Le Règne du Sang

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T00:15:10+01:00

Et si la survie du monde depuis sa création ne dépendait que d’un pacte. Un pacte ancestral conclut entre Dieu et le Diable. Si au terme de cet accord, le monde était livré à la cruauté pure et aux démons de l’Enfer.

Que deviendraient Dieu et les Anges ? Mais surtout, que deviendraient les Hommes ?

Dans cet univers post-apocalypse, un groupe de survivants se battent pour la survie de l’Humanité, pour l’espoir.

Un combat déchirant pour l’Amour.

Extrait ajouté par Salinka 2017-06-16T10:36:45+02:00

Les Hommes sont imparfaits. C'est notre nature. Nous nous battons et nous nous tuons les uns les autres. Mais nous savons nous montrer dignes de la vie.

Voilà la Foi de l'homme n'est plus.

Le malheur et la destruction font rage et s'abattent sur la terre.

La fin du monde est proche, le peu de survivants qui restent, vont-ils réussir à faire revenir la Foi dans leur cœur et l'amour de Dieu ?

Pour que puisse renaître la race humaine...

À vous de le lire.

Simple! écriture fluide! simplement beau.

J'ai adoré...

Ce livre n'était pas du tout prévu dans ma PAL mais un libraire a su très bien me vendre ce livre et je me suis laissée tenter sans trop savoir à quoi m'attendre. Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture qui m'a permis, par la même occasion, de découvrir un auteur français que je ne connaissais que de nom.

Le roman débute au coeur de l'action : le monde a été envahit par les démons et il ne reste qu'une poignée d'humains sur Terre qui essaie de survivre de toutes leurs forces. C'est sans compter sur Dieu et les anges qui vont tout tenter pour que les démons disparaissent de la surface de la Terre.

Dans cette nouvelle, on suit donc les aventures d'un groupe de quatre humains et leurs démêlés avec les démons. Mais ce qui transparaît surtout dans ce livre est tout ce qui concerne les relations entre ces humains et la manière dont ils s'unissent pour survivre. de plus, l'arriver d'un homme mystérieux pourrait bien changer les choses.

On a aussi souvent le droit au point de vue des anges Gabriel et Raphaël : on sait donc ce qu'il se passe au paradis et les moyens mis en oeuvre pour sauver l'humanité. L'auteur nous donne aussi certains passages au point de vue de l'homme mystérieux, mais je n'en dirais pas plus de concernant de peur de vous spoiler.

Bien que très court, ce livre est très intense et riche en émotions. On ne s'ennuie pas un instant et en on vient à s'inquiéter pour les personnages quand la situation l'exige. En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvée très fluide et simple, ce qui ajoute un petit plus à cette nouvelle.

Je dois dire qu'au début j'étais un petit peu septique quand au thème de ce livre. En général, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les histoires qui parle de Dieu ; non pas parce qu'elles reprennent Dieu mais parce que j'ai tout simplement du mal avec Dieu. Mais là, ça ne m'a posé aucun problème : le Dieu de ce livre est un Dieu de l'amour comme le fait très bien remarquer l'auteur dans sa Postface. Le Dieu mis en place aime les humains et veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour les sauver.

Avant de finir, j'ajouterais juste une mention spéciale pour cette très belle couverture pleine de puissance, qui représente très bien l'ambiance du roman!

Je sais que cette chronique est plutôt courte mais je n'ai pas envie de vous spoiler et de vous gâcher la lecture de cette très belle nouvelle. Une chose est sûre : je ne suis pas déçue de cette lecture et je viens de découvrir un très bon auteur français dont j'ai très envie de découvrir les autres écrits.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-29T12:45:24+02:00

C’est une nouvelle donc forcément la frustration que ça soit si court est là. L’histoire est très intéressante, je n’ai pas été spécialement sensible à l’aspect biblique de l’intrigue mais j’ai adoré toute l’ambiance fantastique qui l’englobe. J’ai beaucoup aimé ce trio de personnages et il est clair que j’aurai aimé un livre plus épais pour ne pas les quitter aussi vite. Une petite touche de romance bienvenue et touchante.

Commentaire ajouté par lily3801 2020-05-19T23:11:23+02:00

Un bon roman mais je pense que le récit et trop court.

je n’ai pas eu le temps de m’attacher au personnages tout ce déchaîne trop vite. Dommage l’histoire est géniale

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-04-03T11:53:47+02:00

J'ai, tout de suite, été happée par cette histoire post-apocalyptique car grâce à la fluidité de sa plume, l’auteur véhicule de beaux sentiments comme la loyauté, l’amitié et surtout l’Amour quelle que soit sa forme ! En effet, à travers cette bataille entre le bien et le mal, on est happé par l’Amour de dieu pour sa création, l’humanité. Il est prêt à tout sacrifier, alors qu’ils se sont détournés de lui.

L’auteur a également introduit une histoire d’amour M/M nous montrant que Dieu n'a jamais prôné que l'Amour Homme/Femme. De plus, il y a des phrases marquantes comme celle-ci : « L’Homme ne montre sa valeur qu’aux pires moments », mais qui ont une résonance tellement véridique !

