Le regarder en face

Description ajoutée par Bri-1 2022-04-12T08:21:34+02:00

Quand le passé forge un présent sans bonheur, que les regards dévisagent ou se détournent, que l'isolement s'impose peu à peu et que les confidences atroces d'une amie contraignent à taire les sentiments éprouvés pour elle, il ne reste guère de choix. Pour Eliott, trentenaire défiguré et harcelé dans l'enfance pour son physique, la rage et la frustration grandissent ; le sport et les prostituées s'imposent comme exutoires.

Jusqu'au jour où il sauve Amy.

Que feriez-vous si vous rencontriez les bourreaux de votre passé ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-09-20T12:31:46+02:00

Les plus sages, les plus patients sûrement, les plus valeureux, mériteront de s'alléger et de pardonner au terme d'un long chemin chaotique dans les méandres de leur mémoire. Une vie sereine leur ouvrira les bras avec grand plaisir !

Les autres ne voudront en aucun cas en entendre parler et ne courront qu'après leur vengeance. Vous savez, pour reconnaître dans les yeux de celui mis à genoux cette détresse jouissive et délicieusement espérée.

Commentaire ajouté par Mcadam 2023-12-13T13:43:51+01:00

L'histoire

Une histoire des plus sombres, tournant autour de trois personnages au passé torturé.

Le personnage principal est Elliott. Enfant, il est victime de harcèlement scolaire, à la limite de la torture. Le jeune garçon présente un physique ingrat, il a été défiguré. Ses condisciples le surnomment le corbeau.

Jeune adulte, il devient le confident de sa collègue Moïra. Victime d'inceste, elle a du mal à avancer dans la vie et à construire des relations. Un lien ambigu se tisse entre eux.

Amy, jeune femme qu'Elliott sauve de la noyade. Une dépendance perfide naît entre eux.

Il s'avère que ces trois personnages ont un lien commun qui va les ramener vers leur passé, avec chacun une façon différente de régler ses comptes ! Vengeance, pardon, résilience, quelle solution est la meilleure ?

Mon avis

C'est un roman très noir, abordant des thèmes durs, la tension est permanente.

J'ai eu du mal à m'adapter au style d'écriture et me suis un peu perdue dans les longues descriptions. Cependant, l'histoire est prenante, j'ai eu envie de connaître le dénouement de chaque histoire.

Malheureusement, je suis restée dans le flou quant à une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse...

TW : public averti 🔞

Commentaire ajouté par cocodelecture 2023-02-27T14:37:18+01:00

⚜️ Je remercie Évasions Édition et Marina Carrieu pour ce sp et leur confiance.

🟣 Je ne connaissais absolument pas la plume de cette Auteure mais dès que j'ai lu le résumé de son roman, je me suis dit "celui-là il faut que je me lise". Une couverture sombre mais pas trop et un titre assez énigmatique car ça laisse l imagination du lecteur chercher à quoi ça peut faire référence si on ne lit pas le résumé.

🟣 Elliot et Moïra sont les 2 personnages centraux autour desquels l histoire de construit. 2 passé douloureux, l'un a subi les quolibets dès son physique ingrat, spécial et le second à vécu des violences d un autre genre étant enfant.

🟣 2 vécus dont un a marqué au fer rouge et laissé des séquelles dans le présent. Le second ce traumatisme le poursuit dans sa vie de tous les jours.

📛 Les 2 thèmes qui sont abordés me touchent énormément car on en entend parler tous les jours : violences (dont je tairais le type pour que vous puissiez le découvrir par vous-même) et le second c est le harcèlement. Marina Carrieu a su mettre ces 2 types de violences au centre de son livre sans que l un prenne le pas sur l autre. La construction de l histoire est terriblement bien faite et juste. Elle est cohérente du début à la fin. On découvre leur vécu doucement comme un effeuillage pour monter en intensité. Il est à son paroxysme à la fin, les sentiments explosent et les envies de vengeances prennent le dessus. Les mots choisis, les sentiments décrits sont tellement puissants que j ai eu l impression de ressentir leurs douleurs, leur colère mais aussi cette envie de se dépasser et de guérir. Car il n y a pas que du sombre, on y découvre qu une rencontre, une personne peut changer le cours du destin et ouvre d autres champs de possibilités.

🟣 Croyez-vous vraiment qu il n'y a qu Elliot et Moïra ? Non mais je ne vous dévoilerai pas m identité des autres protagonistes car ils jouent un rôle très spécial et intense aux côtés de notre 2 écorchés. Leurs vies sont changer, se modifier et leur montrer les conséquences de leurs actes, paroles.

🟣 La douleur est vraiment au cœur de ce récit tout gardant une fenêtre sur l espoir, le renouveau grâce aux sentiments positifs et un regard plus chaleureux.

🟣 Si je devais mettre un bémol : peut-être le chapitrage car parfois je ne savais pas qui était le personnage. Mais peut-être est ce mon epub qui a mal pris. Donc a part ça, rien à dire.

🔴 En résumé, un excellent roman sombre, intense mais avec une pointe d amour, de positivité. Une lecture très très agréable mais qui est très sentimentale qui ne m a pas laissée de marbre. J ai encore le cœur qui bat fort lorsque je repense à cette histoire. Merci à l Auteure pour ce moment de lecture fort. Et sachez que je suis partante pour une autre découverte 💋❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Clementine-44 2022-12-17T13:58:27+01:00

𝕃𝕖 𝕣𝕖𝕘𝕒𝕣𝕕𝕖𝕣 𝕖𝕟 𝕗𝕒𝕔𝕖

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Dans cette histoire, nous suivons trois personnages principaux : Eliott, Moira et Amy.

Trois êtres brisés dont la route va se croisé... Je ne vais pas raconté leurs passés, ni ce qui les a brisés (pas de spoile) 😂😂

Mais clairement j'ai adoré leurs histoires aussi bien personnelles que ce qui les relient les uns aux autres...

L'auteure @marinacarrieu_roman a su me surprendre plus d'une fois !!

J'ai été intriguée et happée par l'histoire d'Eliott surtout... J'étais pressée de savoir ce qui lui été arrivée... 😬😬

La seule chose qui m'a un peu perturbé par moment, c'est que j'ai parfois eu du mal à repérer de quel personnage ont parlait, mais je pense que c'est surtout parce que je ne suis pas habitué aux romans à la troisième personne...

Bref j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'espère avoir la chance de lire à nouveau cette auteure qui a une plume agréable et qui est une personne adorable 🥰🥰

Alors si vous avez envie d'une lecture agréable, fluide et qui se lit assez rapidement (ouais on veut savoir la fin alors on lit vite 🤣🤣) laissez vous tenté par ce roman.

Mais si vous l'avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé !!

Commentaire ajouté par amghost 2022-10-25T23:03:35+02:00

Le regarder en face de Marina Carrieu est un roman d'amour tumultueux comme ces vagues qui viennent s'écraser sur les falaises d'Écosse et en particulier sur la plage d'Inverness, ville où se déroule l'action de ce récit.

Cette romance s'appuie sur trois personnages principaux Elliot, Moïra et Amy qui ont tous les trois un passé fort, compliqué et profondément difficile, qu'ils doivent tous surpasser pour pouvoir aborder le futur plus sereinement. C'est là la principale force de ce livre, et cela donne énormément de profondeur à l'histoire.

Cela passera-t-il par une vengeance, un pardon ou faire le deuil d'une personne aimée ?

En utilisant pertinemment les come-back en italique dans le récit, l'auteure décrit avec justesse les émotions, les atermoiements de chacun, tout en menant le récit avec précision jusqu'à son point final.

