Le Ranch de la vache perdue, Tome 3 : Le Fils de son père

Description ajoutée par Northstar 2017-09-05T00:52:27+02:00

Suite d'Une foi aveugle

Le Ranch de la Vache Perdue, tome 3

Lorsque Ray Sloane se lasse des hommes de son club habituel, il se retrouve au Pink Palm, tripot sordide à la mauvaise réputation. Ce n’est pas l’endroit idéal où un instituteur d’école primaire, assistant du pasteur de surcroît, devrait être vu. D’un autre côté, Ray a envie de chair fraîche. C’est là qu’il trouve Zeke, un homme divorcé, désespérément malheureux et profondément dans le placard.

Perdre sa carrière et ses enfants a laissé Zeke amer, reniant complètement sa sexualité, mais Ray est déterminé à l’avoir. Au moment où Zeke commence à se détendre, la vie interfère avec les plans de Ray : Lee, le jeune organiste de la congrégation de St Mark, annonce à ses parents qu’il a été abusé sexuellement quand il était plus jeune par un membre éminent de leur ancienne église, et Ray devient la cible d’une tentative d’intimidation à l’école, ce qui l’inquiète pour sa carrière. Avec le spectre de ce qui est arrivé à Zeke pendant au-dessus de sa tête, il doit protéger Lee et sa propre réputation, tout en essayant de convaincre Zeke qu’il n’a pas à s’enfuir, alors que leur relation gagne de plus en plus en intensité.

Zeke résista un instant, puis s’appuya contre lui.

— Ne t’a-t-on jamais dit que tu étais autoritaire ?

— Si, toi. Tout le temps.

— Eh bien, je confirme.

— Évidemment.

Ray l’attira plus près, créant une délicieuse friction, lorsqu’ils se frottèrent l’un contre l’autre.

— Je pensais que tu voulais danser, marmonna Zeke, sa bouche contre la peau du cou de Ray, qui ondula délibérément des hanches.

— Je danse.

— Je ne me rappelle pas de ce mouvement dans mes cours de danse.

— Qu’en est-il du tango ?

Zeke releva la tête.

— Crois-tu que mes parents m’ont laissé apprendre le tango ? J’avais déjà de la chance d’apprendre à danser tout court. Certains parents interdisaient la musique et la danse.

Bonne lecture également : on retrouve Ray l’assistant de Noah et nouveau personnage Zeke qui est profondément dans le placard, qui refuse au départ son homosexualité , fils d’homophobes, et au bout du rouleau. Il va s’ouvrir petit à petit à Ray et s’accepter . On retrouve les autres personnages des tomes précédents . Négatif : Zeke est vraiment présent pour de bon vers le milieu de l’histoire . Je me demande pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler) les parents de Zeke sont poussés hors de la route par des personnes aussi homophobes qu’eux, que devient Lee après sa sortie d’hôpital, qu’en est il de ses agresseurs , quand est il de la personne qui l’a violé quand il était jeune ado. Je reste sur ma faim pour toutes ces choses . Manque d’approfondissement...toute fois celui ci est le meilleur des trois. Je conseille de lire dans l’ordre si vous ne voulez pas être perdus...

Ce tome est un peu différent. Il y a moins de personnages secondaires vraiment présent à par les couples précédent. L'ambiance est encore plus lourdes aussi, parce que ici on va suivre Ray, et Ray gère un peu tous les problèmes des gens qu'il aime, à savoir Lee et son passé et présent très noir, et Zeke, homme brisé et menacé.

Une bonne histoire, qui manquait peut être un peu de respiration pour moi, mais que j'ai pris plaisir à lire. Ces cowboys donnent tous envie qu'on les prenne dans nos bras, pas de doute.

Ce tome était parfait. Et je l'ai même préféré au 2 premiers.

J'ai eu plaisir á retrouver Luke et Simon, Noah et Tommy et j'ai bien sur aimé l'histoire quoique douloureuse de Zeke.

Vraiment un bon moment avec cette camaraderie et cette belle notion de famille et d'amour qu'ils entretiennent tous.

j'ai bien aimé mais j'ai préféré les 2 premiers mais toujours contente d'avoir des nouvelles du "Ranch".

J'attendais avec impatience ce tome. Je n'ai pas été déçue. Certes, ce tome n'est pas bourré d'actions mais les vies et les espoirs des uns et des autres sont décrits avec justesse. Un bon moment de lecture.

J’ai lu le tome 1 il y a bien longtemps, et j’avoue ne pas avoir pris connaissance du tome 2 (il y a tellement de livres que j’ai fait l’impasse … Erreur à vite rattraper) … Pour celui-ci, je me suis arrêtée sur la couverture, qui m’a fait quelque peu penser à mon livre doudou. J’ai retrouvé la même douceur … Après que la Maison d'Editions, m'aie confirmée que je pouvais lire ce livre un peu comme un One-shot, sans avoir lu le précédent (même si l’ont m’a dit : tu vas vouloir découvrir le second opus après !!!! lol ), je me suis lancée, et je ne le regrette pas ! Quelle belle histoire …. Et effectivement, j’ai envie de relire le tome 1 et de découvrir le second !

