Le ranch de la Pleine Lune, tome 9 : Little Ebony

Description ajoutée par Biquet 2012-03-16T22:02:09+01:00

Au coeur de la nuit, Mélany est tirée de son lit par un étrange tapage. Elle a tout juste le temps d'apercevoir des hommes s'enfuir... emmenant avec eux deux chevaux du ranch : Cadillac et Calamity Joe ! Magnifique hongre blanc, Cadillac est un cheval de grande valeur. Ce qui n'est pas le cas du gentil Calamity Joe. Quand il réapparaît, seul, épuisé, tout crotté, Mélany sait qu'elle peut compter sur lui pour retrouver Cadillac. Reste à comprendre ce qu'il essaie de lui dire, et vite...

Une nouvelle aventure pour Mélany. Cette fois-ci, celle-ci décide de donner sa chance à Ebony, un jeune cheval tout juste dressé un peu trop énergique. On y découvre quelques défauts de la jeune fille, jalouse de confier son jeune cheval à une cavalière expérimentée. Finalement, un accident intervient et il va falloir sauver Ebony de la mort. Un peu déçue qu'on n'en sache pas plus sur la découverte de la grotte de Jack, mais ce sont des histoires courtes avant tout.

Encore un très bon tome dans cette série pour enfants. Des personnages attachants, et des histoires sympathiques à découvrir.

Un nouveau roman mettant en scène un poulain et son débourrage délicat. Les cahiers éthologiques sont un plus.

Un très chouette tome, j'ai adoré toute la collection! J'ai toujours tous les livres!

super livre encore une fois, j'ai vraiment adoré la série !

Je l'avais pris pour lire pendant les vacances. J'ai trouvé que ça ne me donnait pas envie de le lire; mais a la fin c'est un peu plus accrocheur.

je l'avais pris pour lire pendant les vacances. j'ai trouvé que ça ne me donnais pas envie de le lire; mais a la fin c'est un peu plus accrocheur

super série, je me souviens que j'ai adoré, je me suis attachée au personnages je le conseille au 9/10 qui aiment les chevaux !

les chevaux sont très attachants ! ;)

Le ranch de la Pleine Lune, tome 9 : Little Ebony

• France : 2008-02-07 - Poche (Français)