Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 326
Membres
1 223 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Quartier des Oubliés



Description ajoutée par tessy 2010-07-17T02:31:25+02:00

Résumé

Quoi de plus banal qu'un court voyage en bus ? D'autant plus que ce trajet de quelques heures s'effectue sur une route de campagne sillonnant une région touristique sans histoires... Jusqu'à ce jour... Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n'aurait pu imaginer qu'ils allaient droit vers une destination imprévue : l'enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille de dix ans ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les évènements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals... Une journée de canicule à donner froid dans le dos...

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amelie116 2017-04-14T18:57:47+02:00

Avec Nancy, la coquetterie n’était jamais au rendez-vous.

Peu lui importait d’être regardée ou même d’être vue. Elle ne portait pas de maquillage, et ses vêtements d’aujourd’hui, un short kaki et un t-shirt jaune sans manches, venaient directement – comme la quasi-totalité de sa garde-robe – de la friperie qui avait pignon sur rue juste en face de la laverie.

Consciente que ses traits fins, son teint de pêche et sa silhouette

élancée attiraient les regards, elle cultivait avec brio l’art d’afficher une attitude froide et distante qui décourageait la plupart des intéressés. Son talent était la seule chose qu’elle désirait faire connaître ; pour le reste, l’anonymat lui procurait un confortable sentiment de sécurité.

L’explication était simple et admise depuis longtemps : elle avait peur des hommes ; pas en général, mais en particulier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’étais parti du mauvais pied avec Madeleine Robitaille en la découvrant dans la collection Cobayes avec son Elliot.

Certes, une fois encore, Le quartier des oubliés peut sembler stagner quelque peu, de par sa qualité de huis clos, sauf que, grosse différence : les exactions ne sont pas ici aveugles, mais justifiées. Mieux encore, on assiste à un désastre humain d’un effroyable réalisme.

Espoir, désespoir, chaleur, étouffement, soif, démangeaisons, difficile de ne rien ressentir à mesure que les heures passent, et que la tension monte en même temps que l’horreur.

Un récit aussi dérangeant qu’addictif, poisseux, dont la seule critique pourrait être sa fin : ne bouclant pas tout à fait la boucle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2023-07-04T15:34:33+02:00
Bronze

À chaque fois qu'on pense que ça ne peut pas être pire, on atteint un nouveau stade dans l'horreur. L'autrice ne nous épargne pas grand-chose, les scènes sont décrites avec soin, aucun détail écoeurant n'est oublié et ça rend le tout très prenant et immersif. J'étais impatiente d'avoir "le fin mot" de l'histoire, mais ne "pas" l'avoir a rendu le tout encore plus horrible. Au final, ce "pourquoi" n'a aucune importance et c'est sur le moment présent, chaque seconde partagée avec les personnages qui luttent pour survivre, qu'on se concentre. C'est ce qui compte réellement.

Certain.es ont trouvé que la petite touche "surnaturelle" était une facilité scénaristique, mais pour ma part, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Ça a, pour moi, ajouté à l'angoisse, la douleur ou l'horreur de certains moments et j'ai trouvé que Mia était un élément important, sans pour autant éclipser les autres personnages et la montée crescendo dans l'insoutenable.

La plume est facile à lire, mais si on a l'estomac fragile, le contenu peut l'être un peu moins. J'ai apprécié ma lecture et je vais sûrement tenter d'autres œuvres de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauzon 2022-12-21T20:26:31+01:00
Diamant

Très bon livre,rempli d' intrigues un triller superbe avec une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin ,et avec des très bons personnages qui nous fait vivre des émotions, en passant par la tristesse à l'angoisse et même la peur.

Afficher en entier
Diamant

je viens de terminer ce roman, j'ai eu de la difficulté chaque soir à arrêter de lire, car je voulais toujours savoir ce qui était pour arriver, et voilà c'est fait, j'ai tourné la dernière page. Je vous le conseil, un autre roman de Madeleine Robitaille que vous devez acheter absolument, un roman différent de tout ce que j'ai lu qui est tellement stressant, triste... A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titemel13 2020-04-23T22:19:26+02:00
Lu aussi

