Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce troisième tome de la série "Le Ranch des loups" est enfin consacré à Rob Wolf, l’aîné de la fraterie. Je l’attendais avec impatience. Nous retournons donc à Cooper Valley, dans le Montana.

À ma grande surprise, les auteurs nous offrent cette fois un étonnant cocktail de genres : bit-lit, érotisme, romance, policier, suspense ! Qui plus est… dans le monde de cow-boys ! Je n’aurais jamais pensé cela possible… Et pourtant… J’ai trouvé ce concept très original.

Ce tome débute sur les chapeaux de roues. La rencontre entre Willow et Rob, c’est de la vraie dynamite !!! Les scènes de sexe sont hyper torrides… Âmes prudes s’abstenir…

Le Destin a placé Willow sur la route de Rob. Spoiler(cliquez pour révéler)Son loup l'a reconnue. Willow, la sulfureuse rousse qui vient d’emménager dans le ranch voisin, Spoiler(cliquez pour révéler)est son âme soeur. Elle est parfaite pour lui, à un seul détail près, mais de taille… Elle est… Spoiler(cliquez pour révéler)humaine...

Rob n’a pas eu l’occasion de profiter d’une jeunesse baignée dans l’insouciance. Après la mort de ses parents survenue à la suite d’un accident de voiture, alors qu’il n’était âgé que de seize ans, il a dû prendre en main les rênes du ranch, s’occuper de ses deux frères cadets et assumer son nouveau rôle de dirigeant de la Meute des loups du Montana.

A trente-deux ans, il est bien conscient qu’il est grand temps pour lui de trouver une compagne pour ne pas succomber à la folie lunaire. Rob n’ignore pas qu’il court le risque de devenir tellement fou qu’il serait incapable de reprendre forme humaine. Il serait alors un danger pour les hommes et les loups-garous. Il devrait alors être abattu avant de faire du mal à quelqu’un.

De plus, en tant qu’Alpha de la Meute des Loups du Montana, il est du devoir de Rob de penser à sa meute. Ses responsabilités doivent prévaloir sur ses désirs. Qu’importe les sentiments qu’il peut éprouver, ses besoins et son bonheur passent après la meute. Il ne peut pas faire un choix Spoiler(cliquez pour révéler)qui met un terme à la lignée d’alpha des Wolf et à l’autonomie de la Meute des loups du Montana.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se fait-il alors que son loup ait reconnu en Willow son âme sœur ? Le fait que son loup ait porté son choix sur une humaine est contre-nature étant donné que les loups alpha sont toujours attirés par des louves alpha, les meilleures qui soient, les louves les plus fortes, capables de mettre au monde le futur alpha de la meute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais alors, pourquoi son loup l’avait-il donc choisie ? Cela n’avait aucun sens.

Décidément, le destin joue à Rob un sacré tour… Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-il concilier devoirs et sentiments ?

Willow Johnson est de retour dans le Montana où elle y a vécu durant son enfance alors qu’elle était placée dans une succession de maisons d’accueil. Elle n’a jamais connu ses parents. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère l’a abandonnée à la naissance.

Elle est en fait en mission sous couverture pour le compte de la DEA ("Drug Enforcement Administration"), une agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogue aux États-Unis.

J’ai trouvé les héros de ce nouveau tome très attachants.

J’ai aimé cette sensibilité que l’on retrouve chez Rob. J’ai trouvé attendrissant son côté protecteur à l’égard de Willow.

Sous des abords revêches, Rob cache une âme de grand romantique. Il veut ce que ses parents ont partagé : Spoiler(cliquez pour révéler)une connexion, un lien fort, de l’alchimie… de l’amour...

Willow quant à elle est très indépendante. C’est une battante. Elle travaille dur dans un milieu d’hommes et est en perpétuelle recherche de reconnaissance.

Willow, c’est également une âme solitaire. Pas par choix, malheureusement. Elle n’a jamais eu quelqu’un pour veiller sur elle. Sous une carapace de "dure à cuire" se dissimule une immense fêlure. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a un besoin criant d’amour mais ne s’en sent pas digne. Pourquoi sa mère l’aurait-elle dans ce cas abandonnée à la naissance ?

Ce qui m’a énormément intriguée c’est que, à de rares exceptions près, Willow avait toujours une arme à portée de main !

