Le Ranch Legacy, Tome 1 : Kyle

Description ajoutée par Sophie74 2022-06-30T08:58:25+02:00

Deux hommes détruits par leur passé réapprennent à vivre et à aimer.

Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a toujours pensé.

Kyle commence à voir à quel point il est loin d’être l’homme meurtri qui repoussait tout le monde, lorsque la première personne à franchir les portes du ranch Legacy est Jason; un jeune homme avec des cauchemars qui le suivent quand il est éveillé.

Être perdu dans le système et passer trois ans dans la rue a marqué chaque centimètre du corps de Jason Smith et il a peur. Sa vie est un mélange de haine et de désespoir. Même l’offre d’un nouveau départ et d’un lit propre ne lui suffit pas pour se sentir en sécurité. Jusqu’à ce que Kyle entre dans sa vie et lui montre qu’il est normal de ne pas tout contrôler.

Pour ces hommes brisés, le ranch Legacy offre plus qu’un endroit où vivre et travailler.

Il offre de l’espoir.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-10-27T07:07:58+02:00

Un peu déçue de ce livre même si c’est agréable de revoir Jack et Riley la relation de couple peine à se mettre en place et finalement tout se précipite et s’arrange par magie sur la fin. Je referme le livre avec un peu de frustration

Commentaire ajouté par Nanaho 2022-10-25T13:14:22+02:00

Dans cette nouvelle série de RJ Scott nous suivons Kyle, un jeune homme que la vie a rendu méfiant, très peu sûr de lui et surtout très renfermé.

Nous suivons également Jason qui n'a pas été épargné non plus avec un séjour dans la rue qui n'a fait qu'agrandir sa haine et son désespoir.

Un nouveau départ s'ouvre à eux dans le ranch Legacy, mais l'un comme l'autre ont bien du mal à le réaliser.

L'auteur ne m'avait pas habitué à des personnages aussi torturés. Mais son style est toujours aussi agréable à lire.

Nous découvrons Kyle et Jason alors qu'ils apprennent à se connaître et à vivre ensemble. Chacun d'eux a ses propres démons et je trouve que RJ Scott a réussi à transmettre leurs angoisses et ressentis sans rentrer dans l'exagération.

J'ai beaucoup apprécié la façon qu'ont nos deux jeunes hommes de se rapprocher, surtout avec leurs caractères forts et leurs peurs. Mais le plus important, pour moi, c'est l'espoir présent dans ce récit.

En résumé, un bon premier tome qui donne l'ambiance de la série. Que j'ai hâte de poursuivre.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-09-19T16:17:58+02:00

Une belle romance, même si l'histoire des deux personnages est dure. Ils sont très attachants et touchants tous les deux. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-09-13T19:42:24+02:00

J’ai d’abord lu en diagonale le résumé quand j’ai eu le sp. Puis je l’ai lu plus en détail et là j’ai bugé sur un personnage Jack Campbell !!!! Les gars il y a Jack et Riley dans la série !! (Le Jack de la série Texas pour ceux qui n’ont pas fait le lien!)

Avec cette série j’ai l’impression que l’auteure essaie de faire une psychologie et un passé plus compliqués donc des romans moins doudou et feel good et qui est aussi une bonne chose: j’aime les deux.

Kyle est une des victimes de Hank. Il arrive au ranch avec des peurs, des réactions de défense et des blessures psychologiques.

Jason est aussi un homme marqué par la vie et son passé. Pour survire il a dû vivre dans la rue et vendre son corps. Au début il ne veut pas intégrer le ranch et il est persuadé que Jack et Riley attendent quelque chose de lui.

Kyle et Jason vont travailler uniquement tous les deux sur la construction du ranch et petit à petit ils vont s’apprivoiser. Bien qu’ils aient des réactions et des besoins différents ils sentent quand l’autre est en train ou va commencer à broyer du noir.

J’ai trouvé que l’auteure n’est pas allée trop vite dans la relation. C’est un slow burn vraiment bien fait. Et même lorsqu’ils sont ensemble ils vont apprendre doucement à s’apprivoiser. J’ai hâte d’en savoir plus sur cette série !!

•19/08/2022

•229 pages

•2 POV

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-09-01T19:10:27+02:00

Un premier roman très sympa. Les personnages sont touchants et courageux. J’ai aimé la manière dont ils se rapprochent, lentement, et gagnent la confiance de l’autre. La romance a été très bien dosée. Une chouette lecture.

