Le Quinze de la Rose

Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T13:41:28+02:00

" C'est mal, très mal ", se répète Alice dans son lit. Fan de rugby, elle supporte en cachette le Quinze de la Rose, l'équipe anglaise. IMPOSSIBLE, quand on a un papa reporter sportif français ! Et comment fera-t-elle au stade, pendant la finale France-Angleterre, lorsqu'elle assistera aux prouesses de son joueur préféré, Jonny Wilkinson ?

Commentaire ajouté par vally 2010-01-12T14:48:28+01:00

Alice est une petite fille passionnée de rugby, comme son père, qui est commentateur sportif. Elle devrait donc être ravie de se trouver à Londres avec toute sa famille pour assister au match Angleterre - France. Mais Alice culpabilise car elle a un secret : son équipe favorite, ce n’est pas le Quinze de France, mais celui de l’Angleterre, considéré par son père comme l’ennemi héréditaire. Persuadée que si son secret est dévoilé cela provoquera une catastrophe familiale, elle emploie toutes les ruses possibles pour ne pas être découverte. Tout irait bien si son petit frère n’était prêt à tout pour assister au match lui aussi, y compris à faire du chantage ! Aidée par un jeune supporter gallois acquis à la cause des Anglais, Alice met au point un stratagème pour emmener son jeune frère au stade à l’insu de ses parents.Malheureusement pour elle, une caméra la filme dans le public arborant le maillot anglais et son père la découvre, stupéfait, sur l’écran géant du stade...Facile à lire, ce petit roman a le double mérite de montrer qu’une fille peut se passionner pour un sport réputé très masculin, et qu’un vrai amateur de sport n’est pas forcément chauvin

Le Quinze de la Rose

• France : 2004-10-07 - Poche (Français)