Willow se cache derrière ses armes à feu ! Elle est plus que douée… Une arme à la main, elle est imbattable… La reine de la gâchette ! Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, elle y retrouve du réconfort et par là même, une certaine sécurité. Elle ne veut dépendre de personne et être capable de se défendre seule. Elle refuse de ressentir à nouveau ce sentiment d’impuissance, d’insécurité dont elle souffrait durant son enfance alors qu’elle était placée en maison d’accueil.

Willow a érigé un énorme mur autour de son cœur pour éviter d’être blessée.

Le seul homme capable de percer ses défenses, c’est Rob.

Willow apprend peu à peu Spoiler(cliquez pour révéler)à lâcher prise, à confier sa sécurité à ce grand protecteur qu’est Rob. Elle a toujours cru que l’amour la rendrait faible. Aimer Rob l’a rendue forte. Elle n’est plus obligée de ne compter que sur elle-même. Elle lui a donné sa confiance.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les membres de la Meute des loups.

J’apprécie particulièrement cette chaleur que dégagent les membres de la meute ! Même s’ils ne partagent pas des liens de sang, ils forment une famille, une tribu. Ils prennent soin les uns des autres, se protègent, se soutiennent, s’entraident. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils accueillent immédiatement à bras ouverts Willow, une humaine, dans leur famille, tout comme ce fut le cas précédemment pour Audrey et Marina, les compagnes de Boyd et Colton, les frères cadets de Rob.

J’aurais souhaité en apprendre plus sur les origines de Willow. Mes questions sont restées hélas sans réponse… Je reste donc sur ma faim… J’espère que c’est un choix délibéré de la part des auteurs et qu’ils nous les dévoileront dans l’un des prochains tomes de la série.

Comme j’ai pu le constater, c’est au fur et à mesure de la lecture des tomes de la série que des éléments sont apportés pour se greffer à l’univers de la Meute des loups. Il est donc préférable de suivre l’ordre de publication de ces tomes.

Le titre de ce tome 3 est assez frappant : "Féral" (en anglais : "Feral")

Définition : se dit d'une espèce domestique retournée à l'état sauvage (adjectif) (cf. Larousse)

Étymologie : du latin "fera"

En ayant lu ce tome j’ai ma petite idée quant au choix opéré par les auteurs pour un tel titre.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Rob et de Willow.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réservent les auteurs dans le tome 4 de cette saga.

Bonjour je ne trouve pas se livre ou je peu le trouve en ebook?merci

De mieux en mieux. J'ai adoré! Deux personnages forts, chacun gardien de secrets. Malgré leur attirance mutuelle, leurs secrets n'aident pas .

Histoire bien écrite, mystère et suspence. Très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Avalon 2020-10-21T11:01:48+02:00

Un troisième tome dans la même trame que les deux précédents.

Quoi que celui-ci soit mon préféré des trois.

Par contre on ne va pas se mentir ce n'est toujours pas de la grande littérature. Il y a pas mal de coquilles et tout est prévisible mais la romance est sympa à suivre.

J'ai adoré ce tome bien que à la moitié du livre j'ai compris Spoiler(cliquez pour révéler)que Willow était une métamorphe qui ne s'étaitpas transformée.

Super moment. J ai beaucoup aimé ce livre car il développe également une enquête en parallèle des personnages principaux et puis on prend des nouvelles de nos 2 couples précédents !!!

Un troisième tome mieux écrit que les deux premiers. Une histoire plus fluide et un peu moins direct niveau amour: "je t'aime , moi aussi" dès les premiers chapitres. Histoire plus convainquante.

Une histoire sympathique à lire mais la "surprise" de Willow était cousue de fil blanc, j'avais compris pratiquement dès le début où voulait en venir l'auteure. mais ça n'en est pas moins resté un moment agréable.

Dans la même lignée que les deux précédents

Bonne lecture

Je viens de finir ce tome 3, j'ai beaucoup aimé.Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai rapidement deviné que Willow était une louve, beaucoup d'indice, mais j'ai adoré le suspense, les inattendu dont je raffole, je le met dans la liste de diamant parce que j'adore les frères wolf et l'alpha est génial, mais je dirais qu'un peu moins de sexe aurait mon bonheur totale. sinon que du plaisir, quand on lis on a du mal à arrêté.