Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 504
Membres
1 217 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Recueil interdit



Description ajoutée par Lipette 2023-11-09T15:05:05+01:00

Résumé

Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Le Refuge.

Oubliez ce que vous connaissez !

Onze auteures vous font redécouvrir les contes et légendes de votre enfance…

Serez-vous prêt à y plonger ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ivynea 2024-02-09T20:09:10+01:00

Nous remercions l'association "Le Refuge" d'avoir accepté notre soutien pour cet événement. Tous les bénéfices leurs seront reversés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ange8328 2024-07-27T11:37:04+02:00
Or

Ouhaou c'est impressionnant l'imagination qu'il faut pour écrire tant d'histoires. Il faut vraiment s'accrocher pour réussir à lire ce livre. En ce qui me concerne, La pire histoire reste Hansel et Gretel, il y a des choses sacrées qu'on ne touche pas.

Le Livre est réellement magnifique, couverture, pages...

Pour un très averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2024-02-09T20:11:17+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, il fait cependant avoir le coeur bien accroché certaines histoires sont vraiment très sombre et glauque mais toutes sont très bien écrite. J'ai apprécié de voir les comte revisité avec la plus grande noirceur humaine possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T20:21:28+01:00
Diamant

Mais qu'est ce donc que ce Recueil Interdit ?

C'est très simple. Onze auteures des éditions Caméléon ont décidés de revisiter, chacunes, un conte de fée version Dark.

Oui, oui, en version Dark ! Ce qui signifie qu'il ne convient pas à tous types de lecteurs, et qu'il risque d'y avoir de la violence physique et mentale ainsi que des abus sexuels.

⚠️ Âmes sensibles s'abstenir et mineur également ⚠️

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil 🔥

Alors certes, il faut avoir le coeur bien accroché, mais c'est surtout le message que les auteures nous transmettent qui est important.

Bien évidemment, vous ne verrez plus les contes de la même façon. Les récits sont durs, violent, déchirant et d'une noirceur sans nom.

Pourquoi ?

Parce qu'on nous plonge un peu plus dans ce que le monde fait de plus cruel... La noirceur humaine 😣

Que dire de plus ?

Tous les bénéfices des ventes de cet ouvrage sont reversés à la Fondation Le Refuge, qui vient en aide aux membres de la communauté LGBT+

Pour moi, c'est une superbe action que @cameleon.editions fait ici 😍

Pour conclure, je tiens à rappeler que c'est un livre très dark, très sombre, qui va (à n'en pas douter) en traumatiser plus d'un. Donc prenez le temps de lire les Trigger Warnings !!

Et venez soutenir la fondation Le Refuge en lisant cet ouvrage 🙏🙏🙏

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missblizz 2023-12-22T18:16:00+01:00
Argent

J’étais très curieuse de découvrir ce recueil de nouvelles. Tout d’abord parce que la plupart des auteures s’essayent à un genre qu’elles n’ont pas l’habitude, et aussi parce que j’avais entendu que la lecture n’était pas facile. J’étais vraiment curieuse de tester ma sensibilité… je suis un petit peu sadique et démoniaque sur les bords, je vous l’accorde.

Après lecture, je peux vous affirmer deux choses : oui, certains passages (principalement les premières nouvelles du recueil) sont difficiles à lire à cause de tout ce qui s’y passe. C’est malsain mais en même temps, on arrive à apercevoir de la lumière dans l’obscurité.
Deuxième point, toutes les auteures ont réussi ce défi avec brio !

En prenant du recul sur les histoires, j’ai encore mieux apprécié le travail fourni par les auteures. Ces histoires donnent froid dans le dos et en même temps, elles nous donnent envie de découvrir le style habituel de celles que l’on ne connait pas encore…

Le fait que ces nouvelles soient des ré-écritures de contes me fait percevoir ces histoires d’un tout autre oeil maintenant 😂
Pour les contes que je connaissais bien, c’était vraiment amusant et plaisant de voir comment les auteures ont « rajouté leur sauce ». Pour ceux que je ne connaissais pas, ça m’a aussi bien plu de les découvrir de cette manière.

Si je ne fais pas hommage à toutes les nouvelles par écrit, je le fait également au travers de ma photo (il faut bien regarder les détails. Indices : l’ombrelle et la rose et peut-être même le maquillage, qui sait ?)

J’ai passé « d’agréables » (ce n’est peut-être pas le bon mot 😂), de frissonnants moments avec cette lecture.

Je voulais rappeler que tous les bénéfices sont versés à la fondation le Refuge et je trouve que c’est vraiment un beau geste de la part de la ME ✨ https://la-plume-ensorcelee.clarisse.cloud/le-recueil-interdit/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2023-12-11T19:58:48+01:00
Or

Chronique entière ici : https://mady972.wixsite.com/murmureslitteraires/post/le-recueil-interdit-collectif-d-auteurs

Je remercie les Éditions Caméléon avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un ouvrage un peu particulier, il s’agit du Recueil Interdit, un ouvrage en partenariat avec l'association Le Refuge.

Tout d’abord, je vais vous expliquer ce qu’est Le Refuge. C’est une association qui a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+ victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Le Refuge a été créé pour aider ces personnes vers leur reconstruction. Je vous laisse le lien de cette association juste ici : www.le-refuge.org

J’ai beaucoup aimé ce recueil. Un peu violent et dur par moment, mais j’ai beaucoup aimé revoir cette réécriture de contes. J’ai un coup de cœur pour la nouvelle Charlotte et le Loup de Justine Pottier aussi bien pour l’histoire que par sa localité. J’ai été agréablement surprise de voir l’autrice parler de Brissarthe, cela me rappelle mon village d’enfance. Je ne connaissais pas encore la plume de Justine Pottier, une occasion de me pousser vers ses ouvrages pour la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2023-11-09T15:05:44+01:00
Lu aussi

Merci aux Éditions Caméléon pour l'envoi de ce livre !

Avant toute chose, je tiens à donner un avertissement : CE RECUEIL N'EST PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!! Âmes sensibles s'abstenir ! Je dirais même plus : âmes hypersensibles et pures, s'abstenir !

Peut-être aurais-je dû suivre ce conseil moi-même… 🤔😅

Ce n'est pas la première fois que je lis une réécriture de contes, bien entendu ! Avec tout ce qui est publié, comment aurais-je pu passer à côté ? Ce n'est aussi pas la première fois que je lis un texte abordant des sujets forts, durs, parfois même peut-être traumatisants et difficiles. En revanche, c'est la première fois que les deux sont combinés… et sûrement suis-je vraiment trop sensible (oui, je le suis, en plus d'être hyperémotive…), mais certaines de ces revisites ont réellement été trop dures pour moi !

Je me suis lancée dans la lecture de la première, et ça m'a direct annoncé la couleur ! J'en suis restée comme deux ronds de flan : impossible de dire quoi que ce soit ! J'étais impassible ! Pas dans le sens de ne ressentir aucune émotion ! Non ! Dans le sens, mais c'est quoi cette histoire ? Dans quoi me suis-je encore une fois embarquée ? Pitié, ne me dites pas que les autres textes sont du même acabit, sinon je vais souffrir 😭

Eh ben si !!!! Mais où sont donc passés les si beaux et mielleux contes de mon enfance ? Ici, ils font place à toute la noirceur présente dans l'humanité… et ce n'est alors pas du tout mon truc ! Toutefois, en avançant dans ma lecture, j'ai toujours gardé en tête que peut-être, quelque part, en ce moment-même, quelqu'un subissait ce que je lisais…

Ainsi, même si je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux genres littéraires, ceux dont il est question ici ne sont absolument pas ma tasse de thé… Je vais vite retourner à mes genres de prédilection ! À lire une fois, OK ; pas deux !

En revanche, je tiens à dire bravo aux auteures qui ont dû se creuser les méninges afin de pousser leur imagination aussi loin ! Ça n'a sûrement pas été simple…

Idem pour la mise en page : c'était la première fois que je lisais un livre avec des pages noires et une écriture blanche et j'ai adoré ! Ça correspondait tout à fait à l'univers et à l'ambiance du livre !

Enfin, il est important de noter que les bénéfices des ventes de ce recueil sont versés à l'association "Le Refuge", qui aide les jeunes LGBT+ victimes d'homophobie et en situation de rupture familiale.

Afficher en entier

Activité récente

Ivynea le place en liste or
2024-02-09T20:09:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10