C'est une très belle histoire, très bien construite, crédible et prenante ! J'adore R.J Scott !!

Une nouvelle série made in RJ, et on retrouve tout ce qui le fait le succès de cette auteure, Il est vrai que j'aime les personnages torturés, qui cherche à se reconstruire, à oublier ou tout du moins à gérer leurs passés, et soyons clair Rj Scott excelle dans ce style.

Spin-off de la série Texas, on croisera avec bonheur le couple Campbell-Hayes, Kyle et Jason sont très attachants, et leurs passés les poursuis, il est dur et les révélations nous feront comprendre leurs actions et réactions. Je ne m'appesantis jamais trop sur les perso dans mes commentaires, n'aimant pas courir le risque de divulgâcher (spoiler) un élément de l'histoire ou de la psychologie, il est important de découvrir au fur et à mesure de la lecture, je me suis régalé avec ce tome 1, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai quant même un bémol, comme pour un commentaire précédent, je mettrais une petite, mais petite hein !, alerte sur la traduction, c'est le deuxième titre de rj ou je fais cette remarque, il y a des faiblesses, rien de grave ni qui empêche la lecture, mais qui alourdit un peu le plaisir de lire.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-08-25T15:30:43+02:00

Bienvenue au Ranch Legacy !

J’ai pris plaisir à rencontrer Kyle et Jason, tous deux malmenés par la vie avec un passé semblable et des caractères forgés dans la douleur.

Ici, il est à la fois question de la mise en place d’une nouvelle série avec la construction de ce nouveau ranch, mais aussi de la naissance d’une relation entre ces deux hommes. Le slow-burn est parfaitement décrit et en total accord avec les personnalités de Kyle et Jason.

Dans ce refuge qui se construit petit à petit, chacun guérit à son rythme et prend le temps dont il a besoin pour panser ses blessures.

Retrouver les protagonistes du Double D est un vrai bonheur et confère à cette nouvelle série une vraie dimension familiale, fibre essentielle de la série Texas. En effet, Le Ranch Legacy est un spin-off de Texas et en a gardé tous ses codes.

Ainsi, même si le lecteur évolue dans un nouvel univers et découvre de nouveaux personnages, il n’est pas totalement perdu, les membres du Double D faisant régulièrement leurs apparitions.

Un premier tome qui m’a beaucoup plu et qui m’a convaincue. J’attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-08-22T09:30:44+02:00

Kyle n’a plus d’espoir jusqu’à sa rencontre avec Jack, il reprend espoir en travaillant au ranch Legacy où il accueille Jason. Pour lui aussi c’est sa dernière chance, il a épuisé tous les recours.

Kyle est un jeune homme avec un passé compliqué et terrible. Au sein du double D, il se reconstruit et reprend de l’assurance.

J’ai aimé suivre ses doutes sur son avenir au nouveau ranch qu’il rénove pour Jack

J’ai compris ces peurs et ressenti toutes les émotions qui le bouleversent.

Jason est tombé au plus bas et il n’arrive pas à reprendre sa vie en main

Aussi pour sa dernière chance de remonter en selle, il se retrouve au ranch Legacy sous les ordres de Kyle pour rendre le ranch fonctionnel pour sa nouvelle mission.

L’évolution des deux hommes est due à l’impact de l’un sur l’autre.

Ils s’acceptent avec leurs blessures et se comprennent par leur silence.

Leur relation est touchante, hésitante et sans jugement.

Jack alors qu'il possède tout fait, il fait  preuve de compassion et d’entraide pour les plus défavorisés en créant le refuge du Legacy.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le couple phare de la saga Le texas.

J’ai aimé retrouver Riley et le voir payer de sa personne pour aider Jack.

Je suis toujours extrêmement touchée par ce sentiment que tout repose sur la notion de famille qui ne se limite pas au lien du sang.

J’ai adoré suivre les interactions entre les hommes et les chevaux.

J’ai passé un excellent moment de lecture aux Ranch Legacy

Cette ambiance me plait beaucoup et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres histoire dans cet univers.

Le Ranch Legacy, Tome 1 : Kyle

• France : 2022-08-19 (Français)

• The First Legacy - Kyle - Anglais