Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-02T23:38:17+02:00

Après trois saisons, lady Sarah Pleinsworth se morfond d'être toujours célibataire. Le mariage de sa cousine pourrait être l'occasion de dénicher un époux, mais décidément elle joue de malchance car son voisin de table n'est autre que Hugh Prentice. L'homme qui a causé l'exil de son cousin Daniel et semé la zizanie dans sa famille. De son côté, Hugh ne peut pas souffrir Sarah, qu'il juge exaltée et outrancière. La noce promet d'être gaie...

Pourtant, il suffira de quelques baisers pour faire voler en éclats tous les à priori et éveiller une passion dont ils seront les premiers surpris.

— Vous avez ma parole, articula lord Ramsgate d’une voix frémissante de rage.

Sarah se tourna vers Hugh, en quête de confirmation.

— Pour cela, vous pouvez lui faire confiance, déclara-t-il. Il a beau être d’une cruauté inimaginable, il tient ses promesses.

— Je ne l’ai jamais vu mentir, confirma Daniel.

Comme Sarah le dévisageait, interdite, il expliqua :

— Il a dit qu’il allait essayer de me tuer et il l’a fait. Il a essayé, en tout cas.

Sarah en demeura un instant sans voix.

— Et c’est cela, ton aval ?

Daniel haussa les épaules.

— Ensuite, il a dit qu’il n’essaierait pas de me tuer et, pour autant que je sache, il s’en est abstenu.

Un très bon tome comme Julia Quinn sait les faire. 7/10

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus entrainant que les précédents. Je trouve qu'il y a une bonne dynamique entre les protagonistes.

Nous avons aussi le plaisir de revoir les autres personnages et Iris, dont ce personnage sera la protagoniste du prochain tome.

L'univers est toujours aussi bien dépeint, et de nouvelles informations nous sont apportées par rapport au premier tome où une intrigue nous avait été introduite.

J'ai hâte de clore cette saga.

Le troisième tome de la tétralogie met en scène Sarah et Hugh, déjà rencontrés précédemment. Sarah hait Hugh et le rend responsable de l’exil de son cousin. Hugh, quant à lui, est resté infirme à la suite du duel, mais a accepté son sort.

Cette romance est tissée sur la trame de la découverte de la vraie personnalité d’Hugh par Sarah. Le récit nous offre quelques rebondissements, mais j’ai été perplexe quant à l’obstination du père d’Hugh, obligeant son fils à proférer une menace extrême pour que Daniel soit laissé en paix.

Malgré tout, un livre qui se lit agréablement, avec cette plume toujours aussi plaisante et cet humour parfois désopilant.

Meilleur que le T2, ce T3 est bien plus intéressant.

Les personnages sont sympathiques, plus approfondis. L’humour est souvent présent et la romance, bien que rapide, est agréable à lire.

J’ai apprécié les sœurs dans leurs querelles.

Un agréable moment de passé.

Ce 3eme tome est mon préféré pour le moment. Je les trouve toujours trop court. J'ai toujours autant de plaisir à lire cette auteure.

dans la même lignée que les 2 iers tomes, se lit 1x mais sans plus

On suit l’histoire de Sarah, la pianiste du dernier quatuor des Smythe-Smith, et Hugh, l’ami de Daniel blessé à la jambe. L’une est plutôt expansive et exubérante, tandis que l’autre est plutôt calme et sérieux. J’ai vraiment aimé suivre leurs péripéties alors qu’ils sont invités d’un mariage à l’autre, mariages qui sont ceux des personnages des tomes précédents. C’était très amusant de les voir se tirer dans les pattes et de constater que ça n’empêchait pas leur entourage d’essayer de les caser ensemble. J’ai vraiment adoré retrouver tout le monde dans cette situation. Ainsi l’histoire de ce tome complète à merveille celles des tomes précédents.

Même si l’histoire est bien écrite, pleine d’humour, de piquant mais aussi de tendresse et d’émotions, j’ai eu énormément de mal à finir ce roman. Un tome vraiment très peu addictif, ce qui est surprenant pour cette auteure, surtout quand on a lu et adoré la saga Bridgerton.

Ce 3ème tome ne me donne pas envie de continuer cette saga, je ne pense donc pas lire le tome 4 qui jouit de très mauvais commentaires et notes.

J'adore le titre de ce roman! (Petite parenthèse.)

Une histoire se déroulant au XIXe siècle, où s'entremêle l'amour, la famille et la passion. Deux ennemis, qui deviendront amis... Et qui sait? Peut-être davantage. Quelques baisers vont tout changer. Une magnifique histoire. 9/10

Je redoutais ce tome, mais j'ai finalement bien aimé l'histoire, on sent bien que Sarah et Hugh tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre, mais la réaction de celle-ci face au marché fait entre Hugh et son père m'a agacée, je suis peut-être sans cœur mais je n'aime pas les gens qui font une montagne de rien du tout. A part ce passage tout était très bien. Frances était absolument adorable, tellement attendrissante, elle m'a rendue nostalgique de l'époque où ma petite sœur était aussi innocente.

Une troisième que j'ai beaucoup plus aimé que les deux premiers. Alors que je trouvais les sentiments parfois survolés, ceux des deux héros sont ici assez bien traités. De plus les échanges entre eux sont vraiment drôles parfois. Le scénario est un peu plus construit, avec le passé de Hugh beaucoup plus sombre. Les personnages secondaires sont drôles et j'éprouve beaucoup d'affection pour Frances et ses licornes. Sympathique.

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers

• France : 2017-09-27 - Poche (Français)

BERANC l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T17:58:19+02:00
Babet24 l'ajoute dans sa biblio or