Le Rédempteur tome 2 Entre Ciel et Terre

Description ajoutée par KarineDS 2015-10-25T21:29:38+01:00

Alors que le Père Martin revient au Siège pour permettre à la section scientifique d'étudier l'araignée mécanique capturée à Tréfonds, Li-Mei est envoyée à Camoria sur les traces d'un mystérieux démon faisant des ravages parmi le bétail d'un paysan. Lorsque Li-Mei ne donne plus signe de vie, Martin part à sa recherche sans se douter qu'il va mettre les pieds dans un vaste complot dont les affaires d'Angles, de Tréfonds et de Camoria ne semblent être que les premières étapes. Comment le Père Martin va-t-il réagir en découvrant la vérité sur la caste secrète des Rédempteurs ? Les révélations sur son passé ébranleront-elles sa foi ? Réussira-t-il à sauver Li-Mei des griffes de ce nouveau démon ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Suite à l'épisode à Tréfonds, le Père Martin et Li-Mei se rendent au Siège où se trouve la division secrète de l'Eglise Catholique pour laquelle ils officient. Afin de faire leur compte rendu sur cette affaire sanglante à l'archevêque Gressan et ainsi lui révéler qu'un complot se trame contre le Siège.

Pendant que la Section Scientifique examine la fameuse araignée mécanique, Li-Mei est envoyée sur une autre mission périlleuse à Camoria où un démon sévit, tue, éviscère.

Sans signe de vie de sa part, Martin est mis sur l'affaire sans plus tarder...

Dans ce nouvel opus, on découvre un peu plus en profondeur le Père Martin, des bribes de souvenirs nous font découvrir une partie de sa rencontre avec le Pape, comment il est devenu Rédempteur et pourquoi il a été choisi. Il est également plus vigilant, septique sur certains événements, déterminé à découvrir son adversaire, mais il garde toujours ce côté impulsif qui le rend fort et vulnérable tout à la fois.

Certaines révélations vont semer le doute dans son esprit et dans le notre aussi.

Sa complicité avec Li-Mei se voit approfondie, plus forte. D'ailleurs l’Éclaireur et le Rédempteur ont développé un attachement émotionnel selon moi que l'auteur laisse planer sans nous le confirmer directement.

Dès le départ, chaque mot donne envie de dévorer cette histoire prenante. Chaque nouvel élément est étonnant, amenant avec lui une ribambelle de questions dont chaque chapitre apporte une partie de la réponse.

Cette enquête vous glace le sang, le démon est cette fois un adversaire redoutable, furtif, rapide.

L'arrivée d'autres personnages, très intéressants ont piqué ma curiosité, des secrets vont être dévoilés en partie pour la plus grande frustration du lecteur.

Ce qui bien sûr annonce une suite mouvementée avec un retour aux sources.

Vous l'aurez compris ce récit m'a tenu en haleine du début à la fin, de l'action, des révélations qui sèment le trouble, des souvenirs qui apportent un peu plus d'eau à notre moulin. Des dialogues à mourir de rire.

Une plume envoûtante, attirante, délicieusement imaginative. Dont les descriptions de l'environnement et des personnages en situation sont faciles à analyser et bien décrites, ce qui permet au lecteur de ne pas se perdre en cours de route et d'apprécier le voyage. Des illustrations magnifiques qui s'intègrent à merveille à l'histoire et font ressortir son côté obscur et terrifiant. La couverture est toujours aussi splendide et très accrocheuse avec ce côté sanglant !

Le mystère final est un vrai casse tête que j'ai hâte de découvrir au plus vite !!!