Livres
464 041
Membres
424 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune



Description ajoutée par sennyo 2012-07-21T13:51:29+02:00

Résumé

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 305 lecteurs

Extrait

Nils le détailla du casque aux bottes, cherchant la faille. L'ayant trouvée, il fixa l'homme dans les yeux, assez longtemps pour l’embarrasser.

- Tu portes ton glaive à droite ?

- Oui, messire.

- Et ta lance aussi.

- Oui, messire.

- Tu es gaucher, donc.

- Non, messire.

- Tu as deux mains droites ?

Le sergent se racla la gorge.

- Non, messire.

- Alors tu es un âne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Et encore un gros coup de coeur pour Gabriel Katz. Quel plaisir d'avancer dans cette histoire et de découvrir enfin qui sont nos héros !

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième volume encore meilleur que le premier. De la bonne fantasy addictive avec une touche d'humour et une écriture que je trouve maîtrisée. Et cette fin qui ne se laisse pas deviner... Un pur bonheur et un vrai régal ! Je cours lire le troisième et dernier volume avec grand plaisir !

Afficher en entier
Or

Très bon livre. Meilleur encore que le premier, et la fin ne se laisse deviner que quelques pages avant...Les rebondissements nous surprennent toujours un peu et nous allons d'intrigues en révélations et continuons de nous poser tant de questions.

Les bons ne sont pas ceux que l'on pense et les mauvais non plus. et finalement ce n'est pas plus mal.Du bonheur.

Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Or

Il faut lire cette suite . Un second opus qui est bien plus rythmé , les événements s'enchainent dans un nouvel environnement. faut lire ce roman ! C’est accessible à tous les amateurs d’aventures et ça en vaut vraiment le coup. Entre humour et péripéties, ce roman est tel qu’on tourne les pages avec beaucoup de plaisir et qu’une fois la fin venue, il est difficile de le reposer sans y repenser encore et encore…

Afficher en entier
Or

Dans la continuité du premier tome, cette trilogie est toujours aussi bonne. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome : beaucoup de choses assez inattendues et de révélations étonnantes. On commence à avoir certaines réponses et on se rend compte que tout est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et cela est bien écrit par l'auteur.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome à la hauteur du premier voire mieux ! L'intrigue est ultra captivante et l'univers de Gabriel Katz vraiment bien construit. Il y a beaucoup de rebondissements, on en apprend de plus en plus sur nos trois personnages principaux.

Pour parler des personnages, ils sont toujours vraiment très attachants et complexes à souhait. Mon préféré reste quand-même Nils que je trouve tout particulièrement génial ! Malheureusement, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'arrête pas de confondre les personnages et je ne sais pas pourquoi !

La plume de Gabriel Katz est très belle et fluide. Il arrive à mettre de l'humour, des descriptions ou de l'action quand il faut !

Le livre se finit encore sur un petit cliffhanger des familles (Merci Gabriel Katz car je n'ai pas le troisième tome dans ma PAL) et je sens que le troisième tome va être encore plus cool !

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Au début, j’avais un peu peur qu’il ne ressemble trop à son prédécesseur, mais un certain choix adopté un peu avant la moitié du livre lui a radicalement fait changer de chemin. En ce qui me concerne, ça ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé cela intéressant d’orienter l’histoire sur un chemin un peu plus politique -en plus, ça donne davantage de consistance à l’univers inventé par l’auteur.

Pour autant, l’apparition de nouveaux personnages en plus de ceux déjà présents dans le premier tome m’a parfois un peu perdue… ceux qui ont lu ce tome comprennent peut-être pourquoi. Mais ce défaut (?) est facilement oubliable au vu de la qualité de l’ensemble du livre : les rebondissements sont nombreux, certains totalement imprévus… et je ne parle pas de la fin : heureusement que j’avais le troisième tome dans ma PAL.

Afficher en entier
Or

Je suis totalement ravie d'avoir trouvée ce second tome aussi excellent que le premier! L'histoire est incroyablement bien construite, malgré le fait que l'on suive plusieurs personnages, et le récit est totalement captivant ^^ Tout est ponctué de rebondissements, de révélations, d'actions, portés par des personnages attachants et complexes! Et cette fin promet une suite encore meilleure, j'ai hâte de m'y plonger!

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite à l'excellent tome 1. On en apprend enfin plus sur nos amnésiques, quitte à perdre un des éléments qui auraient pu être intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)nos 3 personnages ne sont pas d'affreux tueurs sanguinaires, juste des gêneurs manipulés, semble-t-il

Ca n'enlève rien au plaisir de lecture et de l'intrigue, et les retrouver procure un grand plaisir, comme quand on revoit de vieux amis ! Malgré des retrouvailles avec leur vie passé (l'origine réelle du nom choisi par Karib est hilarante), ils restent eux-mêmes, en tout cas tels qu'on les apprécie. Le complot se révèle plus important, et plus noueux que ce à quoi on s'attendait. Je commence à m'habituer aux retournements de situation et surprises de l'auteur, aussi la révélation finale ne m'a pas beaucoup surprise, je m'y attendais un peu. Reste que c'est tellement intriguant et tellement énorme que : vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Mon dieu, cette fin ! Ce cliffhanger ! L'auteur de nous laisse aucun répit, c'est seulement en tournant les pages, encore et encore, qu'on arrive à saisir des morceaux d'intrigue et qu'on réalise l'importance capitale de nos héros dans ce monde si hostile. Je viens de terminer ce tome, et j'en suis toute retournée. Un peu moins d'humour dans celui-là, contrairement au tome 1 qui en regorgeait... Mais le scénario avance énormément, notamment concernant l'identité des fugitifs, et le moins qu'on puisse dire c'est que tout ça prend un tour vraiment inattendu. Et que la suite s'annonce déjà à la hauteur du reste de la trilogie...

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

  • France : 2012-10-18 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

anatess l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T09:52:31+02:00
Coxilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T00:10:10+02:00
evang le place en liste or
2019-05-13T20:26:12+02:00
Aniku l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:15:27+02:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T08:39:29+02:00
Myrrh l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T19:06:21+02:00
Ellemir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T00:35:56+02:00
Arzuy le place en liste or
2019-04-25T18:26:51+02:00

Les chiffres

Lecteurs 305
Commentaires 47
Extraits 13
Evaluations 101
Note globale 8.55 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode