Le Refuge de l'ange

Description ajoutée par Sephora85 2015-01-28T20:51:44+01:00

Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé la sécurité dans un village reculé du Wyoming, où de longues randonnées solitaires l'aident à oublier les cauchemars de son passé. Un jour en scrutant la nature avec ses jumelles, elle est le témoin d'un meurtre. Mais lorsqu'elle parvient sur les lieux du crime, sur l'autre versant de la vallée, plus aucune trace de la victime ou du tueur. Devant l'incrédulité de la police locale, confrontée à une série d'incidents qui la menacent directement, Reece n'aura d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin.

Extrait ajouté par moiracian 2013-03-08T17:57:22+01:00

Reece s'avisa qu'elle ferait mieux de détourner ses jumelles. Elle n'avait aucun droit de les espionner ainsi.

Neanmoins elle ne put s'empecher de continuer

Des deux mains, la femme repoussa l'homme avant de le frapper à nouveau. La curiosité de Reece virait à l'écoeurement.

Soudain, elle sursauta en apperçevant le bras de l'homme s'abattre sur la femme. En un violent coup de poing.

- Non arrete! souffla Reece. Ne fait pas ça! Arretez, tous les deux!

Comment se lasser de Nora Roberts, de ses livres, de son écritures et de tout ses histoires envoutante ?

Impossible.

Et encore une fois, "le refuge de l'ange" s’avère être encore un petit chef d'oeuvre et un pur bonheur pour les fans de Nora...

j'ai beaucoup aimé cette histoire, l'héroine qui a des blessures si profondes qu'elle en est malade et s'isole pour que plus rien ni personne ne la blesse, pour ne plus rien ressentir. Mais quelqu'un saura l'atteindre dans son coeur de la plus belle des façons.

L'énigme aussi est tres bien menée.

Nora roberts ecrit tjrs de bons romans, c'est d'ailleurs la romanciere la plus prolofique.

Commentaire ajouté par magaliB 2021-02-14T23:28:08+01:00

Encore un très bon Nora Roberts. Une histoire addictive, pleine de suspense. Reece se débat avec les fantômes de son passé. Du coup elle doute d'elle même, et pense sincèrement devenir folle lorsque des choses étranges se passent autour d'elle. Elle est persuadée d'avoir assisté à un meurtre, avec l'aide Brody, elle va traquer le tueur. J'ai adoré Brody, un peu bourru, qui ne mâche pas ses mots, mais très protecteur. Une bonne intrigue, les évènement s'enchainent et jusqu'à la fin on ne sait pas qui est l'auteur du meurtre. Bien sur la romance est facile, mais très douce entre nos deux héros. J'ai adoré leurs prises de bec.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2020-07-24T09:10:34+02:00

Le roman se lit très rapidement et facilement, peu de longueurs, tout s'enchaîne, pour une petite lecture tranquille, c'est un bon choix !

L'intrigue est intéressante et surprenante si on la rencontre pour la première fois. J'aurais aimé que cela aille plus loin mais bon. Spoiler(cliquez pour révéler)Et en vrai, il suffisait de mettre une mini-caméra dans le studio de Reece pour savoir de qui il s'agissait hein... Easy peasy.

Les personnages sont très caricaturés à mon sens et finalement, je me suis parfois plus attachée à des personnages vraiment secondaires qu'aux deux principaux.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-06T14:35:30+01:00

Lu il y a quelques années, j'ai adoré l'histoire

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-20T16:01:07+01:00

À la lecture de ce thriller, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un téléfilm de seconde partie de soirée, blindé de personnages caricaturaux se retrouvant dans une intrigue certes simple, mais remplie de situations convenues. Contenant de très nombreux dialogues rendant vivant et nerveux le récit, ce roman a l'avantage de se lire très rapidement. Agréable, mais sans plus.

Unique survivante d'un massacre dans un restaurant de Boston, Reece Gilmore reprend peu à peu goût à la vie. Cependant pour se reconstruire, elle ne peut rester dans sa région d'origine et s'installe provisoirement au gré de son périple dans les régions qu'elle traverse. Une fois arrivée à Angel's fist dans le Wyoming, suite à une avarie de son véhicule, elle décide de se poser quelques temps dans cette magnifique région montagneuse. Trouvant rapidement un emploi et un logement, elle profite de son temps libre pour visiter les environs. Or lors d'une de ses excursions elle est témoin d'un assassinat. Malheureusement, aucune trace n'est laissée par le meurtrier, et difficile dans ces conditions de prouver quoi que ce soit. Encore troublée par les événements de Boston, peu de monde accorde de la crédibilité à son témoignage. Reece décide donc de mener ses propres investigations.

Commentaire ajouté par cleooo 2019-07-15T00:25:28+02:00

Encore un Nora Roberts qui ne m'a pas déçue tant par son écriture que par son suspens. Je n'ai rien à redire, tout est bien pour moi, encore un meurtrier que je n'ai pas réussi à deviner avant la toute dernière partie du livre, une romance qui tient la route, des personnages extras (même les secondaires). J'ai passé un excellent moment et il m'a été difficile de lâcher le livre pour aller dormir :-)

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-05-06T01:21:04+02:00

Un bon livre malgré un début difficile. Reece est vite attachante. Quant à Brody, je l'ai tout simplement adoré surtout pour son côté brute de décoffrage. Il m'a beaucoup fait rire !

L'histoire a du mal a démarrer mais une fois lancée dans le récit le suspense est bien présent.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-04-12T17:28:00+02:00

bon polar, j’ai apprécié je précise que j'ai pas vu le film, mais j'ai ma lecture qui mas bien captivé pendant la semaine

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-03-27T06:13:41+01:00

j'avais déjà vu le téléfilm adapté de ce livre aussi le livre m'a semblé familier. J'ai pu constater que l'adaptation était fidèle, avec un suspense bien mené. Un bon roman mais plutôt soft comme thriller, c'est d'ailleurs ce qui me convient.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-11-24T19:33:59+01:00

une histoire prenante à la Nora Roberts, une intrigue très bien ficelé et des personnages aux caractère assez fort.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-11-07T08:22:03+01:00

Très belle histoire, Nora Roberts sait toujours nous surprendre avec ses romans si bien écrit.

Le Refuge de l'ange

• France : 2014-02-19 - Poche (Français)

Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T13:24:40+02:00
BBloup l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T23:53:59+02:00

• Angels Fall - Anglais