D'autre part, j’ai apprécié l’alternance des points de vu que nous propose l’auteur car cela nous permet d’apprendre à connaître toutes les forces à présence : Dieu, les anges, Satan, les membres de « La force humaine ». L’avantage, c’est que cela nous permet de connaître tous les tenants et aboutissants. Cependant, vu la taille du livre (environ 140 pages), ce n’était peut-être pas très judicieux car finalement, c’est beaucoup trop rapide. D’ailleurs, c’est le sentiment global qui ressort de ma lecture. En effet, nous n’avons pas le temps de nous attacher à qui que ce soit alors qu’il y a un potentiel énorme avec l’intrigue !

Pour conclure : bien que j’aurais adoré que le livre soit plus long afin d’avoir davantage de développements, cette lecture a été très agréable à découvrir !

Commentaire ajouté par MiladySimi 2017-06-29T11:25:39+02:00

Westley Diguet a cette plume qui me fais aimé se qui pour moi n'existe pas.

Cette nouvelle, est comme d'habitude, une très jolie histoire, contée avec cette écriture si caractéristique qui ne m'a jamais déçue.

Un récit sur le bien et le mal empli d'espoir et d'amour <3

Commentaire ajouté par Salinka 2017-06-19T15:50:58+02:00

Pour être honnête, étant moi-même non croyante, j’ai eu quelques appréhensions concernant le livre mais j’attendais surtout de voir ce que Westley Diguet allait faire de cette trame religieuse et je n’ai pas du tout été déçue !

Par plusieurs aspects, j’ai trouvé l’auteur très culotté (dans le bon sens du terme). J’ai adoré son côté anticonformiste. Il faut oser faire parler de Dieu en utilisant la première personne mais aussi mêler l’homosexualité à des histoires de religion. Mais finalement, ce Dieu n’est pas celui qui l’on retrouve dans la Bible. Celui-ci fait réellement don d’un Amour inconditionnel pour tous les Hommes, peu importe leurs croyances, leurs préférences ou leurs origines. Je pense que ce genre d’éléments peuvent être très mal pris par certains et pourtant l’auteur n’a pas hésité à s’exprimer à ce sujet. Merci Westley Diguet !

Ce livre est aussi une définition de ce qu’est l’Homme dans ses bons et ses mauvais côtés. En effet, l’Homme éprouve beaucoup de difficultés à se remettre en question et trouve toujours plus simple de remettre la faute sur les autres, il est souvent responsable de sa propre destruction mais en même temps, il peut être capable d’une générosité incroyable et de faire changer les choses de façon positive.

En revanche, à mes yeux, certains aspects de l’histoire auraient mérité d’être un peu plus développés. Mais bon, c’est finalement plutôt positif que j’en veuille plus !

Néanmoins, il existe un choix qui m’a vraiment dérangé dans l’histoire : l’utilisation de la première personne. Trop de protagonistes différents prennent la parole ce qui m'a mélangée dans ma lecture.

Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-29T18:19:57+02:00

Cette nouvelle m'a permise de découvrir un auteur français que je ne connaissais pas encore. Et quelle découverte, cette nouvelle est juste génial. Au début j'ai eu un peu peur que ça tourne trop autour de la religion mais non, l'auteur parle bien de Dieu mais pas de religion en particulier, il est plus question de la Foi et de l'Amour de Dieu.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-05-16T19:22:26+02:00

C'est Westley Diguet et donc du bon même très bon.

Je lui tire mon chapeau et m'incline. Je n'aime pas les romans qui parlent de religion même si ce n'est qu'un prétexte pour passer un message des plus justes. L'homme ne se montre bon que lorsqu'il est trop tard. D'autres sujets sont abordés mais toujours avec justesse et émotion.

L'écriture, comme d'habitude est excellente. Les personnages attachants chacun avec sa personnalité bien définie. Les évènements s'enchaînent. j'ai beaucoup apprécié la construction. Pas forcément originale mais qui donne plus de corps et de cohérence à l'histoire.

En bref, encore une très belle réussite de cet auteur.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2016-05-15T17:38:05+02:00

J'aime moyennement les formats courts car je trouve que l'histoire ne va pas assez en profondeur. Ici, ce n'est pas le cas. L'auteur nous livre une belle histoire, bien contée, avec des personnages assez travaillés. C'est un beau message de paix et d'amour, tellement que je suis un peu déçue d'avoir aussi peu de pages entre les mains, j'aurais voulu qu'il continue encore un peu.

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2016-04-22T20:45:26+02:00

L'histoire est tellement bien écrite et profonde que ça en ait touchant, voire fascinant. (Malgré que j'ai trouvé deux petits trucs un peu trop faciles ou trop peu développés à mon gout... — Je ne dirais rien, pour pas spoiler, bien entendu ! —) J'ai toujours beaucoup apprécié les histoires qui tournent autour de Dieu, Lucifer, les anges et les démons : cette nouvelle ne fait pas défaut. J'ai tout simplement passé un superbe moment, je ne pensais pas appréciée cette nouvelle à ce point ! J'aimerais également rajouter que j'ai découvert la plume de Westley Diguet avec cette nouvelle, et tout ce que je peux dire c'est qu'il a une plume totalement splendide, et j'ai hâte de découvrir cet auteur dans d'autres romans ! Bref, encore une fois j'ai du mal à savoir si ce mini-roman est un coup de cœur, ou non, mais s'il ne l'est pas, ce n'est pas très loin !

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-02-23T20:24:22+01:00

Le Règne du Sang

• France : 2016-01-10 - Poche (Français)

Mivou le place en liste or
2019-08-30T23:32:32+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T11:15:03+01:00

• La force humaine - Français