Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin en Angleterre, le jour même où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

— Je veux tout vous dire.

— Plus tard, proposa-t-il. Après que vous aurez pris un bain.

— Non. Il faut que vous me laissiez parler. J’ai attendu des heures dehors et le courage commence à me manquer.

— Anne, vous n’avez pas besoin de courage avec…

— Je m’appelle Annelise Shawcross, le coupa-t-elle. Et j’aimerais devenir votre maîtresse.

Et tandis qu’il la fixait, incrédule, elle ajouta :

— Si vous voulez bien de moi.

J'ai été un peu déçue par ce tome.

J'avais trouvé le précédent plutôt drôle mais celui-ci se prend trop au sérieux.

Bilan, à peine une touche d'humour, une romance superficielle...

Bref, je l'ai lu mais ça ne vaut pas ce que peut faire l'auteur. Fade et sans surprise.

Dommage que l’épilogue soit bâclé et que le sort de l’affreux Chervil reste dans le flou sinon ce serait un agréable roman

Déçue , vraiment.

Le tome 1 , je l’avais vraiment aimé , mais dans ce tome … haaaa des personnages insipides, pas de personnalité. Quand il y a des dialogues, c’est inutile et plate à lire ( surtout avec les cousines , c’était pas drôle et ça menait à rien) . Bref, je me suis ennuyée et je suis ça décevant parce que ça aurait pu être meilleure . Je vais lire la suite , car je ne perd pas espoir !

C'était une lecture agréable.

Je penses que j'ai trouvé les personnages moins attachant que le tome précédent et les sentiments arrivent un peu rapidement, cependant il se passait beaucoup plus de choses dans ce tome là et cela m'a plu.

Bon livre - mais j'ai préféré le 1er.

Au passage, je ne peux m'empêcher de constater les similarités avec les livres de Lisa Kleypas où la gouvernante devient également un love interest

Oh, la plume de Julia Quinn. En romance, on ne peut passer à côté de cette auteure. Cette série est charmante, un merveilleux entre-deux. Une histoire attendrissante, dont les personnages sont tout aussi attachants.

#romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Une très belle romance, une histoire peu ordinaire. J'ai passé un bon moment de lecture, contrairement au premier tome que j'ai trouvé un peu long.

Toujours aussi contente de retrouver les Smythe-Smith mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’intrigue.

L'histoire est sympa mais la romance est un peu longue à se mettre en place et après tout va trop vite entre eux.

Après avoir beaucoup aimé le premier tome des Smythe-Smith, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Daniel, l'aîné, tout juste de retour à Londres et qui a déjà fait sensation.

Nous retrouvons pour ce second tome Anne, la gouvernante des cousines Smythe-Smith que nous avons déjà rencontrer lors du premier tome. Il faut dire que cette dernière a dû remplacer l'une des jeunes filles lors du récital annuel et comme chaque année, cette démonstration en public est mémorable. Et c'est lors de cette représentation que Daniel et elle se rencontrent. Et autant dire que ça sera de suite chaud entre eux.

Côté personnages, j'ai bien aimé Anne. La jeune femme a un passé trouble, que nous découvrons au fil des pages. J'ai aimé ce petit suspense que propose l'autrice. Son personnage ne manque pas de gentillesse, parfois même trop et son attachement pour les cousines est touchant. Pour ce qui est de Daniel, je suis un peu plus perplexe. J'ai aimé son personnage dans l'ensemble mais j'avoue que le début de la relation était un peu limite niveau consentement, ça m'a quelque peu dérangé le fait qu'il use un peu de sa position pour obtenir de revoir Anne malgré ce que cela pourrait lui coûter à elle.

La romance démarre donc assez vite. Trop à mon goût je l'avoue. J'aurais aimé que cela stagne un peu vu le démarrage en fanfare. D'autant que la situation de Anne, employée de la famille la met dans une situation un peu délicate. Toutefois, j'ai aimé cette confrontation des différences sociales même si je n'aurais pas dit non à plus d'approfondissement. Les rebondissements sont nombreux concernant le mystère autour d'Anne et viennent pimenter la relation. J'avoue m'être laisser bien embarquer par cela et j'ai apprécié le comportement de Daniel vis à vis de ça par la suite.

Enfin, j'aime toujours autant le côté famille et cette loyauté sans faille concernant les Smythe-Smith et leur récital annuel toujours plein d'humour ! J'ai vraiment hâte de découvrir les deux suivants.

En conclusion, un bon moment de lecture avec ce second tome même si j'ai préféré le premier. Mais j'ai remarqué que j'ai toujours une préférence pour l'un ou l'autre à chaque double tomes, et vu que le premier avait mis la barre haute, j'avais beaucoup d'attentes pour celui-ci. Quoiqu'il en soit, ça se lit toujours aussi bien !

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été

• France : 2017-08-23 - Poche (Français)

Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:54:53+02:00
evelica l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T03:57:48+01:00

• A Night Like This (The Smythe-Smith Quartet #2) - Anglais