Le récit de Gilgamesh

Description ajoutée par Elode21 2012-12-02T18:13:02+01:00

Gilgamesh est un demi-dieu et le roi d'Uruk, une antique cité mésopotamienne. Puissant mais cruel, il est puni par les dieux qui décident de lui faire goûter à l'humanité, en semant dans son coeur la graine de l'amitié...

Première épopée du monde, ce texte, fondateur de notre patrimoine, propose une réflexion sur l'amitié, la vie et la mort.

Commentaire ajouté par Oyola 2013-12-21T18:37:09+01:00

Je pense qu'il faut lire ce livre, il est très ancien. On ne voit pas des récits comme celui la tous les jours !

Commentaire ajouté par laylamouquet 2013-12-21T14:34:54+01:00

un tres beau livre parfois triste (des amies on faillit pleuré ...)

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2013-08-24T20:25:35+02:00

Un des plus vieux textes de l'humanité, à lire absolument, même si le style n'a rien de moderne : ce mythe est fondateur de nos civilisations.

Commentaire ajouté par ronaldocr7 2013-05-04T18:13:44+02:00

Je l'ai lu en 6eme ce qui ve dire cette année et je n'ai pas trop apprécié ce livre !

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-05T10:17:43+01:00

Gilgamesh, une histoire qui est vieille de quatre mille ans et on peut dire c'est Fantasy pure.

Je suis toujours fasciné quelles idées modernes il y a dans cette histoire. Le dévelopement de l'homme d'un être presque animal, l'influence de la femme dans le procès de civiliser l'homme, l'aspiration de l'homme à l'immortalité et beaucoup d'autres thèmes.

Il y a seulement des fragments de ce récit et les essais de donner un récit complet sont très, tres divers.

Et je crois que beaucoup de choses dans ce récit ne sont pas élucidées.

Mais c'est une matière fascinante.

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-29T15:31:32+01:00

je l ai lu pour moi même (et non pour le collège) et j en garde un agréable souvenir même si tout ne m a pas plu!

mais en tout cas je le conseille, plus pour les grands je dirai mais bon!

Commentaire ajouté par Elode21 2012-12-02T18:17:12+01:00

Je l'ai lu en 6e pour le collège et j'en garde un assez bon souvenir. C'est un livre mythologique qui fait réfléchir. C'est touchant.

Le récit de Gilgamesh

• France : 2009-08-26 - Poche (Français)