« Le fils de son père », c’est un message d’espoir, de tolérance, d’acceptation … Au fil des pages en parallèle à l’histoire de Ray, l’assistant de Noah (le pasteur, personnage principal du tome 2), nous découvrons le combat de ces hommes pour la tolérance, le respect … À travers la religion, et avec l’aide du ranch de la Vache perdue, nous suivons l’évolution de leur combat, nous découvrons l’aide qu’ils apportent aux membres de leur communauté … L’histoire est pleine de rebondissements, entre la construction de la relation sentimentale de Ray, l’évolution de l’église de Noah, mais aussi certains points horribles mis en lumière, qui apportent une certaine teneur au récit et qui nous tiennent en haleine, puisque jusqu’à la fin nous tentons et tenons à savoir ce qu’il en découlera …

Ce troisième volet est principalement consacré à Ray, jeune instituteur, assistant du pasteur, à la recherche de ce que tous ses amis du Ranch ont : un homme avec qui partagé sa vie. Ayant envie de chair fraîche et n’en pouvant plus de ses rencontres sans lendemain dans son club habituel, il décide de se rendre au Pink Palm, sans savoir que c’est à cet instant précis que sa vie va prendre un tournant et qu’il va enfin rencontrer celui qui pourrait lui ouvrir les portes d’un avenir à deux, une rencontre qui porte le nom d'Ezechiel ! Au fil des pages, nous découvrons Zeke, cet homme plus âgé que Ray, beau, solitaire, est nous savons de suite, que rien ne sera facile, que Ray va devoir s’accrocher, se battre, faire preuve d’abnégation et de compréhension, pour avoir la chance de se rapprocher de lui …. Car Zeke, et un homme en apparence fort, mais il traîne avec lui pas mal de casseroles, et qui plus est est enfoui bien profond dans son placard ! Petit à petit, nous découvrons les circonstances qui font qu’il en est là dans sa vie. Nous suivrons au fil de leurs rencards, de leurs échanges et de leurs ébats sexuels, l’évolution de leur relation … Doucement nous découvrons ce qu’a vécu Zeke, nous discernons son monde, et apprendrons avec Ray le pourquoi du comment de sa situation actuelle ! Rien ne sera facile, mais parfois, il faut savoir prendre la «Vache » par les cornes, affronter ses peurs, ses doutes, pour se donner une chance de trouver l’amour et le bonheur d’être à deux tout simplement …

J’ai été touchée en plein cœur par Zeke, bouleversée par ce qu’il a vécu dans sa vie, et de ce qu’il vit encore maintenant … Ce respect qu’il entretient pour les siens malgré le mal qu’ils lui ont fait et lui font encore … Comment ne pas être touché par cet être meurtri, trahi, soumis en quelque sorte par une haine viscérale qu’on déverse sur lui depuis son plus jeune âge … Même si j’ai eu parfois envie de le secouer très fort pour qu’il ouvre enfin les yeux, quand il nous dévoile peu à peu son histoire on ne peut que le comprendre et avoir mal pour et avec lui … Il nous fait ressentir un tumulte d’émotions fortes, et nous avons envie qu’il se délivre au plus vite des chaînes qui l’entrave et qu’il comble enfin ce manque d’amour …. Un amour essentiel à sa vie, sous les traits de Ray …

Dans ce récit, la religion a une place importante, elle est au cœur de chaque relation, elle est là comme un soutien … Elle ne juge pas, elle réconforte … Elle aide à comprendre les réactions de chacun … Elle sera un pilier à travers Noah, qui est effectivement un pasteur bien différent de ceux qui prêchent habituellement … Mais aussi au travers de Ray, qui est un homme avec un cœur énorme, qui aime et aide son prochain sans jugement … Si la religion peut parfois faire des dégâts, dans ce roman, elle est compréhension et sagesse (enfin surtout au sein de l’église «  La Graine de Moutarde » ).

J’aime beaucoup la plume de Sue Brown, qui traite de sujets compliqués avec délicatesse et subtilité … Dans ce texte, il est sujet de haine, d’homophobie, de racisme, de rejet … mais même en traitant de ces faits tragiques, douloureux, elle enveloppe son récit de tendresse, d’humour, tout en assaisonnant le tout de plaisirs charnels torrides !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Ray et Zeke, et je vais au plus vite, lire le tome 2, afin de découvrir l’histoire de Noah et Tommy, afin de savoir comment ces deux-là se sont rencontrés et sont tombés amoureux …

Voici un livre que je vous conseille vivement … Attention, ne vous attendez pas un Cow boy pur et dur ! Celui-ci n’en est pas un puisque ni Ray, ni Zeke, ne sont des Ranchers :)

En fait, je serais brève, C’EST QUOI CE BOOK !!

Le titre !! Déjà, hein, le ranch de la vache perdue !! Nan, franchement ; rien que ça ca part mal…..Pis bon hein, le niveau 2 de tension pour le reste ….Allez !! Inutile de vous dire que je ne vous conseillerez pas ce livre, à part si vous avez envie d’un somnifère.

A plus !! Ce n’est que mon avis ….

Le Ranch de la vache perdue, Tome 3 : Le Fils de son père

• France : 2017-10-03 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T20:23:43+02:00

• Le Rapport matinal, Tome 3 : Le Fils de son père - Français