Livres
600 029
Membres
682 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Rebound Guy



Description ajoutée par SophieLim 2022-03-14T17:33:15+01:00

Résumé

Sans emploi et quittée sans ménagement, Victoria part épauler son oncle hospitalisé à Genève. Avec sa fille Véronique, il gère une agence de rebound guys, dont les prestations insolites visent à réparer le cœur des femmes brisées par l’amour. Véronique demande alors à sa cousine de passer une semaine en compagnie d’un rebound guy, en vue d’améliorer le chiffre d’affaires et de la confronter à cet univers particulier. Un tirage au sort l’oblige à composer avec Alban qui lui propose son aide pour séduire Bruno, le seul trouvant grâce à ses yeux depuis sa rupture. En échange, elle devra l’aider à parfaire ses rendez-vous avec les clientes. Bruno, en apparence si charmant, l’est-il vraiment ? Victoria parviendra-t-elle à le séduire et à apprivoiser Alban ? Qui d’Alban ou de Bruno la mènera sur le chemin de l’amour ?

Après Un deal pas très catholique, découvrez cette nouvelle romance pétillante et empreinte d’érotisme, inspirée des mangas et des otome games ; les jeux d’amour japonais. Plongez dans une intrigue amoureuse qui lèvera le voile sur quelques secrets bien gardés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SophieLim 2022-03-14T17:40:08+01:00

— Prescription ? Mon oeil ! S’il a contacté ta cousine, ce n’est pas par hasard. Je me méfie de lui comme de la peste.

— Tu te méfies de tout le monde et ça te rend agressif ou railleur ; je ne sais pas trop.

— Ah ouais ? Et toi, tu n’étais pas obligée de lui sourire.

— J’essayais d’être polie. J’ignorais qu’il existait un copyright ou des droits d’auteur sur mon sourire. Serais-tu une maison d’édition ?

— Si ça avait été le cas, j’aurais empêché la diffusion de ton sourire auprès de n’importe qui.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SophieLim 2022-06-10T19:55:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-06-12T08:42:42+02:00
Argent

J'étais très curieuse de découvrir cette romance car j'étais attirée par son synopsis et l'idée du livre qui m'a interpellé avec le rebound guy. Je vous explique le principe dans la chronique, ne vous inquiétez pas. En tout cas, je suis totalement fan du livre, je l'ai littéralement dévorée et c'est un petit coup de cœur.

Sophie Lim est une très belle découverte dans sa plume. J'aime les livres où je m'évade et où j'apprends aussi des choses. C'est totalement le cas ici. Sa plume est légère avec une bonne dose d'humour, elle a de l'émotion avec cet arc-en-ciel sentimental. Le petit bémol serait le fait d'avoir inséré trop d'informations dans l'intrigue au lieu de les mettre en notes de bas de page, ce n'est que mon avis. Je l'avoue que je chipote un peu là-dessus.

Nous avons une intrigue mêlant classique avec le concept de l'"enemies to lovers" et l'originalité autour de cette agence. J'aime énormément les thèmes de ce livre comme son cadre spatio-temporel. L'auteure va jusqu'au bout des choses !

Nous avons donc des protagonistes qui sont à la fois semblables car ils ont eu des déboires sentimentaux mais ils sont différents dans tout. Ils ne se supportent pas. J'ai adoré Victoria tout le long du livre tandis qu'Alban m'a fait sortir de mes gonds avant d'être sous son charme. Bref, on ne s'ennuie clairement pas !

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance car j'aime beaucoup son intrigue avec quelques éléments classiques mais elle est surtout originale. Sophie Lim nous fait découvrir la Suisse et ce qu'est un rebound guy avec une plume instructive, légère et pétillante sans oublier la touche sentimentale. Enfin, les protagonistes donnent du piquant à l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-04-29T18:24:43+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas arrêté de rigoler au cours de la lecture de se roman et ça fait tellement de bien.

