Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Régiment Perdu



Description ajoutée par Cargonaute 2017-11-08T17:55:50+01:00

Résumé

1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d’un navire de transport, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !

Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.

Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie. Mais cela suffira-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu’on n’évoque qu’à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail… pour les dévorer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kyriaan 2014-09-01T16:59:28+02:00

- [...] Je ne sais qui en a donné l'ordre, mais, il y a environ cent révolutions, nos ancêtres n'ont pas massacré les étrangers qui sont arrivés sur notre monde. Ils les ont trouvés utiles, et nous les avons épargnés. Nous avons installé des dirigeants pour les contrôler en notre absence. Nous leur avons confisqué leurs chevaux pour obtenir une race adaptée à notre taille et à nos entreprises. Nous les avons disséminés de par le monde et nous leur avons accordé de riches terres, où ils ont grandi et prospéré. Puis nous en sommes venus à les consommer.

» Et nous sommes devenus leurs esclaves.

Un silence ahuri et des regards confus accueillirent ces paroles.

- Regardez autour de nous, reprit rapidement Qubata, avant que l'indignation le submerge entièrement. Que produisons-nous? Rien! Chaque année, nous voyageons de pays en pays, tous habités par ceux que nous traitons de "bêtes". Nous les abattons et nous nous servons chez eux, avant d'entamer la chevauchée de printemps, celle qui nous amène au pâturage de l'année à venir.

» Finalement, nous en avons emporté des milliers pour chevaucher avec nous. Nous les appelons "animaux domestiques", mais que sont-ils vraiment? Si on doit finement ciseler un objet, c'est l'un d'eux qui s'en occupe. Si quelque chose d'important, y compris nos arcs et nos flèches, doit être fabriqué, le travail est accompli par ceux chez qui nous passons l'hiver, ou encore une fois par nos animaux domestiques. C'est ainsi que nous en sommes venus à ne plus savoir que nous battre, faire des enfants et prendre ceux que nous traitons de bétail. Quel Tugar voudrait s'abaisser à créer de ses propres mains ce que le bétail ou les animaux domestiques peuvent faire?

» Et maintenant nous sommes leurs esclaves. Avec l'arrivée de la maladie, regardez-nous. Nous ne pouvons déjà plus remplacer certaines choses... Même notre réserve de flèches commence à s'amenuiser. Nous avons oublié tout ce que savaient nos pères et nous ne vivons plus que sur la chair et le labeur d'autrui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par al61 2024-03-28T22:32:35+01:00
Or

Une histoire intéressante qui oppose la force à la technologie. Il est intéressant de constater que lors du 19eme siècle un groupe de soldats possèdent la capacité de générer une évolution technologique à partir de rien. Une capacité perdu et impossible aujourd'hui. Un livre agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-10-05T08:48:37+02:00
Bronze

Ce livre comporte les deux premiers tomes du Régiment Perdu. J'ai lu le tome 1 avec un certain plaisir : l'idée de départ est originale et l'action démarre vite néanmoins la fin m'a déçue (beaucoup trop prévisible). De plus les personnages ne sont pas très attachants... Une dernière remarque sur le premier tome : le traducteur utilise sans cesse l'expression "il embrassa la salle du regard" ce qui devient insupportable au bout de 100 pages!

Maintenant le tome 2 : il démarre gentiment, il n'y a pas vraiment de surprises, les personnages m'énervent et donc je ne l'ai pas terminé. Il me reste 300 pages et je devine déjà la fin.

Ce que je reproche le plus à ce livre c'est qu'il ne soit pas assez noir, qu'il soit un peu trop manichéen (sauf dans le premier tome) et puis ça m'insupporte que tout le monde soit gentil, soit génial, etc.

Pour conclure : ce n'est pas un mauvais livre mais j'ai pris l'habitude de lire des livres plus dur, plus noir et mieux écrit. Je le conseillerai plutôt à ceux qui ont envie de découvrir la fantasy sans se jeter dans de la dark fantasy immédiatement.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Régiment Perdu

  • France : 2014-06-18 (Français)

Activité récente

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T18:23:28+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode