Le ranch, Tome 1 : Libère-moi

55 notes | 34 commentaires | 4 extraits
Description ajoutée par cdv25 2013-06-12T22:05:30+02:00

Brynn est une jeune femme qui a voué sa vie à l’aide des personnes en difficulté. Cette fois, la femme en détresse, c’est sa sœur. Soupçonnée de meurtre, elle se cache dans un lieu mystérieux où se retrouvent les élites de la haute société pour donner corps à leurs fantasmes, y compris les plus extrêmes.

Brynn va devoir s’infiltrer dans ce milieu et se mettre dans la peau d’une femme soumise. Mais on n’y pénètre que sur invitation. Brynn connaît un homme qui peut l’aider : Reid, un célèbre avocat avec qui elle a eu une liaison quelques années plus tôt.

Quand il tombe le costume et la cravate, Reid se transforme en un redoutable dominateur. Leurs vieilles blessures réveillent leurs désirs. Mais dans l’ombre, quelqu’un observe et mène le jeu selon ses propres règles…

Extrait ajouté par lyzette 2013-07-15T07:50:59+02:00

- Tu sais quoi ? Je vais tomber dans les pommes en plein milieu d'un sexe club. Exactement comme ces chèvres.

- Quelles chèvres ? lança Mel en levant un sourcil.

- Tu sais, celles qui se tétanisent avant de s'évanouir lorsqu'elles sont surprises.

- Ça a l'air marrant ! s'amusa Mel avant de balayer sa remarque d'un geste. Enfin, les chèvres, hein, pas toi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celence 2017-02-14T08:15:00+01:00

Voici un livre qui s'annonçait prometteur, et je dirai que la première moitié tient ses promesses. C'est très bien écrit, le suspense bien tenu, très addictif et rythmé grâce à l'alternance passé/présent. Je reste par contre mitigée par la seconde moitié du livre, j'ai été un peu déçue que tout se concentre en l'espace d'un week end, et que cela se solde rapidement, je m'attendais à plus de développement.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-01-16T11:11:54+01:00

Cela faisait longtemps que ce livre m' intéressait et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture, son scénario et pour une fois la soumise n'était pas une femme dénuée de caractère.

Le dominant s'est révélé être un personnage plein de sentiments et d'intérêt.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2016-12-26T12:58:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire d'amour avec des scènes bien racontées. Une vision dans le passé et dans le présent très bien faite pour nous faire vivre leur histoire.

Commentaire ajouté par Panda21 2016-04-29T20:41:32+02:00

Oula ! Je ne sais plus quoi penser de ce livre... A la fois très prenant et très... Choquant. Certaines scènes m'ont retournés l'estomac.

J'aurais de plus aimé avoir une fin plus détaillée.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-03-18T08:03:31+01:00

Cela faisait un bail que j'avais ce livre dans ma PAL mais j'hésitais vraiment à le lire car j'avais peur que cela soit une dark romance. Heureusement que j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés. J'ai bien aimé cette histoire, elle ressemblait pas mal à la série Houston de Maya Banks avec un petit côté enquête car il faut retrouver la sœur de Brynn qui a disparu.

Le passé des personnages n'est pas seulement survolé, on a une alternance de chapitres entre le passé et aujourd'hui, cela nous permet de comprendre pourquoi Reid et Brynn en sont là dans leur histoire.

Les personnages étaient attachants, j'ai beaucoup aimé Reid (qui sait ce qu'il veut à savoir Brynn), Jace et son côté insouciant et surtout Brynn qui a survécu à un viol et tente de remettre sa vie sur les rails. Dommage que le sort de Kelsey soit juste survolé, j'aurais aimé savoir ce qu'elle devenait suite à cette histoire, peut-être dans un autre tome.

Commentaire ajouté par fikaguima 2016-02-29T07:25:20+01:00

Suis tombée par hasard sur ce livre; lecture sympathique ressemblant à la série Houston de Maya Banks, mélangeant histoire passée et présente. je lierai la suite sans problème.

