Commentaire de nikkijenkins

Le Puits

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-12-06T16:40:16+01:00

Ce roman est excellent et parfait pour Halloween, période durant laquelle je l’ai lu. C’est un récit à la première personne dans la tête de Hayden, un auteur à succès. Douze ans auparavant, sa cousine Elise a disparu lors d’une soirée dans une vieille maison abandonnée. Hayden est persuadé que le coupable n’est autre que Jordan, le frère jumeau de Pierce. Pierce qui a été son premier amour. Pierce qui n’a plus donné signe de vie depuis cette soirée. Pierce qui est maintenant devenu un enquêteur paranormal et qui lui demande de participer à une émission spéciale sur la disparition d’Elise.

C’est un texte en deux temps. On suit en simultanée le présent avec le retour d’Hayden dans sa ville natale et ses retrouvailles avec Pierce et Jordan, et le passé lors de cette nuit, il y a douze ans, qui a tout changé.

Je ne suis pas forcément adepte du MM, mais ici, l’histoire d’amour est légère, sans érotisme appuyé, et parfaitement menée. Et je dois dire que je ne l’ai pas commandé pour cela, mais pour la partie surnaturelle. J’ai adoré la manière dont l’auteure a géré cet aspect. Car au final, il y a toujours un doute qui persiste. Est-ce que Cassie a vraiment pris possession du corps d’Elise, ce soir-là ou est-ce qu’Elise a encore su mener tout le monde par le bout du nez ?

En bref, tout y est pour passer un bon moment. Une enquête policière, une touche de fantastique, une belle romance et des personnages attachants.

Réponses au commentaire de nikkijenkins