Le Ramadan de la parole

Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T22:46:53+02:00

Des textes d'un seul souffle. Les émotions secrètes trouvent leur respiration dans la parole. Des textes à murmurer à l'oreille d'un ami, à hurler devant son miroir, à partager avec soi et le monde.

Trois jeunes filles en révolte contre ce qui ne respecte pas la liberté de leur corps. Trois textes qui trouvent dans la parole la force de s'opposer.

Extrait ajouté par AliceLovett 2013-08-22T10:55:55+02:00

Prenez bien garde, ma mère, même votre fille n'a plus le coeur bandé." (p.23)

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2015-09-25T21:15:00+02:00

Pas long à lire, bien écrit, en clair, j'ai adoré ! Ces trois filles qui se révoltent contre la société nous laissent à réfléchir sur nous-même et sur notre monde. Trois nouvelles vraiment intéressante qui m'ont captivées et m'ont forcé finir le livre d'une seule traite !

Commentaire ajouté par maeve81 2013-08-30T15:02:34+02:00

J’ai adoré ! la révolte de 3 trois femmes, des revendications de femmes que l’on retrouve à toutes les époques. Un livre qui donne à réfléchir et dont on ne doit pas se priver de LIRE à haute voix !Je pense que la brièveté de ses textes donne de la force à ces maux ; Un titre bien choisi.

Commentaire ajouté par AliceLovett 2013-08-22T10:56:54+02:00

Même les chinoises n'ont plus les pieds bandés : le récit met en scène une héroïne du début XXème qui veut gagner son indépendance, ne plus porter de corset, faire des études... Elle rêve d'autre chose que de se marier et tenir une maison, malgré l'éducation stricte que lui donne sa mère. Un texte magnifique, très fort, que la narratrice adresse à sa mère.

Le Ramadan de la parole

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)