Un second tome qui me laisse mi-figue, mi-raisin...

Tommy Bradley, ouvrit au ranche de La Vache Perdue refuse d'avouer pleinement son homosexualité malgré ses deux patrons, Luke et Simon, qui assument pleinement leur amour. Tommy a passé toute sa vie à cacher son goût pour les beaux mâles à ses parents homophobes. Quand il fait la rencontre du pasteur, Noah Taylor, son secret devient plus difficile à cacher, d'autant plus que Noah est loin de le laisser indifférent.

J'aime beaucoup Sue Brown, notamment quand elle ajoute des cowboys. Là, il est clair qu'elle obtient toute mon attention. Tandis que j'avais dévoré le premier tome (trois fois) pour celui-ci j'ai eu beaucoup plus de mal. L'adorable bonhomme qu'est Tommy est craquant comme tout. Le petit rouquin discret qui rougit pour un rien, c'est charmant. C'est un petit cowboy qui ne s'affirme pas à cause de ses parents, mais qui est d'une bonté et d'une gentillesse craquante. Noah quand à lui est un pasteur qui s'affirme, n'hésite pas à draguer ouvertement notre petit Tommy, il est direct, un peu brutal même, mais c'était amusant de voir un pasteur comme lui.

La relation entre les deux hommes débute assez rapidement, voir même trop rapidement. J'ai été assez surprise. Tommy doute, reste sur son idée première et en un tour de main le voilà dans les bras de son joli pasteur. C'était trop rapide à mon goût. Sue Brown est un peu rapide en général pour ce détail, mais même si sur ses autres histoires cela n'était pas un soucis (pour moi) dans ce cas-ci, ça l'est. Je n'ai trouvé la raison particulière qui fait que Tommy craque si vite, qu'il chasse en un tour de main ses idées pour fondre dans les draps avec Noah. En revanche, retrouver Luke et Simon fut mon plaisir. J'ai adoré ce couple et je l'adore toujours autant. Luke me fait toujours rire très fort avec son poulailler. Puis la relation entre Luke et Tommy est plaisante. C'était mignon de le voir s'occuper de lui, le conseiller etc...

Côté scénario, nous avons nos rebondissements, nos surprises et nos crises de nerfs. Pas aussi fortes que dans le tome précédent, mais bien présentes malgré tout. L'écriture de Sue Brown est entraînante et oui les scènes coquines sont très coquines.

En bref, une suite qui me laisse perplexe tant la rapidité de la mise en couple me turlupine. Cependant, j'apprécie grandement le retour de Luke et Simon qui est mon couple préféré de ce ranch si particulier. Une écriture sympathique, avec la bonne dose d'humour et de rebondissements.

un couple sympa petite histoire agréable à lire émouvant

Un peu déçue par ce 2ème tome. L'histoire est plutôt simple, la relation entre Tommy et Noah démarre très rapidement et limite un peu le suspense... Intéressant tout de même puisqu'on y retrouve Luke et Simon.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On part sur un sujet totalement différent vu que l'un des personnage du couple est un prêtre. La religion et la place de l'homosexualité dans la religion et dans une communauté très religieuse est très présent. Ca n'en rend pas ce tome moins fort (il sont déluré les prêtres là bas ^^).

Ces deux personnages sont vraiment intéressant à lire. On découvre Tommy et ses faiblesses, et on le voix grandir et devenir adulte grâce à la force de Noah. On est pas enfermé dans leur couple, les personnages secondaires sont également très présent et c'est chouette de lire Chuck, de lire Lee etc en plus de Luke et Simon.

Spoiler(cliquez pour révéler) Bon par contre n'y a t'il que moi qui suit frustré de ne pas avoir eu la scène de Tommy en boite de nuit, et surtout, surtout le petit show Luke/Simon/Noah/Tommy :D ? Arf

Bref, un tome que je recommande

Bon point positif : tout est à faire pour ce nouveau couple. D’un côté Tommy , travailleur au ranch, vierge, gay mais encore dans le placard...il rencontre le pasteur Noah noir et profondément gay. Ça se lit facilement, le nouveaux couple est attachant, comme toujours beaucoup de scènes olé olé ! Point négatif : il y avait matière à approfondir l’histoire ( homophobie, pasteur noir et gay au Texas, peur de sa sexualité, ) de bonnes idées de base oubliées et peu développées...