Livres
458 292
Membres
411 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-05-12T22:53:53+02:00

Résumé

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l'ont mystérieusement abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Extrait

-Capucine?

-Euh... non, lady Danbury.

-Vous croyez qu'elle est sourde?

-Votre cousine?

-Non, lady Danbury.

-Je ne pense pas, non.

-On dirait bien que Capucine est persuadé du contraire.

Colin Bridgerton pivota à demi et tendit l'oreille. A quelques mètres de là, lady Danbury et Capucine s'étaient engagées dans une conversation. La jeune fille forçait sa voix et articulait chaque mot de manière exagérée.

-Cela va mal se terminer, murmura Colin Bridgerton. Votre cousine tient-elle à ses orteils?

A cet instant Capucine poussa un cri perçant; la canne tant redoutée de lady Danbury venait de clouer au plancher la pointe de son escarpin.

Honoria et Colin échangèrent un sourire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Trop de blablas! Il ne ne passe pratiquement rien de tout le livre. Le hero fait une chute ridicule.J ai juste aime les scenes du quartet et la grande tante de Marcus. Sinon tout le reste est previsible.

Afficher en entier
Bronze

Une romance agréable mais courte pour passer le temps. Certains passages m'ont fait rire et ont apporté de la légèreté au roman.Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment quand notre héroïne veut simuler prendre dans ses filets un époux en simulant une chute.

Afficher en entier
Or

Le mot désignant cette romantique serait rafraîchissant !

J'ai été agréablement étonnée par ce livre ! Loin des carcans habituelles, de la demoiselle secrète et timorée, et du bellâtre charismatique, au contraire, j'ai adoré lire une histoire terriblement mignonne ! Cela tient au fait, que les deux protagonistes se connaissent depuis la plus tendre enfance.

Concrètement, si on prend de la hauteur et du recul, il ne se passe grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)oui finalement, 2/3 du livre tient de la maladie du comte et de son rétablissement, pas de bal et de sous intrigue , mais c'est reposant ! On apprécie vraiment ces deux protagonistes qui s'attachent naturellement.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un bon moment avec cette romance historique, surtout que ce n'est pas un genre dont j'ai l'habitude. Mais c'était léger et drôle, donc j'ai facilement accroché à l'histoire :-)

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre même si on ne sent pas vraiment les deux protagonistes tomber amoureux. Pour Marcus on le voit un peu, mais Honoria, un moment il est comme son frère et deux minutes plus tard elle rougi ?! Mais ce n'est très grave, les scènes rocambolesque arrangent le tout agréablement. Surtout avec le concert.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance sympathique, sans grande prétention et agréable pour passer le temps et se reposer l'esprit. Malgré un récit qui va vite, surtout au niveau des sentiments, on se prends d'affection pour Honoria, ses cousines et Marcus. Cependant, au sujet du héros, les sentiments sont trop survolés. A voir si le reste de la série est aussi rapide.

Afficher en entier
Argent

Pas beaucoup d'action dans le premier tome de cette série mais cette histoire est une vraie bulle d'air frais ! Honoria est hyper attachante et l'évolution de sa relation avec Marcus pleine d'humour. A déguster comme un délicieux bonbon, et c'est parfois tout ce qu'on demande à une romance.

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais impatience de découvrir ce quartet parce que la série des Bridgerton est vraiment superbe.

Du coup, j'ai été plutôt déçue, j'ai trouvé ma lecture fade alors qu'Honoria est un personnage attachant et bien construit.

Ma lecture a été plutôt vide parce qu'il ne se passe pas grand chose : Marcus tombe malade, Honoria se précipite et le soigne et voilà quoi. Les sentiments auraient mérité d'être développés, approfondis pour qu'on apprécie plus la relation amoureuse.

Et certains dialogues, notamment pendant les répétitions de musique étaient trop flous pour moi, parce qu'on ne savait pas quels personnages parlaient et je les ai survolés. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Un très beau premier roman. Pas du tout déçu ! Dans la lignée de la série des bridgetons. Je recommande à tous ceux qui aime cette auteur.

Afficher en entier
Or

Franchement, je suis étonné ! Je ne pensais pas que j'aillais forcément aimer. Mais je n'avais pas d'autre livre normal, sans fantastique ou quoi qui me tentait à par celui là, c'était le mieux ! Je l'ai lu et je ne le regrette pas, je l'ai tout simplement adoré !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis

  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 20
Extraits 6
Evaluations 42
Note globale 7.26 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Just Like Heaven (The Smythe-Smith Quartet #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode