Le Refuge de l'ange

Description ajoutée par Sephora85 2015-01-28T20:51:44+01:00

Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé la sécurité dans un village reculé du Wyoming, où de longues randonnées solitaires l'aident à oublier les cauchemars de son passé. Un jour en scrutant la nature avec ses jumelles, elle est le témoin d'un meurtre. Mais lorsqu'elle parvient sur les lieux du crime, sur l'autre versant de la vallée, plus aucune trace de la victime ou du tueur. Devant l'incrédulité de la police locale, confrontée à une série d'incidents qui la menacent directement, Reece n'aura d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin.

Extrait ajouté par moiracian 2013-03-08T17:57:22+01:00

Reece s'avisa qu'elle ferait mieux de détourner ses jumelles. Elle n'avait aucun droit de les espionner ainsi.

Neanmoins elle ne put s'empecher de continuer

Des deux mains, la femme repoussa l'homme avant de le frapper à nouveau. La curiosité de Reece virait à l'écoeurement.

Soudain, elle sursauta en apperçevant le bras de l'homme s'abattre sur la femme. En un violent coup de poing.

- Non arrete! souffla Reece. Ne fait pas ça! Arretez, tous les deux!

Comment se lasser de Nora Roberts, de ses livres, de son écritures et de tout ses histoires envoutante ?

Impossible.

Et encore une fois, "le refuge de l'ange" s’avère être encore un petit chef d'oeuvre et un pur bonheur pour les fans de Nora...

Avec sa plume Nora Roberts saura toujours nous surprendre,une pure merveille un mélange de suspense,de l'amour également de l'intrigue et de l humour avec ce fabuleux mélange ,on ne décolle plus de ce livre.Les personnages sont tous attachants,greece a une volonté et un courage extraordinaire et l'amour quelle va connaitre va la rendre plus forte.Le suspense tient jusqu’à la fin,le meurtrier est vraiment surprenant on ne se doute vraiment pas que c'est lui.Un véritable nectar ce roman.Je dit simplement bravo Nora Roberts continuée avec cette jolie plume .

Commentaire ajouté par Edmond33 2023-06-13T08:17:11+02:00

Une intrigue sans consistance malgré une trame qui semblait intéressante et pleine de suspens, je ne suis pas entrée dans cet univers. Les personnages principaux et secondaires manquent de singularité et de caractère, c'est dommage car l'histoire perd de son intérêt.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-02-07T21:44:25+01:00

Belle histoire avec un très bon suspens encore un bon livre de Nora Roberts

Commentaire ajouté par magaliB 2021-02-14T23:28:08+01:00

Encore un très bon Nora Roberts. Une histoire addictive, pleine de suspense. Reece se débat avec les fantômes de son passé. Du coup elle doute d'elle même, et pense sincèrement devenir folle lorsque des choses étranges se passent autour d'elle. Elle est persuadée d'avoir assisté à un meurtre, avec l'aide Brody, elle va traquer le tueur. J'ai adoré Brody, un peu bourru, qui ne mâche pas ses mots, mais très protecteur. Une bonne intrigue, les évènement s'enchainent et jusqu'à la fin on ne sait pas qui est l'auteur du meurtre. Bien sur la romance est facile, mais très douce entre nos deux héros. J'ai adoré leurs prises de bec.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2020-07-24T09:10:34+02:00

Le roman se lit très rapidement et facilement, peu de longueurs, tout s'enchaîne, pour une petite lecture tranquille, c'est un bon choix !

L'intrigue est intéressante et surprenante si on la rencontre pour la première fois. J'aurais aimé que cela aille plus loin mais bon. Spoiler(cliquez pour révéler)Et en vrai, il suffisait de mettre une mini-caméra dans le studio de Reece pour savoir de qui il s'agissait hein... Easy peasy.

Les personnages sont très caricaturés à mon sens et finalement, je me suis parfois plus attachée à des personnages vraiment secondaires qu'aux deux principaux.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-06T14:35:30+01:00

Lu il y a quelques années, j'ai adoré l'histoire

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-20T16:01:07+01:00

À la lecture de ce thriller, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un téléfilm de seconde partie de soirée, blindé de personnages caricaturaux se retrouvant dans une intrigue certes simple, mais remplie de situations convenues. Contenant de très nombreux dialogues rendant vivant et nerveux le récit, ce roman a l'avantage de se lire très rapidement. Agréable, mais sans plus.

Unique survivante d'un massacre dans un restaurant de Boston, Reece Gilmore reprend peu à peu goût à la vie. Cependant pour se reconstruire, elle ne peut rester dans sa région d'origine et s'installe provisoirement au gré de son périple dans les régions qu'elle traverse. Une fois arrivée à Angel's fist dans le Wyoming, suite à une avarie de son véhicule, elle décide de se poser quelques temps dans cette magnifique région montagneuse. Trouvant rapidement un emploi et un logement, elle profite de son temps libre pour visiter les environs. Or lors d'une de ses excursions elle est témoin d'un assassinat. Malheureusement, aucune trace n'est laissée par le meurtrier, et difficile dans ces conditions de prouver quoi que ce soit. Encore troublée par les événements de Boston, peu de monde accorde de la crédibilité à son témoignage. Reece décide donc de mener ses propres investigations.

Commentaire ajouté par cleooo 2019-07-15T00:25:28+02:00

Encore un Nora Roberts qui ne m'a pas déçue tant par son écriture que par son suspens. Je n'ai rien à redire, tout est bien pour moi, encore un meurtrier que je n'ai pas réussi à deviner avant la toute dernière partie du livre, une romance qui tient la route, des personnages extras (même les secondaires). J'ai passé un excellent moment et il m'a été difficile de lâcher le livre pour aller dormir :-)

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-05-06T01:21:04+02:00

Un bon livre malgré un début difficile. Reece est vite attachante. Quant à Brody, je l'ai tout simplement adoré surtout pour son côté brute de décoffrage. Il m'a beaucoup fait rire !

L'histoire a du mal a démarrer mais une fois lancée dans le récit le suspense est bien présent.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-04-12T17:28:00+02:00

bon polar, j’ai apprécié je précise que j'ai pas vu le film, mais j'ai ma lecture qui mas bien captivé pendant la semaine

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-11-24T19:33:59+01:00

une histoire prenante à la Nora Roberts, une intrigue très bien ficelé et des personnages aux caractère assez fort.

Le Refuge de l'ange

• France : 2014-02-19 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T18:51:52+02:00
Caoimhe l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T22:29:42+01:00
1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or