40:16+01:00

Ce roman est excellent et parfait pour Halloween, période durant laquelle je l’ai lu. C’est un récit à la première personne dans la tête de Hayden, un auteur à succès. Douze ans auparavant, sa cousine Elise a disparu lors d’une soirée dans une vieille maison abandonnée. Hayden est persuadé que le coupable n’est autre que Jordan, le frère jumeau de Pierce. Pierce qui a été son premier amour. Pierce qui n’a plus donné signe de vie depuis cette soirée. Pierce qui est maintenant devenu un enquêteur paranormal et qui lui demande de participer à une émission spéciale sur la disparition d’Elise.

C’est un texte en deux temps. On suit en simultanée le présent avec le retour d’Hayden dans sa ville natale et ses retrouvailles avec Pierce et Jordan, et le passé lors de cette nuit, il y a douze ans, qui a tout changé.

Je ne suis pas forcément adepte du MM, mais ici, l’histoire d’amour est légère, sans érotisme appuyé, et parfaitement menée. Et je dois dire que je ne l’ai pas commandé pour cela, mais pour la partie surnaturelle. J’ai adoré la manière dont l’auteure a géré cet aspect. Car au final, il y a toujours un doute qui persiste. Est-ce que Cassie a vraiment pris possession du corps d’Elise, ce soir-là ou est-ce qu’Elise a encore su mener tout le monde par le bout du nez ?

En bref, tout y est pour passer un bon moment. Une enquête policière, une touche de fantastique, une belle romance et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par ally08 2019-09-21T20:09:05+02:00

j'ai bien aimé, un bon suspens et des rebondissements. On passe du passé au présent tout le long de l'histoire qui est assez mystérieuse .

Commentaire ajouté par aphrodian 2019-06-04T19:50:28+02:00

Quand j'ai acheté le bouquin j'étais persuadé que c'était une histoire vraiment flippante. Puis j'ai vu marqué '' romance '' et la j'étais dégoûtée .. mais en faite l'histoire est assez prenante, ce lis très vite avec une écriture assez agréable.. le côté '' fantômesque'' est pour moi inexistant. On est loin du Stephen King pour sur. Mais j'ai quand même bien apprécié. A mon humble avis, un roman romance donc sur font policier.

Le Puits

• France : 2017-11-22 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T01:41:09+01:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or