Quand j'ai vu pas mal de personnes se jeter sur les exemplaires de la première version de ce livre (parut sous le titre "Le bus"), je me suis dis qu'il devait sûrement être génial. Ni une ni deux, me voilà embarquée pour ce trajet en bus. L'intrigue est mise en place dès les premières pages. J'ai eu un peu de mal à poursuivre ma lecture, le trouvant un peu monotone. Certes il y a deux ou trois scènes peu ragoûtantes, mais l'essentiel du livre suit une ligne droite. Il n'y a qu'à la fin que j'ai eu un regain d'intérêt, pour au final quitter ce voyage sans vraiment m'y être évadée. Je tenais à le lire, mais ce n'est clairement pas un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Or

Première fois que ça m'arrive mais ce livre m'a fait cauchemarder! je me suis réveillée en nage! j'étais comme eux prisonnière du bus, en manque d'air !

Les descriptions sont très réalistes, gore ! l'atmosphère est oppressante! on est littéralement plongé dans l'enfer ! et j'ai beaucoup aimé !

Un seul petit bémol : un peu déçue par la fin car elle ne répond pas à toutes les questions qu'on se pose au cours de la lecture!

Afficher en entier
Or

Un excellent thriller qui va nous entraîner rapidement dans l’horreur.

Un bus est détourné avec tous ses passagers, ils vont rester séquestrés et y vivre l’enfer.

La tension est montée progressivement pour ne plus me quitter, il ne faut pas être claustrophobe pour lire ce roman. L’auteur ne nous épargne rien, un excellent roman, je regrette juste un peu la fin, peu d’explications nous sont données.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-03-12T14:45:35+01:00
Argent

Oh MY GOD ! Mais c'est quoi ce livre de zinzin ? Sérieux je ne suis pas prête de l'oublier ! Il est tellement dur et oppressant.

Imaginez 36 personnes sont détournés de leur bus pour être encastrés dans un autre beaucoup plus petit ! C'est la canicule et sont tous les uns sur les autres .... comment vont ils survivent ?

Le moins que l"on puissent dire c'est que tous ces personnages ont tous qq chose et on s'attachent ou on les détestent. Bref il y a des scènes cruelles et dures qui montrent comment la gestion et l'angoisse peuvent êtres différentes d'une personne à une autre

Malheureusement comme beaucoup j'ai souligné pas mal d'incohérences et de questions sans réponses. Et je me demande comment en si peu de temps on peut en venir à de tels actes :(

Claustrophes abstenez vous ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karen96 2016-06-30T15:40:30+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas beaucoup aimé, on ne voit pas l'action avancée.

J'ai vraiment eu du mal à le finir.

Afficher en entier
Diamant

j'ai toujours été une grande lectrice, du plus loin que je me rappelle les deux seul genre littéraire que je lisais, était des thriller et des polar.....Par la suite avec mon groupe de lecture sur Facebook mes horizons se sont comment dire, ouvert!!!!!

Mais de temps en temps il faut que je retombe dans mes vieilles habitudes, et c'est ce que j'ai fais avec ce roman!!!! C'était mon premier livre de cet auteur la, mais je vous le dit ça ne sera pas le dernier!!!!! Je l'ai complètement dévoré!!!! je ne pouvais plus arrêter ce roman vous tiens dans une angoisse tellement réelle qu'on en viens même a sentir les odeurs décrites dans le livre, les émotions des personnages sont tellement bien décrites que j'ai eu une boule dans l'estomac tout le long de ma lecture!!!!

Dans ce roman on retrouve Mia une petite fille qui a en quelque sorte un don pour voir les événements venir.... Donc quand elle sa mère, sa sœur et sa grand mère montent dans cette autobus Mia supplie sa mère de rebrousser chemin, main en vain! C'est alors que commence leur descente au enfer.... Bien que Mia et sa famille soit au centre de l'histoire tout les autres personnages secondaire viennent avec leur propre histoire rajouter des éléments qui étoffe le récit.Le roman est si bien mené que la fin nous surprends, nous laisse avec un sentiment que je ne peux pas encore décrire! Je n'ai pas été capable de ré ouvrir un roman pendant deux bon jours tellement l'histoire m'habitais encore!!!!

Je me suis donc procurer les 3 autres romans de Madeleine Robitaille et quand l'envie un bon thriller me prendra ça sera l'un de ceux la!!!!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Quartier des Oubliés

  • France : 2006-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le Bus - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 24
extraits 7
Evaluations 33
Note globale 8.39 / 10