Commentaire ajouté par DianeBM 2015-12-12T16:26:46+01:00

Bravo ! L'histoire n'est pas comme on pourrait l'attendre et ca n'en est que plus appréciable !

Les personnages avancent dans leur histoire et il n'y a pas que Kelsey à sauver mais aussi le coeur des personnages... Et tout ça sur un fond de trahison !

Un pur bonheur !

Commentaire ajouté par sabnatha 2015-11-17T11:37:47+01:00

Sensible aux retrouvailles entre ex. Cette histoire sous fond de sensualité m'a bien accroché. Je l'ai lu rapidement.

Je vais continuer sur ma lancée et découvrir les autres histoires du Ranch.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2015-08-26T22:10:43+02:00

De quoi ça parle?

Brynn est thérapeute et aide les jeunes femmes en difficulté. Un soir, sa jeune soeur l’appelle et la supplie de la rejoindre. Alors qu’elle se hâte de retrouver Kelsey, elle arrive trop tard. La jeune fille a disparu sans laisser de traces. Aidée par Rein, avocat déchu et, accessoirement, son ex petit-ami qu’elle a eu bien du mal à oublier, elle va tenter de retrouver sa sœur. En fouillant dans ses affaires, ils découvrent que Kelsey est partie suivre une formation de soumise au Ranch, un lieu de prédilection pour tous les adeptes de BDSM.

Prête à tout pour retrouver sa cadette, Brynn accepte de jouer le rôle de soumise, réveillant en elle son passé aux côtés de Rein, ainsi que les sensations et l’amour qu’elle ressentait il y a dix ans de cela.

A quoi faut-il s’attendre?

Il s’agit d’un roman érotique BDSM. La relation dominant-soumis est fortement présente dans cette histoire puisque tout tourne autour du Ranch, le nec plus ultra pour tous ceux qui rêvent d’assouvir leurs désirs les plus vils, moyennant de grosses sommes d’argent. Bien entendu, il est question de fouets, bondage, etc, mais tout est décrit de façon très soft. Oui, il y a bien la relation dominant-soumis mais je retiens davantage l’aspect très érotique et chaud bouillant que les fessées et les punitions. Pour moi, il n’y a rien de choquant dans les scènes décrites.

Le sujet du viol est également abordé puisque Brynn a subi ce traumatisme dans le passé. Elle est parvenue à surmonter ce fait horrible mais n’est pas totalement guérie. Le lecteur suit le cheminement de cette jeune femme qui tente de trouver la guérison dans la soumission. C’est une façon très intéressante d’aborder la chose.

L’amour tient également une place importante puisque Reid, l’ex de Brynn, refait son apparition. Il a été le premier et seul homme à la soumettre. Au fil de l’histoire, on replonge dans le passé de ce couple afin de comprendre leur relation amoureuse passée. D’un chapitre à l’autre, on passe donc du présent au passé, ce qui rend l’histoire vraiment très intéressante. Cela aide également le lecteur à comprendre la relation entre Brynn et Reid. Ils se détestent, s’en veulent car se sont trahis l’un l’autre mais, pourtant, ils éprouvent toujours une vive attirance l’un pour l’autre.

L’histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Le lecteur suit aussi bien les aventures de Reid que de Brynn. L’écriture est vraiment très chouette, simple et fluide, j’ai beaucoup aimé le choix du vocabulaire et la description des scènes de sexe. Il n’y a pas de répétition et, de plus, l’auteur a su créer un certain suspens qui rend cette histoire addictive.

Les personnages principaux:

Reid: trentenaire, avocat dont la carrière a été brisée il y a plusieurs années lorsqu’il a perdu une affaire de très haute importance. Depuis, il n’a de cesse de tenter de faire libérer son client, qu’il persiste à croire innocent. Il a entretenu une relation amoureuse avec Brynn lorsqu’il était âgé d’une vingtaine d’années. Grâce à elle, il a pu libérer son côté dominant et assouvir ses penchants avec l’aide de la jeune femme.

