Le Puzzle de chair

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T19:12:52+02:00

FNA 1225

Elsy, habilleuse d'une grande danseuse, voit celle-ci mutilée dans un attentat... Elle est la principale suspecte jusqu'à ce qu'elle se rende chez une amie, grande actrice. En sa présence, la star se fait vitrioler... Alors qu'elle est obligée de se cacher, sa présence au cours des deux aggressions l'accusant ; la population apprend les desseins des "Vandales", organisation qui a pour but de détruire toute forme d'art. Comment faire pour convaincre tout le monde qu'elle n'a rien à voir avec cette mystérieuse organisation ? Un homme va lui proposer une alternative : si elle l'aide, elle se fera une fortune afin de refaire sa vie. En effet, il a une combine permettant aux stars d'échapper aux mutilations promises par les vandales. Un moyen cauchemardesque...

Extrait ajouté par Paraffine 2019-02-28T18:57:27+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains client les avaient surnommés "Les enfants de Protée", appellation mystérieuse dont la jeune fille avait été obligée de demander la signification à Irshaw.

Commentaire ajouté par Codan 2017-08-16T20:00:36+02:00

Un monde fourmillant d'imagination, mais assez sombre, un style un peu sale et des personnages froids. L'univers et l'écriture m'ont laissée assez sceptique malgré les points forts de ce roman et je ne recommande pas cette lecture à tout le monde.

Mon avis détaillé ici : http://lesmondesdeco.blogspot.fr/2017/08/le-puzzle-de-chair-serge-brussolo.html

Commentaire ajouté par Delissia 2014-06-01T09:52:11+02:00

Une fois de plus, quelle imagination! L'environnement de protection du bunker n'a peut être pas été exploité de façon assez approfondie.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-29T16:34:57+02:00

Science Fiction - Illustration de Tim WHITE

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 1225, mai 1983

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-29T16:32:41+02:00

Des terroristes, les « Vandales », s'attaquent à tout ce qui sort de la norme, de l'uniformité. Ils brûlent, pillent, saccagent tout ce qui témoigne d'un don : œuvres d'art mais également beauté d'une actrice ou mains d'un chirurgien. Grâce à une technique d'échange moléculaire, des êtres banals ou disgracieux « prêtent » leurs mains, leurs pieds, leur chevelure, aux artistes visés — qui peuvent dormir tranquilles. En fait le « vandalisme » même est organisé par l'escroc qui tire de plantureux bénéfices des échanges : l'illusion, toujours l'illusion.

Commentaire ajouté par roxy52 2011-08-19T12:02:59+02:00

a tenter, j'avoue que jai été un peu sceptique au debut, car cest de la sf du genre intergalactique, mais a part le fait qu'on puisse voyager sur dautre planete le reste se tient a peu prés, naturellement il faut accepter l'univers de brussolo et c'est un livre qui m'a quand meme beaucoup plu =) jle recommanderai pas vraiment, car il est quand meme speciale, pour les amateur de sf ou les connaisseurs de brussolo enfait ^^

Le Puzzle de chair

• France : 1994-02-01 - Poche (Français)

• Le puzzle de chair - Français
  • FNA -1225 - Le Puzzle de chair - Français