Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin en Angleterre, le jour même où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

— Je veux tout vous dire.

— Plus tard, proposa-t-il. Après que vous aurez pris un bain.

— Non. Il faut que vous me laissiez parler. J’ai attendu des heures dehors et le courage commence à me manquer.

— Anne, vous n’avez pas besoin de courage avec…

— Je m’appelle Annelise Shawcross, le coupa-t-elle. Et j’aimerais devenir votre maîtresse.

Et tandis qu’il la fixait, incrédule, elle ajouta :

— Si vous voulez bien de moi.

Sans doute le tome que j’ai le moins aimé. Je l’ai trouvé lent et ennuyant. Il y avait également trop de passages avec les enfants ce qui ne laisse pas assez de place à la romance. De façon globale je ne suis pas très sensible aux enfants dans ce type de roman, ça c’était déjà avéré vrai avec le tome d’Eloise, mais là c’est encore pire. En plus, les événements se passent trop rapidement pour être réaliste… J’ai trouvé les personnages plats et sans grand intérêt… Et Daniel est à la limite du consentement au début du roman. Bref un flop pour moi.

J’ai trouvé le livre long, les personnages un peu ennuyeux, le scénario passable...! Bref pas ce à quoi je m’attendais! Très déçue de la lecture!

5/5/10

Daniel, qui est apparu à la fin du tome précédent, revient d’exil et réintègre son univers de la noblesse anglaise du début du XIXe. Immédiatement, il remarque Anne, la jeune gouvernante de ses cousines. Dans un monde où les classes sociales et les réputations définissent le destin, Anne le fuit et craint de voir son passé dévoilé.

Même si j’aurais aimé plus de profondeur dans l’histoire, toute lectrice de Julia Quinn sait que la conclusion sera heureuse, et l’auteure n’oublie jamais de nous proposer des moments d’humour qui mettent de bonne humeur et rendent la lecture très agréable !

Moins intéressant que le 1er pour plusieurs raisons.

J’ai trouvé quelques passages inutiles (même si c’est mignon), dont ceux avec les cousines qui sont longs et n’apportent rien. Ainsi que le désir charnel quasi permanent éprouvé par le couple, et ce dès le départ, cela a laissé peu de place à la romance et je n’ai pas trouvé l’ensemble des plus heureux. Faut-il rappeler que cela se déroule en à peine une semaine ?

Les caractères des personnages sont de ce fait souvent cantonnés aux pensées lascives et cela ne m’a pas suffit.

Le scénario s’est contenté d’être peu convaincant avec des raccourcis grossiers tandis que les « problèmes », étaient réglés à coups de baguette magique. Impossible vu l’époque.

En bref, une lecture qui n’est pas catastrophique mais qui aurait pu être largement meilleure. Je mise sur le prochain.

Je suis toujours conquise par cette auteure. L'histoire est envoûtante. On s'attache aux personnages.

comme le tome précédent, sympa à lire 1x mais rien de mémorable

Pour un Julia Quinn, je suis déçue. Je n'ai pas du tout accroché aux héros, ni à leur romance. L'histoire est allée trop vite. L'humour était trop lourd. Les qualités de l'histoire n'ont pas bien été exploitée et leurs aventures étaient bien trop prévisibles. Heureusement qu'on retrouve toute la petite famille et les amis de Daniel pour faire passer la pilule.

Ce tome-ci je ne l'ai pas, mais alors, pas du tout compris. Comment Daniel tombe amoureux ? Pourquoi Anne cache aussi longtemps son histoire ? Comment tombe-t-elle amoureuse ? Mais les scènes avec les trois sœurs sont à mourir de rire.

Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier. J'ai trouvé les personnages beaucoup mieux exploités et plus drôles aussi. Surtout les personnages secondaires, même si j'ai beaucoup aimé Daniel. Le scénario est un peu cousu de fil blanc et, encore une fois, la romance va assez vite (même si un coup de foudre peut arriver). Malgré tout un livre facile à lire et sympathique.

Comme toujours les livres de Julia Quinn sont un plaisir pour les ames romantiques.. Meme si j'ai trouvé celui la en comparaison de la série des Bridgerton un peu moins bouleversant.. En effet a certains moments j'ai trouvé Anne trop écervelée.. Et après ce qu'elle a vécu dans son adolescence elle aurait du être plus marquée et moins accessible.. Je n'ai rien contre les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui n'ont pas honte de l'assumer mais dans le contexte d'une romance historique et plus exactement dans la situation d'Anne ca ne cole pas vraiment

Mais j'ai quand même passé un très bon moment les personnages étaient tous attachants et leur humour pince sans rire comme toujours est très divertissant

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été

• France : 2017-08-23 - Poche (Français)

• A Night Like This (The Smythe-Smith Quartet #2) - Anglais