Le Rédempteur, Tome 0 : Le Secret de la bête d'Angles

Description ajoutée par LunaZione 2015-10-28T18:48:45+01:00

Une mystérieuse bête terrorise une région de Bretagne. Elle semble immortelle : aucun chasseur, aucun piège n’a eu raison d’elle jusqu’à présent. Le Père Martin, un jeune prêtre atypique, est dépêché sur place par le Siège afin de mener l’enquête et de résoudre ce mystère. Quel lourd secret cache cette bête fantastique ? Face à la réalité de la supercherie qu’il va mettre à jour, le Père Martin saura-t-il mettre sa compassion pour cette bête de côté afin de résoudre cette affaire ?

Je découvre avec ce premier tome un auteur et une série dans le style fantastique et Steampunk.

Je découvre aussi une jeune maison d'édition : les Editions Boz'Dodor, qui a, de par sa localisation, une place à part dans mon cœur puisqu'elle est située dans ma ville de naissance.

Cette nouvelle nous amène à faire connaissance avec le père Martin, envoyé de Sa Sainteté dans un petit bourg de campagne.

Les descriptions de l'auteur sont détaillées et presque vivantes surtout lorsqu'il parle des gargouilles. Ces éléments de décoration des édifices religieux sont toujours synonyme de mystères et de frissons. Et celles présentent ici ont la particularité d'avoir été forgées ce qui leur donne en supplément un côté plus sombre et plus mystérieux.

Il ne nous faut que quelques paragraphes pour découvrir la raison de la venue du père Martin mais aussi que celle-ci mandatée par le Saint-Père ne plait pas forcément à tout le monde.

L'ambiance suspense est posée.

Une bête monstrueuse sévit depuis plusieurs mois dans la région et semble échapper à toute poursuite et même survivre à toute attaque. Elle a été surnommée la malebête et a déjà fait plusieurs victimes.

Le père Martin est là pour faire ce qui n'a pas encore été fait, s'en débarrasser et son assurance, son aplomb sur ses chances de réussite ainsi que sa morgue pour mettre les points sur les i n'est pas du goût des connétables en place.

Un seul regret dans cette nouvelle, que ce soit justement une nouvelle et donc qu'elle soit si courte. La découverte de la bête, les secrets révélés et l'enquête du père Martin aurait pu être plus développés afin de nous tenir en haleine plus longtemps. Car l'auteur a la plume sûre du romancier à suspense en nous narrant cette nouvelle.

Pas de blancs, pas de temps morts, juste un final trop vite consommé pour avoir laisser au lecteur le temps de s'investir totalement.

Nous y sommes cependant suffisamment pour en redemander. Et savoir que le tome 1 est sorti depuis peu est un régal dont je compte bien me délecter rapidement s'il est tout aussi intéressant et attractif que ces quelques pages trop vite lues.

Vous l'avez donc compris, le père Martin a fait une émule et je compte bien suivre ses aventures prochainement. Car le peu que nous avons aperçu de lui me laisse curieuse de son rôle réel pour l'Eglise et ses implications dans la chasse au surnaturel. Un certain nombre de questions se bousculent et méritent réponse et je compte bien les obtenir avec la suite de ses aventures.

L'écriture de Sébastien Tissandier m'a bien plu : mes seuls freins à l'histoire viennent vraiment du genre steampunk et non pas de la narration que j'ai trouvé très claire et fluide. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai été étonnée des petites touches d'humour que l'on retrouve le long du texte et qui m'ont bien amusée. Du coup, même si je n'ai pas adhéré à 100% à ce texte, je serais curieuse de découvrir sa suite.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/10/le-redempteur-tome-0-le-secret-de-la-bete-d-angles-sebastien-tissandier.html

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T15:17:22+02:00