Le ranch de la Pleine Lune, tome 5 : Lady blue

Description ajoutée par x-Key 2014-10-28T16:40:33+01:00

Lisa, Hadley et Mélany ont acheté trois jeunes chevaux pour leur voisine du Ranch du Cercle : Mosquito, Halloween, et surtout Lady Blue, fougueuse jument gris pommelé qui plaît beaucoup à Mélany. Aussi regrette-t-elle déjà de devoir s'en séparer... Surtout lorsqu'elle assiste au violent débourrage que lui infligent les cow-boys du ranch ! Révoltées par tant de brutalité, Mélany et Lisa sont désormais prêtes à tout. Mais comment protéger la jument de ses cruels propriétaires ?

Léon regardait froidement la scène. Plus la jument sentait la sangle se resserrer, plus elle paniquait. Léon eut un vilain rictus en la voyant se relever, ruer et donner des coups de pieds de plus belle, obligeant Jesse à faire un bond de côté. Il n'avait jamais vu un cheval se débattre à ce point.

Toujours agréable de retourner au ranch avec Mélany et les chevaux. Lady Blue est attachante, et on ressent de la peine pour elle

Bon petit livre et une nouvelle aventure palpitante pour le ranch de la pleine lune. Dans ce roman, il s'agit de trois chevaux qui sont achetés pour un ranch et qui doivent être débourrés. Seulement, le nouveau manager est plutôt brutal et Mélany tente tout pour sauver la jument "Lady Blue" de l'abattoir. Seul petit bémol que j'ai noté en début de livre : l'auteur parle d'un quater horse pie et il me semble bien que cette race de cheval ne peut avoir que des couleurs unis donc aucun cheval pie à moins d'un croisement ou qu'il s'agisse d'un paint. Bref, un détail, c'est une fiction avant tout.

Une série de livres pour enfants que j'avais adoré étant petite.

Une histoire légère et poignante. Des personnages attachants, dans un décor de rêve pour quiconque aime le monde du cheval et les westerns.

Encore un volume avec des renseignements précis et intéressants dans le cahier éthologique.

Toujours un plaisir, pour petits et grands.

Un nouveau tome permettant de mettre en lumière certains agissements contre le respect du cheval et qui ont encore lieu de nos jours.

Un de mes tomes préférés! Je garde toujours un excellent souvenir de cette série de livres!

une super série car je me souviens que j'ai adoré étant plus jeune, je me suis attachée au personnages et je le conseille au 9/10 qui aiment les chevaux !

Le ranch de la Pleine Lune, tome 5 : Lady blue

• France : 2004-01-23 - Poche (Français)