Pour ce qui est de l'histoire quand je les commencer j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans car la façon dont à était écrit le récit n'ai pas ce que j'ai l'habitude de lire en tant normal mais une fois que l'on s'habitue on passe un agréable moment.

En ce qui concerne la romance , l'auteure s'inspire énormément de la culture japonaise et de l'esprit manga, ce qui fait que certaines situations sont exagérer et parfois cocasses, mes pour moi qui en tant normal n'apprécie pas forcément ça, pour celui-ci j'ai juste adoré la relation entre nos 2 protagonistes, le fait qu'il se déteste et finissent par s'aimait malgré tout les évènements rocambolesque qu'il traverse, j'ai trouvé ça extrêmement mignon.

Par contre ce que j'aurais aimé (cela ne concerne que moi et mes goûts) ses retrouver des chapitres beaucoup moins longs car malgré le fait que j'ai apprécié cette histoire, au début les longueur on bien faillit me faire arrêter ma lecture tout comme le fait de retrouver plusieurs point de vue en même temps.

Si le récit avait était séparé en plusieurs chapitres comportant le point de vue de chaque personnage de l'histoire il aurait était juste parfait.

Pour terminer, ce roman est juste ce qu'il faut quand on ne souhaite pas ce prendre la tête et juste rigoler dans notre lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-04-27T18:35:55+02:00
Argent

Je suis ravie d’avoir pu retrouver la plume de Sophie Lim que j’avais pu découvrir dès son premier roman : « Un deal pas très catholique ». Restant dans son style d’écriture de prédilection, l’auteure nous invite à plonger dans sa nouvelle romance assez pétillante, comme elle le dit elle-même. Nous allons y découvrir le concept d’hommes pansements qui proposeront diverses méthodes pour surmonter les ruptures !

Les bases de l’histoire sont données rapidement, ce que j’ai apprécié. Je ne suis pas du genre à avoir la patience d’attendre plusieurs chapitres pour avoir tous les événements en ma possession. Le concept de Rebound Guy est quelque peu novateur, car même si j’ai déjà eu l’occasion de le lire dans une romance, j’ai trouvé que l’auteure y avait ajouté sa touche personnelle. Cette dernière étant Alban, un des protagonistes. Connaissant Sophie Lim, je savais que je risquais d’avoir des difficultés à m’attacher à ce personnage qui, il faut bien le dire, ne nous est pas très aimable à première vue. Ses réflexions et ses manières d’agir envers la gent féminine – et tout particulièrement envers Victoria – étaient souvent agaçantes. Mais ce sont les règles du jeu quand nous savons que l’univers est inspiré des mangas. L’autre protagoniste, Victoria, est beaucoup plus facile d’accès selon moi, je n’ai pas eu de difficulté particulière à m’attacher à elle, bien au contraire.

La plume de Sophie Lim a bien évolué depuis son dernier roman ; je trouve qu’elle a gagné en fluidité. Je pense que l’un de ses points forts est la description des espaces dont disposent les personnages ou les lieux visités en Suisse par exemple. J’ai bien aimé que l’auteure intègre à son texte des références diverses à de la science-fiction, à la pop culture ou encore l’intégration d’expression suisse. Ces différents points ajoutent une certaine légèreté à la romance. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait un manque de vraisemblance dans les dialogues ; j’ai eu quelques difficultés de ce point de vue là.

L’auteure a choisi certaines facilités dans son histoire, et donc j’ai pu voir venir presque tous les rebondissements, ce qui était dommage à mon sens. Cela dit, cela ne m’a pas empêché de profiter de l’histoire en elle-même. Il y avait également une ou deux incohérences dans le récit, et j’avoue avoir tiqué dessus. Cela retirait une bonne partie de crédibilité à l’histoire, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler.

Sophie Lim a pris le parti de diversifier les thèmes abordés dans son histoire ; secrets et manipulations seront au rendez-vous. L’univers de la prostitution masculine et des escort-boys seront aussi traité à travers le concept des Rebound Guy.