Brynn: jeune femme trentenaire également, elle est thérapeute et n’a plus jamais joué à la soumise depuis sa relation avec Reid. Elle est incapable de faire confiance aux hommes depuis son viol dont elle ne connait pas l’auteur. Réveillée chaque nuit par des cauchemars et prise de crise d’angoisse récurrentes, elle souhaite plus que tout se guérir de son agression et pense que la solution serait peut-être de se soumettre de nouveau et de son plein gré à un homme.

J’en pense quoi?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Il est truffé de scènes vraiment très très chaudes. J’ai lu des choses que je n’avais jamais lues avant et j’ai vraiment adoré ça! Impossible de rester insensible face à l’imagination débordante de l’auteure!

J’ai bien aimé le personnage de Brynn car c’est une jeune femme forte qui se bat pour s’en sortir malgré le viol qu’elle a subi. J’admire son courage et son dévouement pour sa sœur (pas sûre que j’aurais pu faire pareil…).

J’ai également apprécié le personnage de Reid. C’est un dominant mais qui fait très attention à sa soumise, il n’aime pas faire mal pour faire mal.

J’ai eu un coup de cœur pour Jace. Aaaaaah Jace avec ses longs cheveux blonds… Mention spéciale à la scène qui se déroule dans le Ranch où Brynn est prise entre nos deux play-boy (j’en ai encore des sueurs!).

J’ai trouvé très chouette l’idée du suspens et de l’intrigue: qui est le violeur de Brynn, qu’est-il arrivé à sa sœur, le meurtrier de leur mère est-il vraiment coupable? Beaucoup de questions sont soulevées et le lecteur comprend qu’il y a un lien entre toutes ces interrogations. J’ai été surprise par la fin et je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement, ce qui me fait dire que ce livre est bon.

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances très érotiques agrémentées de BDSM (assez soft).

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-05T14:19:13+02:00

Après des débuts de lecture plutôt difficile, ou il faut bien l’avouer, j’ai eu envie de décrocher plus d’une fois, j’ai fini par me laisser prendre au jeu de la D/s avec plaisir a partir du chapitre 8.

Pourquoi avoir mis si longtemps? Pour la simple et bonne raison que l’on entre enfin dans le vif du sujet et qu’on découvre une facette très différentes des trois personnages principaux : Brynn, Reid et Jace.

Pendant toute sa vie, Brynn a du gérée sa mère alcoolique et prostituée, aider sa jeune sœur a sortir de la drogue, a survivre après un viol et a travailler dure pour fuir cette misère qui la condamne a suivre le même chemin, si elle ne part pas au plus vite de l’endroit ou elle vie.

Afin d’y parvenir, elle est embaucher dans un cabinet de campagne politique et c’est ici qu’elle rencontrera Reid, le petit fils du politicien en question et Jace, un jeune comme elle, bien décider à prendre sont job a la rigolade.

C’est a travers divers retours en arrière qu’on va apprendre à découvrir la jeune femme trentenaire, a travers, ses coups durs, ses coups de gueule et ses amours, tout aussi tortueux et difficile que la vie qu’elle subit.

Loin d’être une partie de plaisir, la jeune femme m’a touché à travers ses épreuves. Toujours battantes, elle ne baisse pas les bras, même le jour ou elle va devoir se soumettre totalement a un dominant afin de pouvoir sauver sa jeune sœur.

Pour Reid, on découvre tout au long du roman un personnage complexe, qui cache un lourd secret sur sont père.

Adopter par sont oncle et sa tante, nous prenons cet homme pour le pire des goujat et croyez moi, j'ai eu envie de le finir a coup de pelle une bonne centaine de fois minimum, mais plus on creuse sous la surface, plus il devient amicale et c'est le genre d'homme solide qui fait rêver toutes les femmes en mal d'amour.

Toujours là dans les bon, comme dans les mauvais moments, il apprendra de ces erreurs et il soutiendra l'amour de sa vie dans toutes les épreuves.

Pour résumé, malgré un début long et redondant, je me suis laisser happer par cette plume subtile et souvent drôle malgré la difficulté des scènes aborder.

Pour les amateurs du genre, n'hésiter pas et tenez bon.

• France : 2015-01-07 - Poche (Français)

flo27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T09:03:43+01:00