Commentaire de Alloverthebooks

Le Rebound Guy

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-04-27T18:35:55+02:00

Je suis ravie d’avoir pu retrouver la plume de Sophie Lim que j’avais pu découvrir dès son premier roman : « Un deal pas très catholique ». Restant dans son style d’écriture de prédilection, l’auteure nous invite à plonger dans sa nouvelle romance assez pétillante, comme elle le dit elle-même. Nous allons y découvrir le concept d’hommes pansements qui proposeront diverses méthodes pour surmonter les ruptures !

Les bases de l’histoire sont données rapidement, ce que j’ai apprécié. Je ne suis pas du genre à avoir la patience d’attendre plusieurs chapitres pour avoir tous les événements en ma possession. Le concept de Rebound Guy est quelque peu novateur, car même si j’ai déjà eu l’occasion de le lire dans une romance, j’ai trouvé que l’auteure y avait ajouté sa touche personnelle. Cette dernière étant Alban, un des protagonistes. Connaissant Sophie Lim, je savais que je risquais d’avoir des difficultés à m’attacher à ce personnage qui, il faut bien le dire, ne nous est pas très aimable à première vue. Ses réflexions et ses manières d’agir envers la gent féminine – et tout particulièrement envers Victoria – étaient souvent agaçantes. Mais ce sont les règles du jeu quand nous savons que l’univers est inspiré des mangas. L’autre protagoniste, Victoria, est beaucoup plus facile d’accès selon moi, je n’ai pas eu de difficulté particulière à m’attacher à elle, bien au contraire.

La plume de Sophie Lim a bien évolué depuis son dernier roman ; je trouve qu’elle a gagné en fluidité. Je pense que l’un de ses points forts est la description des espaces dont disposent les personnages ou les lieux visités en Suisse par exemple. J’ai bien aimé que l’auteure intègre à son texte des références diverses à de la science-fiction, à la pop culture ou encore l’intégration d’expression suisse. Ces différents points ajoutent une certaine légèreté à la romance. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait un manque de vraisemblance dans les dialogues ; j’ai eu quelques difficultés de ce point de vue là.

L’auteure a choisi certaines facilités dans son histoire, et donc j’ai pu voir venir presque tous les rebondissements, ce qui était dommage à mon sens. Cela dit, cela ne m’a pas empêché de profiter de l’histoire en elle-même. Il y avait également une ou deux incohérences dans le récit, et j’avoue avoir tiqué dessus. Cela retirait une bonne partie de crédibilité à l’histoire, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler.

Sophie Lim a pris le parti de diversifier les thèmes abordés dans son histoire ; secrets et manipulations seront au rendez-vous. L’univers de la prostitution masculine et des escort-boys seront aussi traité à travers le concept des Rebound Guy.

En somme, j’ai passé un bon moment et je vous la recommande, si vous voulez évoluer dans un univers pas très commun en romance.

Réponses au commentaire de Alloverthebooks