En somme, j’ai passé un bon moment et je vous la recommande, si vous voulez évoluer dans un univers pas très commun en romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-04-27T09:58:30+02:00
Bronze

La plume est drôle, sympathique et caustique . L’expression « qui aime bien châtie bien » prend tout son sens dans ce roman. Alban et Victoria se cherchent et se chamaillent sans cesse. Et petit à petit et on découvre les sentiments de chacun. Il y a de nombreux clichés, et certaines situations sont un peu poussives, mais l’ensemble est agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Michaelmosses 2022-04-14T08:07:01+02:00
Diamant

Ce livre est très émouvant et contient un grand nombre de créativité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maritza 2022-03-22T14:01:54+01:00
Diamant

Nous faisons la connaissance de Victoria, et d’un malotru, juste après, qui ose acheter des Red Bull plutôt qu'une bonne bouteille, et qui la provoque verbalement de façon drôle. Dans le sens où, j’ai vraiment ri en lisant la scène. Plus tard, pour le speed-dating que j’appellerai « test », c’est bien amené et même la scène que fait Alban pour montrer à Victoria la dangerosité d’une certaine rue, passe dans le sens où on est prévenus.

À la suite du hasard (ou pas, je ne spoile rien), Victoria, qui travaille dans l'agence des rebound guy, et Alban, l'un des rebound guy, devront traîner ensemble, se supporter et surtout apprendre à se connaître. Arriveront-ils à soigner leurs cœurs, malgré les embûches, Capucine, Valentino, Bruno ou Matteo ?

Côté univers, j’ai songé tout de suite à un anime, ou un film, avec des plans, des scènes bien sûr exagérées, mais c’est justement le but. L’univers est souvent enrichi de références, j’adore, pour ma culture, pour creuser un peu plus, c’est génial ! Les descriptions sont maîtrisées je trouve, même si c’est parfois court, au niveau des scènes olé olé et qu’il y a des ellipses. Parfois, c’est speed, j’attendais plus de développement au niveau de l’ambiance ou du décorum.

Côté personnages, le début fait un peu catalogues de noms, mais quand on songe à l’agence, à l’idée derrière, bah finalement c’est dans le thème du rebound guy ! Victoria en pince pour Bruno, Alban s’énerve dès qu’ils sont ensembles, et se sent obligé de la prévenir sur les véritables desseins de ce Monsieur Boissons. Pas de temps morts, un twist arrive vite pour faire évoluer les personnages, surtout le couple. Quant aux autres, j’ai apprécié Roger et son but, la plupart des rebound guy également surtout vu les situations. Y a une belle évolution d’Alban, Victoria un peu, on aurait pu pousser encore plus loin, même si la fin est très agréable.

Côté histoire, nous sommes dans une romance donc évidemment tout est centré sur le couple, de leur rencontre aux premiers effleurements de corps. Tout est fluide. J’ai bien ri. Souvent même. De l'agence à l'hôtel, en passant par la case course ou la voiture... Parce que les situations exagérées me font vraiment penser à un manga qui défile sous mes yeux, avec les images, les bulles et les expressions caricaturales. C’est le but, et j’ai trouvé les échanges entre Victoria et Alban géniaux, drôles et provocateurs. Leur histoire m’a plu, les obstacles sur leur route aussi.

J’ai aimé, l’histoire du couple Alban / Victoria, dans l’ensemble elle est douce et agréable, l’univers, avec une part assumée d’exagération et de références qui font sourire, et enfin la plume. C’est fluide ! Les références sont géniales ! Et j’aimerais bien aussi tester l’oculolinctus. Le petit moment olé olé est pas mal, peut-être un peu court.

J’ai moins aimé, certains enchaînements similaires et le côté prévisible de certaines scènes. Après, ça reste un détail. J’aurais bien aimé que cet ouvrage fasse quelques pages de plus.

Un dernier mot ? Vérifiez toujours le contenu de votre sac !

La suite sur ma page : https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/5172844716106530

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode