Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Description ajoutée par sennyo 2012-07-21T13:51:29+02:00

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Nils le détailla du casque aux bottes, cherchant la faille. L'ayant trouvée, il fixa l'homme dans les yeux, assez longtemps pour l’embarrasser.

- Tu portes ton glaive à droite ?

- Oui, messire.

- Et ta lance aussi.

- Oui, messire.

- Tu es gaucher, donc.

- Non, messire.

- Tu as deux mains droites ?

Le sergent se racla la gorge.

- Non, messire.

- Alors tu es un âne.

Très bonne suite, bonne maîtrise du rythme. L'auteur etoffe bien son histoire et ses personnages. Tout cela donne très envie de découvrir la conclusion dans l'ultime tome.

La suite du precedent tome est abrupte mais on s y tient.

L aventure donne un sentiment de huit clos pour ma part.

J'ai ressenti des longueurs, probablement parce que je n'ai pas su me lier aux personnages et l'histoire.

Ce tome 2 est le tome des réponses. On en apprends énormément sur nos personnages et sur qui ils étaient avant de perdre la mémoire. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça. La surprise aura été à la hauteur. J'aime aussi beaucoup la façon dont ils gèrent leurs nouvelles anciennes vies maintenant qu'ils n'ont plus leur mémoire.

J'ai malgré tout préféré le premier tome à celui-là, principalement à cause de lenteurs et d'un suspense moins présent.

Cela reste cependant une excellente lecture.

Ce deuxième tome est super entre découvertes des vies passées des protagonistes, les superbes descriptions des paysages, la découverte de l'ennemie et de son territoire singulier et hostile mais aussi de la politique du royaume et ses différents complots.

Meilleur que le premier tome, la survie se mêle au politique, j'adore ! De chouettes révélations, un meilleur équilibre entre actions et lenteurs, une lecture toujours aussi fluide et "page-turner". J'ai vraiment passé un moment agréable dans l'univers (qui est pourtant loin de l'être). J'espère ne pas être déçue par le dernier tome !

Un tome riche en rebondissements et en révélations ! On découvre de nouveaux lieux et de nouvelles têtes. J'avoue que je commence à m'y perdre dans les différents noms Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour la flopée d'antagonistes et de familles royales. Je suis impatiente de lire la suite !

Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure des événements et qu’elle fin pour ce tome 2. C’est vraiment une excellente saga de fantasy, l’écriture est fluide. L’histoire est géniale plein de complot, de suspens avec des personnages tellement bien travaillé qu’on s’y attache vraiment. A lire !

Une suite qui vaut le déplacement. Même si j’avais apprécié le tome 1, j’avais émis pas mal de critiques à son égard, justifiées ou non et surement à cause de mes hautes attentes dues à son prix des Imaginales 2013, mais pour ce tome 2, j’ai vraiment été enthousiaste de retrouver les trois héros amnésiques que sont Nils, Karib et Olen. Généralement, c’est l’inverse qui se produit : on apprécie la découverte du premier, on s’ennui un peu au tome 2, et l’apothéose arrive au tome 3. Pour le coup, on inverse les deux premiers, mais on espère du coup que le tome 3 reste à sa place.

En fuite vers le plus puissant royaume du monde d’où ils semblent tous les trois être originaires, la course-poursuite avec l’Albinos et les cavaliers de Cristal leur apportera certes nombre de réponses à leurs interrogations, mais également encore plus de questions. Des révélations surprenantes, des chemins qui se séparent et de nouveaux repères à prendre pour les héros comme pour nous. On se sent vraiment impliqué dans la vie de chacun des trois compères et on se sent aussi investi qu’eux pour démêler les intrigues dans lesquelles ils sont fourrés. Cependant, le manque d’action me pèse un peu et j’ai hâte que le cache-cache entre les trois compères et l’Albinos prenne fin. Pour finir, le final et sa révélation ne pourront QUE vous donner envie de vous jeter sur le tome 3 pour savoir comment tout cela va se conclure.

Très bonne suite ! Je me suis procuré ce deuxième tome dès que j'ai pu. Dans cette partie, c'est l'heure des découvertes : on apprend enfin qui sont nos personnages, et qui ils étaient avant de perdre la mémoire. En ce qui concerne le premier, j'étais assez étonnée, pour le deuxième, j'étais moins étonnée et morte de rire, et pour le troisième, oh!, le troisième, la découverte a été un choc, mais... un indice le laissait deviner. Impossible de finir ce tome sans se précipiter sur le 3ème !

Une lecture, dans l'ensemble, plaisante malgré quelques longueurs dans certaines descriptions.

Nous retrouvons notre trio dans leur périple. Nous avons enfin des réponses notamment sur l'identité de Karib et Olen (et Nils a la toute fin).

Les événements s'enchaînent, de rebondissements en rebondissements. J'ai beaucoup aimé la fin avec ce retournement de situation et la révélation finale !

Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

• France : 2012-10-18 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

DONVITO l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T22:29:20+01:00