Je suis sorti de ma zone de confort encore une fois cette année, et sans regrets, voilà un très bon livre que je vous invite sans hésiter à découvrir.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-09-20T12:11:20+02:00

~~~SERVICE PRESSE~~~

Genre littéraire : romance dramatique/thriller

‹‹ 𝙻𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗 é𝚝𝚊𝚒𝚝-𝚒𝚕 𝚞𝚗𝚎 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚞𝚗 é𝚌𝚑𝚎𝚌 ? ››

Et dire que j'ai failli abandonner cette lecture ! Les 3 premiers chapitres ont été durs à lire car je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir, sa plume m'a déstabilisée et du coup je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire.

MAIS la suite est tellement prenante que je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'au mot "fin". Une addiction totale à laquelle je n'ai su résister.

Le point fort de cette auteure ? L'intrigue. Oui, Marina Carrieu a le don particulier de mener son intrigue telle une araignée qui tisse sa toile, lentement mais avec une précison sans faille. Et j'ai fini par me laisser prendre dans ses filets !

Le récit est écrit du point de vue omniscient et découpé en deux parties. La première concerne l'enfance d' Elliot puis dans la seconde on le retrouve 27 ans après et deux autres personnages principaux viennent s'ajouter. Cette deuxième partie est ponctuée de flashbacks.

Qu'est-ce qui relie ces 3 personnages ? La souffrance. Celle qui vous ronge de l'intérieur, celle qui vous empêche d'avancer. Elle est puissante est dévastatrice.

Une histoire où le présent est indéniablement impacté par les évènements du passé . Et c'est là qu'on voit le sublime travail de l'auteure concernant la psychologie des personnages. Les thèmes abordés tels que le harcèlement scolaire, le deuil et l'inceste m'ont fait passer par toutes les émotions.

Chacun gère à sa façon :

- le premier n'a qu'une seule chose en tête , c'est la vengeance

- le second cherche à accorder son pardon

- le troisième est dans le déni le plus total.

J'ai une seule remarque à faire concernant le changement de personnages. Il n'est pas assez distinct et par moments j'étais obligée de retourner quelques lignes en arrière pour m'y retrouver.

Au final, j'ai passé un super moment de lecture et je lirai avec plaisir le prochain roman de cette auteure.

Commentaire ajouté par Yael81 2022-09-18T13:52:47+02:00

Je remercie chaleureusement, Evidence Edition, leur confiance en vers moi, pour l'envoi en sp format numérique de ce roman. Une première pour moi, je ne connaissais pas l'auteur, et cela fut une énorme surprise. Un livre que j'ai eu du mal à lâcher. L'auteur tient en haleine ses lecteurs des le début . Nous évoluons dans un univers sombre, glaçant, et intense en émotion. C'est l'histoire d' Elliot, Moira, Amy, trois personnages dégageant une véritable empathie. Le travail psychologique de l'auteur nous fait face au passé douloureux, un passé inhumain, de douleurs, de violences, nous ressentons leur soif de vengeance . L'auteure met en avant la douleur, l'humiliation, l'inceste. Trois passés différents, qui les lient à jamais.

Elliott est un personnage attendrissant, fragilisé, qui se cache, il vit dans uns souffrance intense, un passé lourd que rien ne lui à été épargné ,des humiliations , des violences, un accident le laissant défiguré.

Maria a subi, l'inceste , doit égalent vivre avec cette douleur, tant physique et psychologique, mais elle reste forte. Amy vient de vivre un divorce , qu'elle s'assume pas, une personne fragilisée, elle se raccroche aux jours heureux, mais cela sera t-il suffisant pour la sortir de sa détresse?

Le vécu de trois dans la douleur ,le traumatisme, m'ont bouleversé au plus profond de mon cœur. L'auteur alterne son roman, entre le passé et le présent, La vie de terreur au début dés années 1989, au présent la période de reconstruction. Arriveront -ils à surmonter ces tragédies, les faire oublier, leurs traumatises? Arriveront ils à trouver une vie normale, trouver un sentiment de bonheur, loin de cet enfer. L'auteure use d'une plume subtile, fluide, entrainant une lecture qui nous prend aux tripes. Un roman qui m' a touché énormément, Comment peut-on faire vivre un calvaire aux jeunes enfants?

Ce livre est une ode à la vie, une ode à l'amour.

Commentaire ajouté par Quiet-life-and-books 2022-09-10T15:36:49+02:00

✍️Dès le commencement j'ai ressenti que ce livre serait un subtil mélange de drame, de romance, de suspense et je n'ai pas été déçue !

✍️Des personnages bien pensés, avec chacun leur sombre passé qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

Des lieux bien décrits qui nous permettent de visualiser l'histoire.

