Le Ranch des McCoy, Tome 8 : Rendez-vous dans mes rêves

Description ajoutée par Gkone 2022-01-03T19:34:31+01:00

Zane Saucier est un homme beau, brillant, puissant, un cow-boy expérimenté et un avocat prospère, mais il ne peut pas voir.

Presley Love est une femme intelligente, intrépide et séduisante, mais elle ne veut pas être vue.

À travers des batailles juridiques, des affaires familiales et une lutte pour se faire une place dans ce monde, ces deux partenaires improbables découvrent un amour véritable plus grand que tout obstacle. Aucun mur n’est infranchissable, aucun problème n’est insurmontable, et rien ne voit aussi clairement que le cœur.

Une fois n’est pas coutume, me voici partie à la découverte d’une saga en commençant par un tome déjà avancé à savoir le huitième. Oui, je sais j’entends déjà certaines personnes dire que ce n’est pas logique, mais ayant eu une grosse absence l’année dernière, difficile de rattraper tout mon retard d’un coup de baguette magique. Il m’arrive donc de prendre le train en marche. De plus, il faut savoir que Rendez-vous dans mes rêves peut se lire indépendamment du coup aucun problème.

Bien sûr la famille McCoy étant déjà très présente dans les précédents opus il est évident que nous les rencontrons au fil des pages, bien que Zane ne fasse pas partie du clan à proprement parlé (mais c’est tout comme). Sable Hunter a fait en sorte que je ne me sente à aucun moment perdue et il m’a été très facile de comprendre les liens qui les unissent les un aux autres, ce que j’ai vraiment apprécié.

Autre très bon point à mon sens de ce roman : il s’agit de la condition des personnages principaux. En effet, chacun d’eux à une particularité qui l’empêche d’avancer dans la vie. J’ai trouvé extrêmement beau le fait qu’ensemble ils s’ouvrent à l’amour et se laissent enfin une chance d’être véritablement heureux.

« Il avait l’habitude de créer ses propres chances, ou de tirer parti de celles qui se présentaient à lui. »

Évidemment, certains obstacles leur barrent la route. À commencer par la non-confiance en elle qu’éprouve Presley. La jeune femme m’a touchée par l’image qu’elle a d’elle et le regard que les autres lui portent. Elle a tout subi : l’humiliation, le harcèlement, l’abandon. À travers ses yeux, j’ai pris toute sa souffrance, toute sa douleur et ses insécurités. C’était dur de me mettre à sa place quelquefois, mais c’est ce qui a rendu son épanouissement encore plus émouvant.

« Tu es belle, comme toujours. Je te vois très clairement Presley. Aucun œil ne peut voir aussi clairement que le cœur. Tu ne le sais pas ? »

Si je devais qualifier la relation qu’elle entretient avec Zane, je dirais qu’elle est charnelle, fusionnelle. Ce texte possède une grande part de sensualité dirons-nous, mais, et là je vais vous parler de mon gros bémol, certains dialogues sont à mon sens hors de propos. Je ne suis pas contre l’exaltation des sens, le langage cru seulement lorsque l’on en arrive à parler de nourriture par ex ça a tendance à provoquer une chute de température chez moi… Une chose est sure je ne verrai plus jamais les champignons à la crème de la même façon (je vous vois essayer de faire le rapport là tout de suite et je souris rien qu’en y pensant).

Moi qui m’étais préparée pour le Texas, les chevaux et les cowboys, il est vrai que j’ai été un peu surprise de n’effleurer que le sujet, mais c’est de ma faute puisque j’ai survolé le résumé. Toutefois, me retrouver en présence d’avocats ne m’a pas dérangée d’autant que cela accentue un peu plus le côté enquête qui s’invite dans ce texte. Je suis d’ailleurs intriguée par l’une d’entre elles, car les réponses restent toujours en suspens.

Rendez-vous dans mes rêves est une lecture sympathique malgré certains points moins attrayants à mes yeux. J’ai aimé la morale de cette histoire, la place faite à l’acceptation de soi et l’autre. Je me suis attachée à ce couple et à tout ce qu’ils ont vécu. Alors j’ai envie de vous dire que si le résumé vous tente, lisez-le afin de vous faire votre propre opinion.

Le Ranch des McCoy, Tome 8 : Rendez-vous dans mes rêves

• France : 2022-03-24 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T19:16:52+02:00

• I'll See You in My Dreams (Hell Yeah!, #8) - Anglais