Le puits et le pendule

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

"J'étais brisé, - brisé jusqu'à la mort par cette longue agonie; et, quand enfin ils me délièrent et qu'il me fut permis de m'asseoir, je sentis que mes sens m'abandonnaient. La sentence, - la terrible sentence de mort, - fut la dernière phrase distinctement accentuée qui frappa mes oreilles. Après quoi, le son des voix des inquisiteurs me parut se noyer dans le bourdonnement indéfini d'un rêve. Ce bruit apportait dans mon âme un idée de rotation, - peut-être à cause que dans mon imagination je l'associais avec une roue de moulin. Mais cela ne dura que fort peu de temps; car tout d'un coup je n'entendis plus rien."

Extrait ajouté par Lust 2017-11-20T15:30:32+01:00

Je voyais que les décrets de ce qui pour moi représentait le Destin coulaient encore de ces lèvres. Je les vis se tordre en une phrase de mort. Je les vis figurer les syllabes de mon nom ; et je frissonnai, sentant que le son ne suivait pas le mouvement.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-12-18T21:38:30+01:00

Une histoire qui se passe au temps de l'Inquisition et qui reflète les horreurs que certains peuvent faire au nom de la religion. Une nouvelle terrifiante dans la façon dont est torturé le personnage principal. On se met à sa place et on se demande sans cesse s'il va arriver à s'en sortir. Les descriptions de Poe sont perturbantes, et l'ambiance est au top.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-02-11T01:15:25+01:00

Vraiment très moyenne, cette longue nouvelle d'Edgar Allan Poe aurait gagné à être plus courte, car c'est dans ce genre que je le préfère.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T21:15:26+02:00

Une ambiance digne qui rappelle Stephen King.

Pour le coup j'adore.

Commentaire ajouté par SELENIA61 2015-01-05T23:32:06+01:00

Ce livre m'a marqué à vie je pense... d'autres aussi bien sûr, mais celui-ci est tellement bien écrit, c'est terrible !

Commentaire ajouté par Amelie95 2013-09-05T19:30:37+02:00

une histoire glaçante, qui montre les horreurs commises par l'inquisition!

Commentaire ajouté par Anisette81 2012-01-24T16:32:39+01:00

J'ai découvert l'Inquisition à travers cette histoire, jusqu'où certains sont allés au nom de l'Inquisition, grande épuratrice de société

Le puits et le pendule

• France : 2016-03-28 - Poche (Français)

Haraar le place en liste or
2016-02-09T11:14:54+01:00