Un récit fluide et agréable, avec de cours chapitres qui laissent a chaque fois le goût de connaître la suite : les pages s'enchaînent sans voir le temps passer.

Des sujets forts comme le harcèlement, le viol, la discrimination, l'apparence physique ...

✍️Marina Carrieu écrit au passé et à la 3ème personne, j'ai un penchant pour cette façon de raconter. J'entre plus facilement dans l'histoire ainsi. De plus, sa plume est vraiment parfaite ! Elle s'allie à merveille avec l'histoire qu'elle raconte et nous fait ressentir tous les sentiments éprouvés et endurés par les protagonistes.

✍️Elliot, malgré ses côtés sombres et torturés m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé attendrissant et attentionné. Il s'oublie même parfois pour aider les autres à trouver leur absolution ! Cela l'aidera t-il finalement à trouver la sienne ? Ouvrez ce livre pour le savoir !

✍️J'ai plusieurs fois été surprise par certains retournements de situations et j'ai donc eu du mal à lâcher le livre. J'ai été conquise du début à la fin, c'est une belle découverte et un coup de ♥️.

➡️Je lirai sans hésiter les futurs livres de Marina Carrieu et vous invite fortement à la découvrir !

Commentaire ajouté par antoine18 2022-07-31T10:01:43+02:00

Un livre lu d'une traite mais il faut s'accrocher. On y retrouve Moira, Amy et Eliott. Le pauvre Eliott est dévisagé sans arrêt, les gens l'esquivent, il s'isole à cause de cela, jusqu'au jour ou son amie ce confie et il est contraint de faire taire ses sentiments envers elle. Il ne lui reste plus beaucoup de choix. Dans la trentaine, défiguré, harcelé pendant son enfance pour son physique, la rage et la frustration ne font que s'accroîtrent, jusqu'au jour il va sauver Amy.

Une magnifique histoire entre trois personnages si prenante, émouvante surtout, captivante avec des personnages très attachants. Je vous le recommande si vous aimez ce genre de livre où les bourreaux du passé des personnages refont surface.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-07-20T23:25:54+02:00

«  Il comprit la nouvelle trahison… »

Et bien ça a été fort en émotion.

Suivant Eliott, Moïra et Amy, trois âmes tourmentées par des passés très compliqués et étant différents en tout point. On a des visions dans le passé à chaque instant lorsque l’on est aux côtés d’un personnage.

Je tiens à préciser que je me suis attaché à absolument tous les personnages, dans leurs souffrances, mais dans le bonheur qu’un rien peu procurer pour des âmes aussi détruites. Chaque personnage va donner de la force aux autres pour réussir à surmonter la douleur.

Eliott, c’est quelqu’un qui a une haine immense à déverser, qui ne s’est jamais venger de l’humiliation qu’il a pu ressentir dans sa jeunesse.

Moïra, pour elle qui est un personnage assez doux et qui elle, a été détruite à cause de ses parents. Son passé a mis du temps à être mis en lumière dans la lecture, mais il m’a vraiment bouleversé.

Amy quant à elle, c’est en étant femme qu’elle a été détruite, et d’une douleur insurmontable a mes yeux, celle qui ne s’oubliera jamais.

Ils ont chacun un degré de douleur différent, mais celle-ci est tout aussi horrible pour chacun d’eux.

Eliott et Moïra travaillent ensemble. Moïra et Amy ne se connaissent pas directement. Et Amy et Eliott vont se rencontrer d’une manière très bien imaginée.

L’auteure a su mettre en lumière des douleurs que l’on peux ressentir à chaque instant dans la vie de tous les jours, des douleurs que des personnes de notre entourage ont pu subir. Avec force et précision elle applique les émotions qui m’ont conduite à ressentir au centuple ce que les personnages ressentaient. J’ai été frappé par le retournement de situation de fin, qui a pu donner du courage et du bonheur à chacun d’eux. Leur vengeance va ramener beaucoup de belles émotions pour leurs futurs. Ça a été une lecture dure, mais absolument sublime, qui fait ressortir un tas d’émotions intenses, et j’ai vraiment plus que tout apprécié pouvoir découvrir leur passé chacun leur tour.

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-05-25T20:39:46+02:00

Une histoire prenante, pleine de suspens et d'émotions...

Quand on commence, on en veut toujours plus au fil des pages, tellement c'est addictif ;)

Quand passé et présent se voient cohabiter, ça nous donne un super thriller haletant :)

J'ai passé un excellent moment avec ce récit et en prime l'auteur à une plume agréable et fluide...

Je conseille ce roman foncezzz

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T12:08:39+02:00
tricky l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T11:44:55+02:00