Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une pensée reconnaissante pour Cabu, qui m'a fait découvrir la voie du dessin. Sa présence bienveillante est derrière chacun de mes traits.

Manu Larcenet

Afficher en entier

- Votre village m'a semblé digne d'intérêt.

- Mais il est loin de tout !

- Justement... je voulais voir comment vivent les hommes qui sont loin de tout.

Afficher en entier

En lisant sa lettre, j'ai davantage imaginé ses souffrances que je ne me suis souvenu des miennes. J'ai compris pourquoi il avait montré tant de chaleur à s'occuper de Fédorine et Emélia en mon absence, les visitant chaque jour, les aidant sans cesse... Les aidant encore avec plus d'abnégation quand Emélia entra dans son "long silence". Et j'ai aussi compris pourquoi, passé le premier moment de stupeur, lors de mon retour du camp, il a laissé éclater son bonheur... Il m'a serré dans ses bras, m'a fait valser, tournoyer en riant. Je revenais, mais c'était lui qui pouvait enfin revivre.

Afficher en entier

Je ne pouvais cependant m'empêcher de douter de sa sincérité. C'est là la grande victoire du camp sur le prisonnier... S'il en réchappe, le prisonnier ne pourra plus jamais regarder ses semblables sans y voir le désir de traquer, de torturer, de tuer. Chaque matin, dès que je sors du sommeil, c'est la peur qui m'assaille. Je suis devenu une proie perpétuelle. Je porte en moi et pour toujours les ferments de la défiance et de l'intranquillité.

Afficher en entier

... c'est qu'ils ne comprennent pas que la seule morale qui prévaut, c'est la vie. Seuls les morts ont toujours tort.

Afficher en entier

Parfois, je rêve de lui... Il tend ses petites mains vers moi... et puis il s'efface... et moi, je n'ai pas de nom à hurler pour le retenir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode