Livres
613 147
Membres
710 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ranch de la vache perdue, Tome 2 : Une foi aveugle



Description ajoutée par Northstar 2016-02-05T08:57:57+01:00

Résumé

Pour Tommy Bradley, ouvrier sur le Ranch de La Vache Perdue, admettre sa sexualité est impossible, même si ses patrons, Luke et Simon, sont gays. Tommy a passé toute sa vie à cacher la vérité à ses parents homophobes. Puis il rencontre le pasteur Noah Taylor dans la chambre d’hôpital du père de Luke et son secret devient d’autant plus difficile à garder.

Noah est différent de tout homme de Dieu – de n’importe quel homme – que Tommy a rencontré. D’une part, sa congrégation est principalement composée d’individus LGBT et de leurs familles. D’autre part, il n’est pas effrayé par l’attraction qu’il ressent envers Tommy et il est très clair sur ses intentions. Mais Noah refuse de cacher sa sexualité ou son amour au monde entier et de commencer une relation avec Tommy tant que le jeune homme dissimule la sienne. Devant choisir entre perdre Noah ou révéler son homosexualité à ses parents, Tommy fait ses premiers pas hors du placard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Si Tommy allait en ville, il ferait face aux gens qu’il avait connus toute sa vie, à des hommes avec qui il avait été à l’école. Il savait ce qu’ils pensaient des homosexuels. Maintenant qu’il était ouvertement gay, allait-il souffrir des mêmes attitudes bigotes qui avaient ébranlé Luke et Simon ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On part sur un sujet totalement différent vu que l'un des personnage du couple est un prêtre. La religion et la place de l'homosexualité dans la religion et dans une communauté très religieuse est très présent. Ca n'en rend pas ce tome moins fort (il sont déluré les prêtres là bas ^^).

Ces deux personnages sont vraiment intéressant à lire. On découvre Tommy et ses faiblesses, et on le voix grandir et devenir adulte grâce à la force de Noah. On est pas enfermé dans leur couple, les personnages secondaires sont également très présent et c'est chouette de lire Chuck, de lire Lee etc en plus de Luke et Simon.

Spoiler(cliquez pour révéler) Bon par contre n'y a t'il que moi qui suit frustré de ne pas avoir eu la scène de Tommy en boite de nuit, et surtout, surtout le petit show Luke/Simon/Noah/Tommy :D ? Arf

Bref, un tome que je recommande

Afficher en entier
Or

Un peu déçue par ce 2ème tome. L'histoire est plutôt simple, la relation entre Tommy et Noah démarre très rapidement et limite un peu le suspense... Intéressant tout de même puisqu'on y retrouve Luke et Simon.

Afficher en entier
Or

un couple sympa petite histoire agréable à lire émouvant

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome qui me laisse mi-figue, mi-raisin...

Tommy Bradley, ouvrit au ranche de La Vache Perdue refuse d'avouer pleinement son homosexualité malgré ses deux patrons, Luke et Simon, qui assument pleinement leur amour. Tommy a passé toute sa vie à cacher son goût pour les beaux mâles à ses parents homophobes. Quand il fait la rencontre du pasteur, Noah Taylor, son secret devient plus difficile à cacher, d'autant plus que Noah est loin de le laisser indifférent.

J'aime beaucoup Sue Brown, notamment quand elle ajoute des cowboys. Là, il est clair qu'elle obtient toute mon attention. Tandis que j'avais dévoré le premier tome (trois fois) pour celui-ci j'ai eu beaucoup plus de mal. L'adorable bonhomme qu'est Tommy est craquant comme tout. Le petit rouquin discret qui rougit pour un rien, c'est charmant. C'est un petit cowboy qui ne s'affirme pas à cause de ses parents, mais qui est d'une bonté et d'une gentillesse craquante. Noah quand à lui est un pasteur qui s'affirme, n'hésite pas à draguer ouvertement notre petit Tommy, il est direct, un peu brutal même, mais c'était amusant de voir un pasteur comme lui.

La relation entre les deux hommes débute assez rapidement, voir même trop rapidement. J'ai été assez surprise. Tommy doute, reste sur son idée première et en un tour de main le voilà dans les bras de son joli pasteur. C'était trop rapide à mon goût. Sue Brown est un peu rapide en général pour ce détail, mais même si sur ses autres histoires cela n'était pas un soucis (pour moi) dans ce cas-ci, ça l'est. Je n'ai trouvé la raison particulière qui fait que Tommy craque si vite, qu'il chasse en un tour de main ses idées pour fondre dans les draps avec Noah. En revanche, retrouver Luke et Simon fut mon plaisir. J'ai adoré ce couple et je l'adore toujours autant. Luke me fait toujours rire très fort avec son poulailler. Puis la relation entre Luke et Tommy est plaisante. C'était mignon de le voir s'occuper de lui, le conseiller etc...

Côté scénario, nous avons nos rebondissements, nos surprises et nos crises de nerfs. Pas aussi fortes que dans le tome précédent, mais bien présentes malgré tout. L'écriture de Sue Brown est entraînante et oui les scènes coquines sont très coquines.

En bref, une suite qui me laisse perplexe tant la rapidité de la mise en couple me turlupine. Cependant, j'apprécie grandement le retour de Luke et Simon qui est mon couple préféré de ce ranch si particulier. Une écriture sympathique, avec la bonne dose d'humour et de rebondissements.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/03/le-rapport-matinal-tome-02-sue-brown.html

Afficher en entier

Date de sortie

Le Ranch de la vache perdue, Tome 2 : Une foi aveugle

  • France : 2016-03-22 (Français)

Activité récente

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T13:09:57+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-04-26T12:12:44+02:00

Titres alternatifs

  • Le Rapport Matinal, Tome 2 : Une Confiance Aveugle - Français
  • Complete Faith (Morning Report, #2) - Anglais
  • Completa fiducia (Rapporto Mattutino, #2) - Italien
  • Fe ciega (Informes Matutinos, #2) - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode