Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-05-12T22:53:53+02:00

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l'ont mystérieusement abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter...

— Contrairement au jeune Gregory, ce Bridgerton-là a de la bouteille.

— De quoi diable parles-tu ?

— Tu ne devrais pas flirter avec lui.

— Je ne flirtais pas !

— Bien sûr que si. Je vous ai observés.

— Cela m’étonnerait bien, tu étais très occupé à discuter avec Felicity Featherington.

— Qui fait une bonne tête de moins que moi. J’ai très bien vu que vous fricotiez.Le ton était si accusateur que Honoria en fut ulcérée. Marcus osait lui faire des reproches alors que c’était lui qui se conduisait comme un malotru.Quel culot !

— Sache que c’est ta tante qui l’a appelé. Tu ne voulais quand même pas que je le plante là alors qu’il est mon invité !

— Ma tante ?

Jolie romance douce

Pour ma première romance historique, je n'ai pas été emballée par cette romance. Une histoire pas très originale que l'on retrouve dans beaucoup de romance (pas qu'historique) ce qui m'a déçu.

Je trouve que l'auteur aurait pu pousser un peu plus ces personnages car ils étaient vraiment transparents ce qui ne laissait aucun suspense dans l'histoire, je savais comment allait se terminer le roman, ce qui ne devrait pas etre le cas.

Après je pense que je retenterais de lire un autre roman de l'auteur afin de ne pas rester sur un flop.

Un très bon premier tome qui respecte les quelques clichés du genre de la romance historique mais en ajoutant un petit truc en plus qui m'a vraiment fait apprécier ma lecture.

C'est avec plaisir que je me lance dans cette saga.

Nouvelle série de Julia Quinn qui met en scène les membres du quartet Smythe-Smith, quartet bien connu des lecteurs de la "Chronique des Bridgerton". Ce tome 1 se passe d'ailleurs en même temps que le tome 4, consacré à Colin.

C'est Honoria qui inaugure cette série. Elle est l'une des deux violonistes du quartet. Alors que son frère Daniel est à l'étranger pour fuir un scandale, elle espère se marier. Mais ses prétendants se font rares ou prennent la fuite. Elle décide alors de s'intéresser à Gregory Bridgerton. Mais Marcus, le meilleur ami de son frère et ami d'enfance d'Honoria, décide s'en mêler.

Tome en demi-teinte. C'est du Julia Quinn, c'est donc une très bonne romance. Mais il manque l'étincelle pour en faire une excellent romance. Cela reste une romance classique, j'aurai aimé un grain de folie.

Ayant déjà lu Les chroniques des Bridgerton, j'ai adoré découvrir le quartet des Smythe-Smith dont on a déjà entendu parlé. L'histoire se passe forcément avant le roman Hyacinthe.

L'histoire nous parle de Honoria qui est la dernière de sa fratrie à qui le départ précipité de son frère la touché. L'ami d'enfance de son frère, Marcus, est le deuxième personnage principal. Ils se connaissent depuis l'enfance.

En lisant le résumé, nous ne savons pas ce qu'il va se passé ce qui nous laisse découvrir ce que Julia Quinn veut nous raconter.

J'ai bien aimé comment elle nous a introduit les personnages de ses prochains romans de la série.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Trop de blablas! Il ne ne passe pratiquement rien de tout le livre. Le hero fait une chute ridicule.J ai juste aime les scenes du quartet et la grande tante de Marcus. Sinon tout le reste est previsible.

Une romance agréable mais courte pour passer le temps. Certains passages m'ont fait rire et ont apporté de la légèreté au roman.Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment quand notre héroïne veut simuler prendre dans ses filets un époux en simulant une chute.

Le mot désignant cette romantique serait rafraîchissant !

J'ai été agréablement étonnée par ce livre ! Loin des carcans habituelles, de la demoiselle secrète et timorée, et du bellâtre charismatique, au contraire, j'ai adoré lire une histoire terriblement mignonne ! Cela tient au fait, que les deux protagonistes se connaissent depuis la plus tendre enfance.

Concrètement, si on prend de la hauteur et du recul, il ne se passe grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)oui finalement, 2/3 du livre tient de la maladie du comte et de son rétablissement, pas de bal et de sous intrigue , mais c'est reposant ! On apprécie vraiment ces deux protagonistes qui s'attachent naturellement.

J'ai passé un bon moment avec cette romance historique, surtout que ce n'est pas un genre dont j'ai l'habitude. Mais c'était léger et drôle, donc j'ai facilement accroché à l'histoire :-)

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre même si on ne sent pas vraiment les deux protagonistes tomber amoureux. Pour Marcus on le voit un peu, mais Honoria, un moment il est comme son frère et deux minutes plus tard elle rougi ?! Mais ce n'est très grave, les scènes rocambolesque arrangent le tout agréablement. Surtout avec le concert.

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis

• France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Rodney le place en liste or
2019-10-06T10:26:37+02:00

• Just Like Heaven (The Smythe-Smith Quartet #1) - Anglais