Le Rôdeur

Description ajoutée par Papachoultse 2013-12-25T14:27:41+01:00

Nouvelle Description :

- Vous pouvez faire une croix sur vos nuits paisibles.

Il observe, il traque, il tue… C’est le Rôdeur.

Suzanne Perry est en plein cauchemar. Quelqu’un a pénétré dans sa chambre. Quelqu’un qui l’épie, qui la touche. Elle ne peut pas bouger, ses muscles sont comme pétrifiés, son corps ne lui obéit plus. À son réveil, délivrée de cette horrible vision, Suzanne croit à un cauchemar mais ouvre les rideaux et découvre un Polaroïd scotché à la fenêtre : une photo d’elle, endormie. Au-dessous, ces mots : « Je veille sur toi ». Alors elle comprend que le cauchemar ne fait que commencer.

Début juin, Colchester, dans l’Essex. Le long des quais de la rivière Colne le cadavre d’une jeune femme, victime de tortures et de mutilations sexuelles, est retrouvé sur le pont d’un bateau-phare. Tout porte à croire qu’il s’agit de Julie Miller, une ergothérapeute, disparue douze jours plus tôt.

À la tête de la brigade spéciale chargée de l’enquête, le détective inspecteur Phil Brennan partage la vie de Marina Esposito, psychologue et profileuse, avec qui il a une petite fille de quelques mois. Ensemble, ils ont précédemment dénoué une horrible affaire de meurtres de femmes enceintes, le foetus arraché de leur ventre (Substitutions).

Alors que les enquêteurs se trouvent sur la scène de crime, le détective Anni Hepburn prend la déposition de Suzanne Perry, victime pour sa part d’une inquiétante agression : un intrus, un rôdeur, s’est introduit chez elle pendant son sommeil et l’a dévêtue tandis qu’elle restait paralysée, dans un état de semi-conscience. Seul le message qu’il a laissé derrière lui « Je veille sur toi » prouve qu’elle n’a pas fait un cauchemar. En fouillant dans le passé de la jeune orthophoniste, Anni découvre que, deux ans plus tôt, elle a porté plainte pour harcèlement contre un professeur d’université. Faute de preuves, aucune suite n’avait été donnée à l’affaire.

Tandis qu’Anni tente de suivre cette piste et que ses collègues oeuvrentpour trouver des indices sur les rives de la Colne et dans la vie de Julie Miller, le rôdeur continue d’épier Suzanne Perry.

Tous les cauchemars ne cessent pas lorsque vous vous réveillez !

Plus Phil Brennan et son équipe vont avancer dans cette enquête, plus ils vont plonger dans la psychologie tordue du Rôdeur…

Qui est-il ? Un déséquilibré ? Un serial-killer ? Un monstre de cruauté…

Extrait ajouté par Papachoultse 2013-12-25T14:32:33+01:00

- 1

- Tout commença par des petits détails.

- Des bibelots qui n'étaient pas à leur place.

Un mug sur l'égouttoir, qu'elle croyait avoir rangé dans le placard. Une serviette humide dans la salle de bains.

- Des petites choses. Déroutantes.

- Dérangeantes.

- Mais pas vraiment de quoi s’inquiéter.

- Si Suzanne Perry avait su à ce moment-là jusqu'où tout cela la mènerait, quel cauchemar allait devenir sa vie, elle se serait carrément affolée. Et enfuie en trombe, le plus loin possible.

- Suzanne avait vingt-six ans. Elle vivait seule dans un appartement de Maldon Road, à Cochesteur. Orthophoniste au Général Hospital; elle avait rompu avec son petit ami quelques mois plus tôt et, même si elle avait fréquenté des garçons dans l'intervalle, Suzanne ne cherchait pas de relation sérieuse pour l'instant.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-22T19:14:37+02:00

Un thriller avec une enquete prenante et assez interessante. Une bonne lecture dans l ensemble

Commentaire ajouté par paulineddn 2019-09-21T12:04:46+02:00

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue pour finalement prendre de la longueur vers la moitié de l'histoire. Les relations entre les personnages sont un peu décousues et pas très claires. Tandis que la fin du livre me laisse clairement perplexe : non pas qu'elle n'était pas logique, elle l'était en son sens. Mais je trouve personnellement qu'elle manquait cruellement de piquant, d'inattendu.

Le Rôdeur

• France : 2012-11-02 - Poche (Français)